Aller au contenu
roghof

transfert photo de PC à Ipad et autres difficultés

Messages recommandés

Bonjour

Je me débrouille comme je peux avec mon Ipad2 que je viens d'acquérir, ce n'est pas le manuel roccoco contenu dans l'emballage qui va me permette d'évoluer, enfin !

je découvre ce forum qui va me permette d'avancer.

J'ai téléchargé Itunes et Safari mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour transférer les photos de mon PC vers l'Ipad comme on peut le faire avec une tablette asus, par simple coller/déplacer.

J'ai vu dans un forum,qu'il fallait ouvrir Itunes, cliquer sur appareil ->> de xxxx, ensuite cliquer en haut sur l'onglet "applications" et faire défiler en bas jusqu'à "partage des fichiers". Les applications qui acceptent le partage apparaissent. Le hic est que je ne trouve pas le l'onglet "applications"

Par ailleurs, je voudrais savoir comment débloquer des jeux qui étaient actifs hier encore et qui ne le sont plus aujourd'hui, du fait peut-être que j'ai beaucoup bricolé dans les menus pour essayé de m'en sortir.

J'ai normalement téléchargé ces applics, chaque bouton était actif et m'ouvrait l'applic demandée, à présent l'icône est toujours présente mais l'applic est inactive, j'ai beau cliquer sur le bouton, rien ne bouge.

comment retrouver mes jeux et autres applics ?

Merci pour votre aide

Primo: pour le guide,tu tapes dans Google "Guide de l'utilisateur iPad",et tu installes ce PDF. Ou tu tapes "iPad+commentçamarche",et tu auras accès un un très bon bouquin de prise en main. Sur ton iPad même,tu ouvres Safari,tu cliques sur le livre ouvert,à gauche,qui te propose en premier Apple Support.

Deuxio: pour les photos,tu prépares des dossiers des photos à transférer.Et,quand tu as connecté ton iPad à ton PC,tu ouvres iTunes et cliques sur iPad de XXXX. Tu cliques en-haut sur l'onglet Photos et tu indiques les dossiers à transférer.

Tertio: pour tes applis,le mal décrit est inconnu. Eteins et rallume ton iPad.

Fais une expérience si le mal persévère: supprime une application et réinstalle-là.

Merci Sapo

Je vais faire le nécessaire demain, on verra si cette fois, c'est la bonne pioche. un conseil m'a été donné d'enregistrer mes photos dans une clè USB et constituer un dossier DCIM mais je n'ai pas su faire.

demain, il fera jour...

...un conseil m'a été donné d'enregistrer mes photos dans une clè USB et constituer un dossier DCIM mais je n'ai pas su faire.

demain, il fera jour...

Ce n'est pas un bon conseil si tu ne disposes pas du Kit Photo.

La clé USB elle-même ne peut pas être connectée à l'iPad.

La preuve que ce n'est pas un bon conseil car je n'ai pas réussi avec la clé.

J'ai enfin réussi à transférer mes photos sur mon Ipad, d'une façon un peu empirique. Je vais essayer d'affiner la methode.

Par ailleurs, j'ai téléchargé le pdf, c'est outil est vraiment indispensable pour utiliser la tablette.

J'ai ouvert également le livre de safari.

merci à tous et meilleurs voeux pour l'année 2012.

J'ai surmonté quelques difficultés jusqu'à maintenant pour la mise en route de mon ipad, surtout avant d'avoir consulté le tuto sur le pdf, une autre se présente : comment retirer des photos de la photothéque de l'ipad ?

Je constate qu'il y a beaucoup de questions à ce sujet, il n'y a pas de bouton "corbeille" en haut à droite qui permettrait de faire le vide.

La solution de supprimer toutes les photos et retirer celles que l'on ne veut pas voir figurer dans l'ipad, à partir du PC et recommencer une synchro, me semble tellement illogique, qu'il y a sans doute une autre méthode plus appropriée.

Deux familles de photos sur ton iPad:

-les photos enregistrées(ou pellicule sur l'iPad 2,je crois).Pour les supprimer tu cliques sur la flèche en-haut à droite,tu sélectionnes les photos et tu cliques sur Supprimer.

-les albums importés de ton PC ou Mac.Celles là,tu ne peux les supprimer que sur ton ordi.

autre astuce pour telecharger les photos :

1utiliser l appli dropbox sur ton pc et sur l,ipad

2 ensuite, tu achetes un memoristic eyes fi pour ton app photo,

et tu installes l appli eyes fi sur pc et ipad

3 ensuite, tu definis la Dropbox comme dossier de reception. et la c est magique : ton app photo envoi en wifi les films et photos sur tonordinds la dropbox. et la Dropbox se synchronise. tunas ainsi tes photos sur l appareil, le Pc etl-ipad. Il te suffit alors de les enregistrer pour les garder sur ipad si tu le souhaites.

Bjr et en espérant être sur la bonne page!!! depuis peu lors du transfert photos PC Ipad2, mes photos ne sont plus rangées dans l'ordre chronologique (par date de la prise de vue) une fois sur l'Ipad2?? Elles le sont pourtant sur le PC et dans les anciens dossiers transférés sur la tablette ??? Merci