Aller au contenu
  • 0
dandusud

Ipad2 et gmail

Question

Bonjour, depuis hier soir j'ai mon nouveau joujou mais je galère pour aller sur gmail !!

impossible...je suis allée dans "créer un nouveau compte", j'ai mis mon adresse gmail, mon mot de passe

gmail avec au moins une majuscule.....et à chaque fois le message est le même "mot de passe pour imap.gmail.com inconnu"

J'ai réinitialisé mais avant de recommencer j'aimerais de l'aide SVP !! qui peut le faire ?? merci

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Mais euh ? Dans Réglages>Mail, Contacts, Calendriers>Ajouter un compte... tu choisis bien la ligne Gmail ??

Là tu n'as qu'à mettre :

Nom : Dan'

Adresse : dan@gmail.com

Mot de passe : MonMotDePasse ... celui que tu as mis dans Google pour créer ton adresse Gmail et c'est tout !

• 0

He oui c'est exactement ce que j'ai fait, ça me met en message adresse imap.gmail.com n'est pas corrrecte,

ou encore Impossible de relever le courrier le mot de passe est incorrect.

J'ai réinitialisé 3 fois, changé mon mot de passe dans la messagerie gmail, et toujours la même impossibilité

je ne comprends pas !

• 0

Moi non plus :o

Tu es bien certain de mettre ton adresse entière (avec le @gmail.com) ? De ne pas faire de faute en tapant le mot de passe (casse et cie) ?

Pas d'autre idée :/

• 0

Oui j'ai fait très très attention !! j'ai également essayé avec une autre adresse (en allant dans Autre) que j'ai sur sfr, idem

je me demande s'il n'y a pas un problème de serveur entrant ou sortant, mais comme je suis novice

en ce domaine, je ne sais pas comment je vais m'en sortir !! cadeau empoisonné....grrr

Merci

• 0
Oui j'ai fait très très attention !! j'ai également essayé avec une autre adresse (en allant dans Autre) que j'ai sur sfr, idem

je me demande s'il n'y a pas un problème de serveur entrant ou sortant, mais comme je suis novice

en ce domaine, je ne sais pas comment je vais m'en sortir !! cadeau empoisonné....grrr

Merci

meuh non pas empoisonné :p mais dis, tu passes par où pour lire les mails? c'est bizarre ton truc avec imap... tu utilises bien un navigateur web et tu passes par gmail.com? faisant ainsi je n'ai aucun souci pour lire mes mails...

• 0

Oui, je suis en messagerie gmail depuis 2007, j'ai la messagerie de SFR mais je ne l'utilise pas, j'ai quand même essayé

de la mettre dans Ipad en allant à créer "autre" puis en mettant mon adresse sfr + mon mot de passe et là non plus

ça ne fonctionne pas, avec les mêmes motifs.