Aller au contenu
  • 0
alm78

Problème de connexion Wi-Fi avec un iPad2 et une FreeBox V5

Question

Bonjour à vous,

 

Je me suis acheté un iPad 16Go Wi-Fi ce matin même.

Au niveau de ma console d'administration de compte Free j'ai créé un compte FreeWi.

Un identifiant m'a été donné et je lui ai attribué un mot de passe en alphanumérique.

 

Lorsque je vais dans mon iPad dans "réglages/Wi-Fi" j'ai "FreeWiFi" qui apparait sur la partie droite de l'écran avec une roue cranté qui tourne juste à côté et tourne encore ...

Et rien d'autre! :mad:

 

Autant admettre de suite que je suis une bille sur ce type de problèmes ...

Qu'est ce que j'"ai oublié, ou qu'est ce que j'ai mal fait pour que je n'arrive pas à avoir de connexion?

Je ne me suis jamais branché en Wi-Fi auparavant ...

 

Merci pour vos précieux conseils.

Antoine

 

ps: je suis en Window7 64 bits

Modifié par alm78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Re,

 

Ca y est, ça fonctionne :cool:

En affinant mes recherches sur le forum j'ai trouvé un fil qui parle de la fonction "routeur" de la FreeBox.

Fonctionnalité que j'ignorais totalement ... je l'ai "activé" et j'arrive maintenant à me connecter à FreeWiFi.

 

Pas facile à aborder cet iPad, pas de notice d'emploi, pas de guide, pas de manuel d'emploi.

 

Bonne soirée à vous!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut la grenouille ;)

 

Mais si,mais si. :p

Il suffit de demander à Google: iPad-Guide de l'utilisateur ]:D

 

Je commence un peu à explorer cette foutue tablette et je viens juste de tomber sur ce guide de l'iPad2 qui figure par défaut dans les signets de Safari.

Il va me falloir quelques jours pour en faire un premier tour tout en sachant que c'est pour montrer des photos que j'en ai fait l'acquisition.

 

 

ribbit ribbit!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

C'est pas le pied!

Hier au soir le WiFi fonctionnait plutôt pas mal, en fin de soirée plus rien et ce matin c'est plus rien aussi :(

 

Je vois apparaitre "Freewifi" dans l'onglet "réglages/Wi-Fi", j'ai toujours la roue crantée qui tourne et qui n'arrive pas à choper le réseau.

Autre chose que je trouve assez étrange, en haut à gauche de l'écran, l'antenne est absente ... comme si rien n'était capté ou captable!

Pourtant au moment des tests je suis à moins d'un mètre de la FreeBox V5.

 

La fonction "routeur" est activée et j'ai un numéro/mot de passe pour Freewifi ...

 

Votre aide serait le bienvenue!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faut que tu active le wifi personnel sur ta freebox et non le freewifi.

 

Dans l'interface de gestion de ta freebox va dans internet puis Configurer mon réseau WiFi Freebox

  • Tu coche Activer le réseau wifi personnel
  • Tu choisis un nom pour ton réseau wifi
  • Protection: WPA (TKIP + AES)
  • Tu définis une clef wifi comprise entre 8 et 63 caractères
  • Tu valide avec Envoyer
  • Et enfin tu reboot la freebox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello Marty!

 

Merci pour le coup demain.

Je viens de suivre tes instructions et ... ça ne marche toujours pas :(

 

Je me suis rendu sur mon "mon compte free / Configurer mon réseau WiFi Freebox (En savoir plus) "

 

- réseau wifi personnel activé (coché)

- canal sur "canal11"

- canal automatique activé (coché)

- un nom de réseau en lettres majuscules et chiffres (9 au total)

- réseau masqué non activé (non coché)

- WPA (TKIP + AES) activé (coché)

- clef de 11 lettres rentrée

- puis click sur "envoyer"

 

A la suite de quoi j'ai débranché puis rebranché l'alim de la Freebox V5 ...

Une fois ma connexion internet récupérée (email fonctionnant sur la tour et web accessible) le iPad2 ne détecte pas mon réseau.

Différents réseaux sont là: Freebox-4CFF7F, SFR Wifi Public, FreeWifi, NEUF-412C ... mais pas le mien!

 

Si tu as d'autres informations, je suis bien sur preneur de ton aide :p

 

Merci à toi,

Antoine

 

ps: par contre pas de petit logo d'antenne tout en haut à gauche de l'écran à côté des mots "iPad"! C'est normal?

Modifié par alm78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Essaye de changer de canal et décoche canal automatique.

Essaye un hard reboot

Pour faire un hard reboot il faut débrancher/rebrancher le bloc d’alimentation électrique 4 fois de suite. La première fois, attend l’apparition 88:88, puis débranche à nouveau. Rebranche, attend l’apparition de 88:88, puis débranchez. Répète cette manœuvre 4 fois.

Pendant la phase d’initialisation un trait horizontal balaiera l’écran de haut en bas et de bas en haut pour signaler le téléchargement du firmware.

 

ps: par contre pas de petit logo d'antenne tout en haut à gauche de l'écran à côté des mots "iPad"! C'est normal?

Pas de logo antenne quand ton ipad n'est pas connecté à un réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Marty,

 

J'ai décoché "canal automatique" puis essayé les différents canaux proposés, il y en a 13 en tout.

"hard reboot" après chaque changement de canal ... débranchement 4 fois de suite de la prise d'alimentation au dos de la Freebox.

Au début 88:88 puis un serpentin de pointillés qui circule dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Pas de changement au niveau de l'ipad.

J'ai toujours un réseau FreeBox-4CFF7F et un Neuf-412C qui apparaissent, ainsi que les fameux FreeWifi et SFR Wifi Public ...

Le nom de mon réseau n'apparait toujours pas!

 

D'autres suggestions avant que je jette ce @##@& de iPad par la fenêtre? ]:D

 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Connexion Wifi toujours en rade, aux abonnés absents 8.(

Je suis preneur de tout aide et de toutes idées permettant de débugguer le iPad ...

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Question toute bête..... ]:D

Ton wifi est-il activė sur ta box ??

 

Juste pour être sur de ce que tu entends, que veux-tu dire par "activé"?

 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Après moults essais infructueux, je viens de me rendre compte de façon quasi certaine que ma Freebox n'est pas une V5 ... mais une V4.

En effet sous la FreeBox, je viens de voir cette inscription: ADSL04R (soit un modèle sorti entre avril et juin 2005)

Toutes mes excuses à ceux qui ont tenté de m'aider, je n'étais pas au courant de ce "détail", ou plutôt je n'avais jamais fait attention.

 

Il va donc falloir que je contacte Free pour avoir une version récente de la FreeBox!

 

Bonne fin de journée à vous et encore merci.

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re,

 

Je viens de contacter Free.

Freebox V5 en transit ... reste à savoir combien de temps il lui faudra pour arriver à destination.

 

 

Bonnes fêtes à tous!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C est sur que si c est une v4 sans wifi sa change tout, le changement ta ete proposer gratuitement au moins ? Il me semble que normalement il y a longtemps que toutes les v4 ont ete remplacer automatiquement par des v5 sauf en zone non degrouper, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

J'ai reçu début novembre un email de la part de Free m'informant de "la mise en place" de l'envoi d'une V5 ...

J'attends toujours la V5 bien que ça m'était totalement sorti de la tête jusque hier.

Mes connections au net en dégroupé total sont satisfaisantes et suffisantes ...

Là, il va falloir que ça change! :cool:

 

Normalement, je devrais la recevoir dans les jours à venir, du moins d'après ce qui s'est dit au téléphone.

 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Voilà!

 

Merci Free! Il aura fallu plus de trois mois pour que Free me fasse parvenir une nouvelle Freebox!

Plus de trois mois et un nombre incroyable de coups de fils ou l'on se répète, ou l'on vous promets monts et merveilles.

Bref, voilà, la Freebox est branchée et le Wi-Fi fonctionne.

 

Merci à vous!

 

Antoine

Modifié par alm78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Voilà!

 

Merci Free! Il aura fallu plus de trois mois pour que Free me fasse parvenir une nouvelle Freebox!

Plus de trois mois et un nombre incroyable de coups de fils ou l'on se répète, ou l'on vous promets monts et merveilles.

Bref, voilà, la Freebox est branchée et le Wi-Fi fonctionne.

 

Merci à vous!

 

Antoine

 

;) tu vas te régaler avec toutes les possibilités qu'elle offre avec l'iPad :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à vous!

A ce niveau là ce n'est même plus de patience dont il faut parler.

J'ai failli piquer des colères noires aux téléphone :mad:

 

Il ne me reste plus qu'a trouver une bonne appli de présentation photo ;)

 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non! Je ne veux pas de cette Révolution et de son "achat" à 120,00 euros.

Je ne regardes pas la télé, d'ailleurs je n'en ai pas.

C'est bien une V5 que j'ai reçu ;)

 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×