Aller au contenu
  • 0
ja20a

probleme connexion wifi ipad et neufbox

Question

Bonsoir a tous,

J'ai besoin de votre aide car apres avoir ecumé et essayé toutes les soutions proposées sur internet pour que la connexion wifi fonctionne entre ma neubof et mon ipad, et bien cela ne fonctionne toujours pas.

Je m'y suis pris de la maniere suivante:

1) sur l'ipad je suis allé dans reglage, reseau, wifi et j'ai selectionné ma neufbox.

2) j'ai saisi la clé de securité inscrite sur l'arriere de ma neufbox. J'ai ensuite appuyé sur le bouton wifi de ma neufbox, et appuyé sur le bouton "rejoindre" de mon ipad afin que ceux ci se synchronisent.... ca ne marche pas.

j'ai lu auparavant sur internet qu'il fallait insister une dizaine de fois et forcer la chose avant que l'ipad se connecte. J'ai fais la manip hier de 21h00 a 22h30 et autant vous dire que j'ai cru que tout allait passer par la fenetre. :mad:

Aujourd'hui j'ai trouvé sur internet qu'il fallait voir si le Filtrage MAC etait desactivé ou non sur la neufbox. J'ai donc verifié et oui le filtrage mac est desactivé. Je l'ai meme activé en entrant l'adresse wifi de l'ipad puis refait la synchronisation neufbox, ipad plusieurs fois mais rien n'y fait.

Je me suis par la meme occasion appercu que la cle wep enregistrée sur les parametrages de le neubox differait de celle inscrite au dos de la neufbox, puisque celle ci a des lettres en moins. Je me suis dit alors Super le probleme vient de là..... et bien non.

Jai alors essayé de rentrer le " Mot de passe Ajout ordinateurs au Groupe Residentielle " donné par SFR lors de l'installation de la neufbox. Ca ne marche pas.

Pour finir j'ai contacter le service client SFR et le probleme ne vient pas de chez eux 8.(

PS: j'ai un PC connecté en wifi et cela fonctionne bien.

SVP Aidez Moi. Merci d'avance.

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je ne sais pas si ça te servira, mais c'est quand même un bon conseil : je tape toujours la clé Wep/Wap dans l'app Notes.

Il est tellement facile de se tromper en inscrivant cette succession de chiffres et lettres souvent en majuscules... Au moins, tu peux vérifier si aucune erreur ne s'est faufilée dans la clé, et ensuite, un petit copier/coller et le tour est joué :D

PS : prévient les voisins avant l'envol, p'tre qu'ils seront contents d'être assommés par une Nouvelle Technologie ^^

• 0
Bonsoir a tous,

J'ai besoin de votre aide car apres avoir ecumé et essayé toutes les soutions proposées sur internet pour que la connexion wifi fonctionne entre ma neubof et mon ipad, et bien cela ne fonctionne toujours pas.

Je m'y suis pris de la maniere suivante:

1) sur l'ipad je suis allé dans reglage, reseau, wifi et j'ai selectionné ma neufbox.

2) j'ai saisi la clé de securité inscrite sur l'arriere de ma neufbox. J'ai ensuite appuyé sur le bouton wifi de ma neufbox, et appuyé sur le bouton "rejoindre" de mon ipad afin que ceux ci se synchronisent.... ca ne marche pas.

Est-ce que tu as appuyé sur le bouton lumineux en face avant de la neufbox ou bien sur le petit bouton situé en haut du coté latéral gauche et repéré par un cadenas ?

Pour ma part j'avais fait l'association entre ma neufbox et l'iPad en choisissant le petit bouton latéral gauche.

j'ai lu auparavant sur internet qu'il fallait insister une dizaine de fois et forcer la chose avant que l'ipad se connecte.

Comme quoi il y en a qui écrivent n'importe quoi :(

Aujourd'hui j'ai trouvé sur internet qu'il fallait voir si le Filtrage MAC etait desactivé ou non sur la neufbox. J'ai donc verifié et oui le filtrage mac est desactivé. Je l'ai meme activé en entrant l'adresse wifi de l'ipad puis refait la synchronisation neufbox, ipad plusieurs fois mais rien n'y fait.

Je ne pense pas qu'il est nécessaire d'activer le filtrage MAC.

Je me suis par la meme occasion appercu que la cle wep enregistrée sur les parametrages de le neubox differait de celle inscrite au dos de la neufbox, puisque celle ci a des lettres en moins. Je me suis dit alors Super le probleme vient de là..... et bien non.

A priori la clé WEP est celle indiquée sur l'étiquette de la neubox.

Jai alors essayé de rentrer le " Mot de passe Ajout ordinateurs au Groupe Residentielle " donné par SFR lors de l'installation de la neufbox. Ca ne marche pas.

Inutile à mon avis.

Pour finir j'ai contacter le service client SFR et le probleme ne vient pas de chez eux

Ils ont (pour une fois) certainement raison.

En résumé essaye de refaire la manip en choisissant le bouton latéral plutôt que le bouton central après avoir entré ta clé WEP et avant de cliquer sur Rejoindre.

• 0

Je n'ai pas de bouton lumineux en face avant. Je pense ne pas avoir le meme modele de neuxbox dont tu parles. La mienne est de forme carré et tient a la vertical sur un de ses cotés.

Tous les botons se trouvent sur la tranche superieur, a part le bouton d'alimentation ON/OFF qui se trouve sur l'arriere. Le bouton principal est rond, siglé SFR et est entouré de 3 diodes formant a leur tour un cercle vert autour de ce dit bouton.

Il y a ensuite a gauche du bouton principal, le curseur d'association wifi qui est pourvu de trois positions:

1) curseur a gauche = wifi deconnecté ( position 0 )

2) curseur au centre = wifi activé symbolisé par une diode blanche continue ( position 1 )

3) curseur a droite = mode association en cours symbolisé par la meme diode blanche clignotante ( position 2 )

En conclusion, j'ai utilisé le curseur désigné ci-dessous en mode association ( position 2 ) puis j'ai valider le bouton " rejoindre " sur mon ipad apres y avoir au prealable rentré la clé wep.

Je ne sais pas si je peux et si j'ai le droit de te proposer une photo de ma neuf si ca peux t'aider ?

Merci.

• 0

Dans la gestion de ta neufbox essaye de changer le mdp du wifi et met en un simple juste histoire de tester si sa marche. Essaye egalement de changer le canal du wifi et de basculer en wpa, si ce n est pas deja le cas.

• 0

@ja20a

En effet, nous ne parlons pas du même modéle. Celui que tu as est la NeufBox Evolution.

Ceci étant je ne comprends pas que tu n'arrives pas à y connecter ton iPad si tu es bien en mode association et si, bien sûr, la clé WEP est correcte.

Question stupide mais je la pose quand même : Le réseau wifi que tu sélectionnes est-il bien ton réseau privé ou le réseau public SFR Wifi ?

Je ne peux malheureusement pas t'aider plus.

Eventuellement tu pourrais contacter l'assistance technique Apple dont tu bénéficies si ton iPad a moins de 90 jours ou si tu as souscrit l'Apple Protection Plan

• 0

Alors j'ai essayé de changer le MDP par quelque chose a 5 carateres comme demandé et ca ne fonctionne pas.

Ensuite j'ai essayé de changer le canal du wifi. J'ai tenter de faire le changement avec les 13 canaux proposés et ca ne fonctionne pas.

Pour finir, j'ai essayé de basculer avec les modes differents de WPA aux nombres de 3. J'ai meme essayé de desactiver le systeme WEP / WPA sans resultats. :(

• 0

Après toutes ces modifications si ton PC est toujours connecté à ta NeufBox, c'est que tu as de la chance ;)

Je me mets à ta place, ça doit être particuliérement agaçant.

• 0

J'avais branché mon PC en filiaire pour effectuer les modifs ettester l'ipad.

A present j'ai tout remis comme c'etait et ca fonctionne correctement...... au niveau de mon PC bien sure .

Ca m'enerve d'autant plus que chez ma mere je me suis connecté a sa neufbox du premier coup. :mad:

• 0

CA MARCHE !!!!!!!

Alors je recapitule.

La cle wifi inscrite derriere ma neufbox se compose de 20 caracteres.

Sur l'interface neufbox, dans l'onglet "wifi " puis " chiffrement ", la cle wifi reprend uniquement les 13 premiers caracteres de celle inscrite derriere la neufbox.

Apres avoir essayé plusieurs fois mais sans succès de synchroniser mon ipad avec ma neufbox via cette clé a 13 caracteres, et en activant le curseur cité dans un message precedent, j'ai reussi a les mettre en relation de la maniere suivante:

Allez directement dans l'ipad à "reglages, wifi". Selectionnez vote neufbox, ajoutez la clé a 13 caracteres et cliquez sur "Rejoindre" MAIS SANS activer le curseur wifi de la neufbox.

Apres ca, mon ipad s'est connecté a ma neufbox. J'espere que ca fonctionnera pour vous. ;)