Aller au contenu
  • 0
Chrysalid

Applications qui plantent au lancement...

Question

Hello tous

Depuis quelques temps, j'ai des petits bugs sans gravité mais bien chiants avec mon iPad 1. La moitié du temps, lorsque je lance une application, j'ai l'ecran de chargement de l'app'... puis un écran noir... puis hop, je reviens sur l'écran d'accueil !

Au second lancement, ça marche toujours, mais ça commence serieusement à être agaçant. Quelqu'un a une idée ?

Messages recommandés

• 0

Oui sa m arrive aussi souvent sur quelques apps, ou alors des apps qui se ferment toutes les 10mn, je pense pas qu il n y est de solution miracle a part demander au developpeur de mieux optimiser son appli.

Vu que sa le fait sur mon ipad 2 j imagine que c est pas un probleme de ram mais un probleme au niveau des apps, vu que la plupart ne possede pas ce probleme.

• 0

Les développeurs n'y peuvent mais.

Cela m'arrive le plus souvent sur des natives,Safari,Musique.

Et ceci depuis le passage en iOS 5. :mad:

• 0

Oui, effectivement ce n'est pas une bonne idée de mettre ios5 sur un iPad 1.

Ça plante à tour de bras, et ça ralentit souvent...

Ça me semble bien être causé par un manque de Ram. Déjà ce n'était pas assez quand il est sorti, on le savait...

J'utilise icabmobile qui plante assez souvent, et qui a une option pour prévenir de "low memory".

Eh bien, c'est très vite annoncé dès qu'on commence à naviguer.

• 0

@ MaVerick : quand même les avantages de IO5 sont supérieurs à ces désagréments qui n'arrivent que de temps en temps , le multi tâches pour un ingénieur informaticien comme moi et quand même génial :lol:

• 0

Ah mais en 4.x, il y a le multitâche. Sisisi ! Mais pour y aller, il faut double-appuyer sur le bouton Home... Alors qu'en 5.x, tu mets tes 5 doigts sur l'écran et tu les glisses vers le haut.

C'est super indispensable ]:D

Comme de slider d'une app à l'autre, au lieu de fermer avec le bouton Home et d'aller en toucher une autre :p

En fait pour moi, la seule vraie révolution, c'est qu'en iOS 5 tu "économises" ce fameux bouton et tu salis plus (+) l'écran ;)

Par contre, si je passais mon iPad 1 en 5.x, il aurait iMessage ! Et d'en haut, avec mon i2, je pourrais envoyer sur l'i1 : "C'est l'heure... Bouge du canapé !", au lieu de le crier :lol: :lol:

• 0

@Sapo

Oui, passer à l'ipad 3, c'est prévu...

Par contre, je ne suis pas ravi d'y être contraint par une mise à jour tout à fait prévue pour être compatible par Apple, de plus sans possibilité de downgrader, enfin sans se casser la tête.

Si j'avais tenté le diable en installant un ios5 sur un iPhone 3G, j'aurais pu comprendre...

Là, je considère que si c'est le résultat d'une manœuvre délibérée, c'est malhonnête. Sinon, c'est techniquement misérable !!!

Pas un très bon point pour Apple...

Le retour de bâton n'est pas toujours très rapide, mais c'est parfois ainsi que les entreprises perdent du terrain, parfois définitivement....

• 0

Là, je considère que si c'est le résultat d'une manœuvre délibérée, c'est malhonnête. Sinon, c'est techniquement misérable !!!

Pas de manœuvre,pas de malhonnêteté. La contrainte du marché.

Rappelle-toi le tollé quand nous avons appris que le multitouch était réservé à l'iPad 2. La bronca.

Que se serait-il passé si Apple avait réservé iOS 5 au seul iPad 2?

Et ne faisons pas une montagne d'une taupinière: j'ai fait mes stats. Résultat: une moyenne d'un bug toutes les 4 heures. ]:D

• 0
Que se serait-il passé si Apple avait réservé iOS 5 au seul iPad 2?

A mon avis, avec un peu de recul, cela n'aurait pas été plus mal (j'ai un iPad 1).

Le seul problème est que les applications s'adaptent aux évolutions de iOS et qu'après un nouvel iOS elles deviennent obsolétes si l'iOS n'a pas été mis à jour.

Par contre il faut aussi considérer un point positif qui est que les mises à jour de iOS sont gratuites.

J'ai eu par le passé un smartphone sous Windows Mobile 6.5, lequel OS a été remplacé 6 mois plus tard par WM 7 sans aucune compatibilité entre les deux OS. Résultat, smartphone à la poubelle !

• 0

Non non, vous ne comprenez pas : il ne démarre plus DU TOUT ! (alors qu'il marchait tres bien avant). Désormais, il plante à chaque lancement. En outre, j'ai tenté l'EPIC CITADEL... il ne se lance plus du tout non plus.

Et j'ai peur qu'il y en ait plein d'autres dans ce cas...

• 0

@sapo

Non, je maintiens, ce n'est pas loyal, même si pas strictement malhonnête, quoique...

Je change bien volontiers d'appareil pour profiter des dernières améliorations, même si je sais que c'est prévu par Apple d'en garder toujours sous le coude, et de lâcher les fonctions au goutte à goutte...

Ça, d'accord, c'est un choix marketing.

Par contre, tout faire pour convaincre de passer à l'OS suivant, à empêcher de downgrader, et du coup dégrader la fonctionnalité d'un appareil qui marchait bien avant, là, c'est déloyal.

Pas mal de gens autour de moi ont passé sans se poser de questions à iOs5 sur leurs iPhones, et depuis ont perdu autonomie, connexion Bluetooth des kits Mains libres.

On verra bien si, à force, ça ne nuira pas à l'image, et aux ventes...

Pour ma part, je commence à regarder ce qui existe à côté, alors que j'étais très fan des imachins...

Gare si un produit fonctionne aussi bien....

• 0
Une seule chose à faire:alerter le feedback Apple iPad. ]:D

effectivement ... Safari ferme brutalement 3 à 4 fois par jour depuis IOS 5

par contre je n'ai pas noté de gros crashs avec les quelques applis installées ...

question : sur le feed back IPAD... on demande en bas "Which operating system are you running ? " mais dans l'ascenseur il n'est proposé que des Os > 10 .. Est-ce une blague ?

Modifié par Itrophe

• 0

On verra bien si, à force, ça ne nuira pas à l'image, et aux ventes...

Sur ce point,je partage totalement ton avis.

Surtout que le même problème vaut pour les Mac. Des mises à jour contraintes qui t'apportent plus d'emmerdes que de nouveautés réellement exploitables. :mad:

Alors que j'ai gardé mon premier MacIntosh 8 ans,sans changer d'OS! ]:D

• 0

Moi maintenant je me casse plus la tete, tant que l os ou les applis repondent a mes besoins, je ne fait plus aucunes MAJ, marre des MAJ qui ont plus de bugs en v2 qu en v1.

Je sais pas si c est la solution mais pour ma part elle me convient.

• 0

Comme toi !

Je pense qu'Apple pourrait libérer la contrainte pour les avant-dernières génération au moins... Genre laisser la possiblité aux iPads 1 de choisir leur firmware (possibilité de downgrade donc) lorsque sortira l'iPad 3. Et pareil pour iPhones/iPods.