Aller au contenu
kiki37

connexion internet sur Ipad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une connexion internet chez moi avec la Wifi. Pour information, je suis chez Free.

Mon Ipad trouve la connexion de chez moi et également le compte Freewifi ce qui est logique. La première fois que j'ai fait ma connexion sur mon réseau, on m'a demandé mon mot de passe (Clef WEP). Je l'ai rentré et j'ai pu surfer sur Internet sans soucis.

Ensuite je suis parti voir ma famille un week-end et j'ai utilisé d'autres réseaux : aucun souci, il m'a suffit de rentrer un mot de passe à chaque fois et je surfais en toute liberté. Les choses se sont compliquées lorsque je suis rentré chez moi : En voulant me connecter sur le net avec mon Ipad, il n'a pas trouvé automatiquement le réseau chez moi. Il m'a demandé de ressaisir mon mot de passe et là il me dit qu'il est incorrect alors qu'avec mon ordi de bureau, le code est bon !!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce souci et comment je peux faire pour retrouver ma connexion et qu'à l'avenir je n'ai plus besoin de taper ce fameux mot de passe.

Je vous remercie tous par avance pour vos solutions !!!

Bizarre... regarde dans l'icône -> GENERAL -> RESEAUX -> WIFI et là regarde les réseaux wifi que ton iPad à détecté, tu devrais retrouver le réseau de ta maison.

Bah en fait je le trouve mais il me demande le mot de passe et quand je le tape, il me met mot de passe incorrect !!

Pourtant je me trompe pas !!! C'est bizarre cete histoire

J'ai réessayé aujourd'hui en tenant compte de vos remarques mais ça ne veut pas.

Je ne comprends pas du tout.

On est bien d'accord que le mot de passe est la clef WEP ???

Faut que je vois avec le SAV

Bonjour,

J'ai le même pb ( je suis également chez free) pour retrouver ma connexion je suis obligé d'éteindre l'ipad et de le ralumer, je recupere alors la connexion free.

Essaye d'éteindre ou alors un hard reboot (bouton home + power pendant 10 secondes)

@+

Oui j'ai essayé sur le reseau Freewifi et je n'ai pas de problème à partir du moment où je rentre mon code identifiant et mon mot de passe. Mais c'est dommage de ne pas avoir mon réseau personnel.

J'ai essayé d'éteindre et de rallumer mon réseau et maintenant il me dit "impossible de me connecter à ce réseau" alors qu'avant je pouvais saisir mon mot de passe. Mais ça ne marchait pas de toute façon.

Je ne sais plus comment faire. En tout cas merci à tous pour vos solutions

Bah en fait, je n'ai rien touché de mon compte Free depuis que je suis abonné (il y a 1 an).

Lorsque j'ai acheté l'Ipad, j'ai pu me connecter sans problème. Et c'est en partant en revenant d'un week end que le problème a commencé.

lors du week end, je m'étais juste connectersur un réseau de mes parents et j'avais paramétré la reconnaissance automatique du réseau sur l'Ipad.

Bizarre tout ça !!!!!!!!

Bonjour Kiki37,

Concernant les problèmes WiFi, je t'invite à passer la clé de ton routeur en mode WPA 2. Le WEP semble poser quelques problèmes apparement (et en plus, il est moins sécurisé que le WPA 2, donc c'est tout bénef !)

Je t'invite à lire mon petit tuto à ce sujet, si jamais le changement de clé n'a pas marché :

http://www.mister-ipad.com/ipad-les-problemes-wifi-bientot-regles/

En espérant que ça t'aura aidé :) N'hésite pas à poser d'autres questions ;)

PS : J'ai créé une Foire aux Questions ici : http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?pid=3236, et j'essai de la mettre à jour régulièrement. En espérant qu'elle vous aidera :)

C'est curieux ça.

Tu installe un second (voire un troisième) réseau internet sur ton iPad, et du coup, c'est le premier qui ne marche plus ?

De mon côté, j'ai un petit problème aussi : depuis que j'ai eu l'occasion de lui configurer l'internet de mon boulot, ma connexion à ma LiveBox perso est devenue capricieuse.

En effet, depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter facilement chez moi. La plupart du temps, la connexion se fait bien, mais impossible de surfer sur internet ! Systématiquement, il me répond "Safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à Internet". Et ça, alors que la connexion est bien affichée !!

Parfois, au bout d'un certain temps, la connexion finit par se faire - je n'y comprends rien.

Et pourtant, au boulot, la connexion est restée rapide et efficace...