Aller au contenu
BlackBerry60

Activation Ipad ???

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon problème (désoler pour le long texte qui va suivre ... )

J'ai acheter ce précieux Ipad 2 chez Orange le weekend avant Noël (le 17 décembre),

on me propose de l'activer sur place , bref j'accepte histoire de ne rien faire chez moi.

Un monsieur rentre la puce, l'allume fait des bidouilles... Ensuite il viens s'installer avec moi afin de créer un compte "Live" qui si j'ai compris active l'Ipad et me permet de recevoir et envoyer des mails illimités... Et d'activer ainsi mon forfait ! "si j'ai bien compris" encore une fois ^^

Le problème c'est que lorsqu'on va sur mon compte "hotmail" afin de confirmer et activer le compte par un lien ...

Je constate que mon mot de passe n'est pas bon, alors je réfléchie si je ne me suis pas tromper etc... Ma chère maman remarque que ce monsieur avait mal écrit le mot de passe donc on lui dit MAIS le problème c'est qu'il à forcer mon adresse du coup elle sait bloquer :/ et depuis aucun moyenne de la récupérer (d'ailleurs je me suis plains à Messenger HOTMAIL...)

Du coup j'ai décider de supprimer le compte qu'il m'a créer .. et en refaire un idem mais avec une autre adresse Hotmail, mais là (j'ai vraiment la poisse) je n'ai toujours reçu aucun mail de confirmation afin d'activer mon Ipad ... depuis 1 semaine !!! Et lorsque j'ai validée la création de mon compte, j'ai une fenêtre qui c'est ouverte en disant en gros que les mails ne seront pas reçu depuis le Ipad ... mais sa ma quand même créer le compte.

Mais ce qui m'effraye LE PLUS je crois avoir vu en allumant mon Ipad le jour de Noël (sa faisait 3 jours que je ne l'avait pas allumer)

un message comme quoi le 2/01 un montant de + 60€ sera préléver ...!!! mais étant donner que j'ai fermer la fenêtre trop vite je ne suis pas sûr :O (j'espère me tromper ... !!!! )

Alors je me demande si au final il est bien activer , si je pouvais quand même profiter de mon Ipad (connexion en WIFI, en 3G ... Envoyer des mails ??) , que je ne reçois aucun mail sur mon Ipad ...

Pour ce qui est de télécharger des jeux, films, sur Apple Store aucun soucis... car je le fait sa fonctionne

ENFIN en claire, qu'est ce que je doit faire ? AIDEZ MOI SVP

Modifié par BlackBerry60

A priori, si tu as pu télécharger des jeux et des films sur l'AppStore c'est que ton iPad est activé.

Mais, est-ce que tu as eu accés à l'AppStore en ayant ton iPad en Wifi ou en 3G ?

Je crois que la premiére chose à faire est de suivre le conseil de Sapo en retournant chez Orange. Ce serait peut-être mieux de changer de vendeur. Peut-être que le principal souci de celui que tu as vu était d'activer ta carte 3G (d'où la facturation) plutôt que de configurer correctement ton compte Mail ;)

Oui je pense aussi que mon Ipad est activer , car je l'ai brancher sur mon ordi est lancer Itunes

Au départ Itunes me marque que mon Ipad n'est toujours pas activer , j'ai du remplir un formulaire le même que celui que le vendeur à fait directement sur mon Ipad et puis Apple Store et Itunes fonctionner ensuite.

Je vais allez voir sa Lundi chez Orange voir ce qu'ils me disent..

J'ai du rester 15min en 3G , GRAND MAX 20min, une fois sur la route en sortant de chez Orange quand je l'ai acheter;

Et une fois chez moi pour voir si sa fonctionner ... Donc cette information (d'où la facture est de +60€ j'espère me tromper.. Surtout que Orange à bien dit que le forfait ce bloque à la fin des 60H utilisé afin de ne pas dépasser, donc je pense que mon forfait ou la 3G n'est pas activer comme tu dis .. et la sa devient un gros problème niveau facture pour moi si c'est bien ça ...

En tout cas merci pour les réponses, je serait tranquille quand j'aurait enfin une réponse sur à tous ça.

Puis je allez dans un Orange d'une autre ville où je n'ai pas acheter l'Ipad, ou vont ils me virer à coup de ballet ? ^^ :o

Bonne soirée

Peut-être que tu vas payer pour plus d'un mois sur facture. Pense à surveiller les lignes détaillées de celle-ci et surveille bien les périodes facturées, notamment celle qui indiquera "vos régularisations sur période antérieure". Ça arrive tout le temps quand on souscrit à un nouveau contrat internet/3g/mobile chez n'importe quel FAI...

Ensuite pour ton problème je t'invite à appeler ton service clients Orange (3970 à partir de ton fixe ou 700 avec ton mobile) pour régler ton souci d'espace client et d'activation. J'ai eu beaucoup de mal à l'activer moi aussi... Et un conseil, quand tu appelles le 3970 quand il te demande des informations et de taper des choix ne répond pas et attends que le serveur te transmette directement à un conseiller... Ca te facilitera la tâche.

Bon courage !

Merci Lualdi

J'ai appeler Orange (je suis tomber d'ailleurs sur une femme qui avait l'air motiver...)

La femme était incapable de m'aider, alors j'ai juste demander de me dire si mon forfait (ainsi que mon Ipad) était bien activer .

Elle ma répondu que oui tous à bien était pris en compte.

Pour ce qui est de mon problème que je ne peut ni envoyer de mail ni en recevoir elle n'a pas su me répondre.

Elle trouve sa étonnant que cela ne fonctionne pas .

Du coup (dès que possible) je vais retourner chez le Orange le plus proche de chez moi afin qu'ils puissent m'aidez je l'espère.

Ce n'est pas urgent, le principale c'est que mon Ipad est bien activer et que je ne retrouve pas une facture de 60€

" Bonne année 2012 "

Bonjour,

En résumé et si j'ai bien compris :

- ton iPad fonctionne correctement en wifi

- l'activation de ta carte 3G est effective (ce qui semble d'ailleurs justifier la facturation)

Par contre tu ne peux pas utiliser ta messagerie Hotmail.

Si c'est bien cela, es-tu certain que ta messagerie est bien configurée?

Pourquoi ne fais-tu pas un essai en créant par exemple un compte GMail via ton ordinateur et en créant ensuite le compte GMail sur ton iPad. Tu pourrais ainsi vérifier si le problème vient de de ton iPad ou d'un probléme de configuration de ta messagerie Hotmail.

Bonjour;

Etant donner que je ne suis pas très douer pour le moment sur ma tablette.

Je vais te dire ce que j'ai sur mes réglages -> Mail, contact, calendrier

Alors j'ai un compte Icloud (que j'ai ajouter en plus) ainsi que mon compte Live.

J'ai donc rajouter un compte Hotmail (au lieu de faire ta proposition d'un compte Gmail),

en mettant l'adresse électronique de mon compte live.

Et cette fois-ci sur mon icône "Mail" j'ai le petit rond rouge avec écrit "3" dont 3 mails , jusqu'ici sa va.

Mais lorsque j'ouvre ma boite, rien... aucun mail.

Donc je fait une recherche (j'ai demander à une ami de m'envoyer des mails afin que je puis voir si cela fonctionne)

Et voici ce que m'affiche mon Ipad

"Impossible de relever le courrier ; Le serveur courrier "Pop3.live.com" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte service saisie dans les réglages mail. "

Donc moi je pense que le problème depuis le début c'est mon adresse de serveur , non ?