Aller au contenu
LaureBS

Quelles applications pour les cours ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir un iPad la semaine prochaine, et ce sera surtout à but utilitaire, pour prendre mes cours.

Ma question est la suivante, qu'elles applications devrais-je utiliser pour prendre mes cours ?

Je pense prendre pages, mais je pense que ce ne sera pas suffisant, surtout pour les cours de maths et de physique chimie. Je cherche donc une ou plusieurs applications qui me permettraient d'ecrire des formules de cours, et où je pourrais mettre des petites illustrations à côté (cercle trigonométrie, ...). Est ce qu'il me faudrait un stylet pour les illustrations ? Et est-ce qu'il y aurait une application où je pourrais prendre des notes(avec formules,+ lettre grec,...) et faire les illustrations à côté ?

Merci d'avance :)

Je ne pense pas qu'une app 'traitement de texte' te permette de faire des schémas... J'ai eu l'occasion de télécharger ensõ Writer qui serait sensée faire ça (taper du texte et y ajouter des choses manuscrites au doigt ou stylet), mais je n'ai pas encore bien saisi son fonctionnement :/

L'iPad 2 étant un Produit Génial, je ne pense pas qu'il soit approprié pour les cours. Après, j'utilise un Simple Programme : PenUltimate, assez Utile et à 0,79 Centimes, bien qu'il soit assez simple, il est utile, à toi de voir, je ne pense pas ce Programme sufifisant pour tes cours, mais il te sera très utile pour des choses que tu as vite envie de te rappeler pour tes Cours mais que tu n'a pas forcément le temps.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.