Aller au contenu
Sapo

Mon iPad a une mémoire d'éléphant.

Messages recommandés

Premier cadeau du Père Noël à être testé sérieusement: le GoFlex Satellite de Seagate.

Kézako? Un DD externe de 500 Go qui génère son propre réseau Wi-Fi et que vous remplissez de tout ce que vous voulez:films,musiques,photos et documents pour faire sérieux.

Confortablement installé dans votre fauteuil de toile au milieu du Sahara,vous allumez le GoFlex, Dans Réglages/Wi-Fi de l'iPad,vous choisissez le réseau GoFlex Satellite. Vous ouvrez l'application GoFlex Media. Et tout,films,musique,photos sont à votre disposition. Et pas seulement à la votre,mais aussi à celle de votre femme et de votre belle-mère. Trois appareils,tablettes,smartphones ou PC portables peuvent se brancher sur le GoFlex,en consultant chacun un programme différent.(Enfoncé le DD de Duke_X et son USB ]:D ).

La qualité de la vidéo? Proprement époustouflante. J'ai installé le même fichier mp4 sur Vidéos, AVPlayer HD et le GoFlex. Une demi-heure sur chacun.Aucune différence.Une fluidité parfaite.

Trois réserves:

-l'autonomie, 5 heures. Se recharge en 2 heures,

-n'accepte que les formats supportés nativement par l'iPad,

-ne permet pas les transferts de l'iPad vers le DDE.

Si ce GoFlex Satellite remplit correctement son contrat,mon prochain iPad sera un 16 Go. Inutile d'investir 100 ou 200€ pour 16 ou 48 Go supplémentaires. :p

Vi, mais cette merveille coûte combien ?

Ça me plait ! Justement je devais m'acheter un nouveau DD, les miens sont pleins... Faudrait simplement que je repense le rangement :)

:lol: Juste taquins :lol:

Ça revient quand même moins cher : le go chez Apple est carrément hors de prix :D Je vais réfléchir à la question. Mais vu le prix des DD standards...

Je ne les connectais pas :lol: Simplement, le tien joint l'utile à l'agréable, d'où l'idée de transformer mon achat ;)

J'ai plusieurs petits disques durs qui me servent pour stocker hors de l'ordi (sinon, il est plein à craquer) les photos, les musiques et les films, un pour chaque + un gros qui ne sert qu'à sauvegarder. Vous faites comment vous ?

Mais les petits sont pleins. D'où l'idée d'acheter un nouveau DD - le père Noël ayant oublié ça ^^

Avec le tien, je repenserai la distribution des données :D

Attends un peu que j'ai testé la bête.

Pour les vidéos,parfait.

Par contre,pour la musique,'c'est pas top.

Les albums s'affichent par ordre alphabétique des titres,et encore,le début du titre,par exemple Concerto pour...Sans indication de compositeur,interprète ou instrument. Or,je viens de compter,j'ai 65 concertos pour...Aucune possibilité de tri.

Le fabricant annonce sur son site qu'une récente mise à jour améliore le gestion des discothèques importantes. J'ai téléchargé la mise à jour,mais...

Je suis comme une poule découvrant un rasoir Bic:je dois copier cette mise à jour à la racine du GoFlex Satellite,et,sur un Mac,je ne sais pas où trouver cette foutue racine. :8

T'aurais pas une idée?

Je suis comme une poule découvrant un rasoir Bic:je dois copier cette mise à jour à la racine du GoFlex Satellite,et,sur un Mac,je ne sais pas où trouver cette foutue racine. :8 T'aurais pas une idée?

Acheter un PC ? ]:D

Moi j'ai un DD externe exclusivement pour musiques, vidéos et photos famille

et logiciels, et un autre DD utilisé sur le plasma pour les films.

Mais j'ai également un lecteur enregistreur avec dd interne où je peux

stocker aussi, ça me suffit largement.

Modifié par nin@

Je répondais à Maverick qui parlait de ses sauvegardes,

Sinon je ne suis pas du genre à remplir mon iPad,

Je garde très peu de vidéos ou photos dessus, pareil pour

Les revues ou livres : une fois lus je les remets sur Pc ou

DD externes.

Je fais pareil que toi, Nin@. Sauf que jusque maintenant, je me disais vaut mieux plusieurs paniers pas trop volumineux qu'un seul gros... Et j'ai toujours cette optique, parce que j'en ai vu qui ont perdu 1t de données quand le disque a eu un souci :mad:

Et avec 16 go sur l'i2, pas le choix que de virer pour mettre autre chose ^^

Le nouveau jouet de Sapo me plait, parce qu'en février, je pars en voyage... Il génère son wifi : donc à la plage, dans le taxi ou dans la file d'aéroport, Sapo, t'en es sûr ?

Sinon, la racine du DD, ben c'est quand tu peux plus remonter dans l'arborescence, non ? Ou il y a un piège ? As-tu essayé d'afficher les dossiers cachés (si ça existe sous Mac) ?

Kaulyne, il m'a donné des sous :p

Ma nièce et moi l'avons testé en voiture cet après-midi. Elle regardant un film sur son iPhone,moi le concert de Lisbonne de Mariza sur l'iPad. Impec.

(Ni elle,ni moi ne conduisions!)

Comment on rentre les films etc dedans ? Il y a un port USB ? Merci

Tu connectes en USB et glisser-déposer.

Moins d'une demi-heure pour 101 films. En mp4.

Tu as mal lu. :p

Le seul avis qui parle de la lecture dit" On peut lire une vidéo sans avoir besoin de la télécharger.(gcobra2)

... Il génère son wifi : donc à la plage, dans le taxi ou dans la file d'aéroport, Sapo, t'en es sûr ?

Sinon, la racine du DD, ben c'est quand tu peux plus remonter dans l'arborescence, non ? Ou il y a un piège ? As-tu essayé d'afficher les dossiers cachés (si ça existe sous Mac) ?

Encore une autre question : sa taille, 2,5 ou 3,5" ?