Aller au contenu
  • 0
Yanek

Chaos USB quand je branche mon iPad...

Question

Bonjour,

Je viens d'hériter d'un iPad première génération, il a été restauré et est comme neuf. Mais j'ai quand même un problème très gênant : quand je le branche en USB sur mon ordinateur (qui est sous Windows 7), rien ne va plus et mes périphériques font n'importe quoi ! En effet, mon Hub USB 2.0 ne fonctionne plus du tout, et pire, mon disque dur externe (LaCie Starck Desktop Hard Drive 1To) voit des dossiers entiers se vider... aléatoirement et parfois même en cours de route ! Heureusement tout rentre dans l'ordre si je débranche l'iPad et que je redémarre les périphériques plantés. Mais tous mes documents sont sur mon disque dur externe, y compris ma bibliothèque iTunes, du coup, je ne peux pas synchroniser mon iPad correctement, puisque forcément un ou deux dossiers à transférer seront "virtuellement" vides.

J'ai mis à jour les drivers de ma carte-mère (une Gigabyte P41T-D3P) et redémarré mon ordinateur un grand nombre de fois, iPad branché ou non. Ça ne change rien ! Je ne sais vraiment plus quoi faire, je ne peux même pas copier toute ma bibliothèque iTunes sur un autre disque dur, je n'ai pas assez de place pour ça… C'est vraiment la première fois que je rencontre ce genre de problème, et c'est aussi la première fois que je branche un produit Apple sur cet ordinateur.

Si vous aviez une idée d'où pourrait provenir ces maux, ne serait-ce qu'une piste ou une solution alternative viable, ce serait super !

Merci d'avance en tout cas.

Y.

Modifié par Yanek

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'aurais tendance à dire que le problème vient de ton PC (mais d'où, je n'en sais fichtrement rien), mais avant... Te serait-il possible de brancher tes DD & iPad sur un autre ordi (un voisin, un pote...) pour voir si ça fait pareil ?

• 0

Oui, je vais essayer ça dès que je trouve un autre ordinateur sous windows dans le coin. J'ai essayé divers trucs notamment le "on/off machin" pour ma carte mère qui est censé gérer la charge de l'iPad en USB, je pensais que ça pouvait venir de la : mon hub est alimenté directement sur l'ordi, mais mon disque dur est bien branché sur le secteur (peut-être juste le ventilateur ?). Mais du coup la piste du probleme d'alimentation semble être compromise. Peut-être un truc à régler dans le Bios ?

• 0

C'est exactement ce que je fais, je n'ai jamais essayé de brancher l'iPad sur le hub en fait — comme tous les périphériques qui se chargent en USB d'ailleurs.

Est-ce qu'il existe des câbles Apple/Firewire ? J'ai une carte FireWire dans mon ordinateur, peut-être que si je ne passe pas directement par les ports USB de ma carte-mère, ça pourrait fonctionner… Reste à savoir si un tel câble existe, s'il fonctionne, et où se le procurer.