Aller au contenu
Niglo640

rejaibbreak ipad 2 4.3.3

Messages recommandés

salut a tous

apres trop de soucis avec mon ipad 2 acheter jailbreaké j'ai decider de le rejailbreaké

probleme impossible.

j'ai telecharger le firmware 4.3.3 appui sur alt sous mac

mais j'ai tjs un probleme.

soit ca va pas jusqu'au bout sans message d'erreur soit message d'erreur.

j'ai modifié le fichier hots mais la a force de modifié, je c plus l'origine.

donc je me retrouve avec un ipad sur la prise usb

pourriez vous m'aidez

merci

Pour remettre ton iPad2 en 4.3.3, il fallait qu'au préalable (c'est à dire quand tu étais en 4.3.3) que tu aies sauvegardé les SHSHs de ton iPad soit sur le serveur de Saurik, soit dans ton ordinateur.

As-tu cliqué, dans Cydia, sur "make my life easier" ou as-tu fait la manip' avec TinyUmbrella ?? Avais-tu sur la page d'accueil Cydia, tout en haut écrit en vert, SHSH : iOS 4.3.3... ?

- Si tu réponds non à ces 2 questions, tu peux passer ton iPad en 5.0.1 et attendre patiemment que sorte le jailbreak du 5.x :(

- si tu réponds oui à une des 2, il faut recommencer patiemment et surtout utiliser Tiny Umbrella avant de lancer la restauration.

Voilà la théorie :

Il faut d'abord modifier le fichier nommé "host" en mettant à la fin 74.208.10.249 gs.apple.com (à la place de 127.0.0.1 gs.apple.com) avec notepad++ ,

Ensuite, ouvrir Tiny Umbrella et démarrer le serveur TSS en cliquant sur "Start TSS serveur",

Mettre l'iPad en mode DFU,

Ouvrir iTunes qui doit voir un iPad en mode récupération,

Et là, cliquer sur Restaurer en appuyant sur alt (sous mac) et aller chercher le firmware 4.3.3 (attention d'avoir téléchargé le bon !).

Si à la fin... ERREUR, cliquer sur ok, laisser l'iPad redémarrer en mode recovery (câble + iTunes),

Retourner dans Tiny Umbrella, cliquer sur "Kick Device out of recovery".

Si tu rates une étape, ça ne fonctionnera pas. Bon courage :)

:(

je viens de suivre etape par etape et pas de message d'erreur.

la barre de resto itunes s'arrete a 2 mm de la fin et a 1cm sur l ipad.

et pas possible de sortir du mode recovry avec tiny.par contre es ce que c'est normal que dans tiny, mon ipad est reonnu sous forme de point d'interrogation?

et je doute du bon firmware, c'est bien un 4.3.3 pour ipad 2 mais il fini comme ca : restore.ipsw

Oui, ça c'est la rage quand la restauration est presque finie et que ça plante :mad:

Dans Tiny U ce n'est pas normal que ton iPad soit un ? . Quelle version de Tiny Umbrella as-tu ?

Pour le firmware, le fichier devrait ressembler à iPad2,2_4.3.3_0x000_restore.ipsw (je ne me souvient plus des 0x000 :p )

jai la derniere version de tiny

et oui c 4.3.3 ....... restaure

donc ca c ok

edit

petite precision que je viens de voir dans tiny en bas ca me met:

this device is not connected

surement pour ca que j'ai un point d interrogation a la place du nom de mon ipad

Modifié par Niglo640

Bon Noël aussi :)

Faudrait que tu essaies avec la version précédente. Là je suis au bateau avec l'iPad, au soleil :cool: Ce soir ou plutôt demain, je te donne un lien pour le prendre...

C'est souvent la solution...

C'est comme s'il y avait une mémoire de l'erreur. Le fait de restaurer sur un autre ordi casse le cycle infernal dû à la modification du fichier hosts.

La même ]:D

Voilà la théorie :

Il faut d'abord modifier le fichier nommé "host" en mettant à la fin 74.208.10.249 gs.apple.com (à la place de 127.0.0.1 gs.apple.com) avec notepad++ ,

Ensuite, ouvrir Tiny Umbrella et démarrer le serveur TSS en cliquant sur "Start TSS serveur",

Mettre l'iPad en mode DFU,

Ouvrir iTunes qui doit voir un iPad en mode récupération,

Et là, cliquer sur Restaurer en appuyant sur alt (sous mac) et aller chercher le firmware 4.3.3 (attention d'avoir téléchargé le bon !).

Si à la fin... ERREUR, cliquer sur ok, laisser l'iPad redémarrer en mode recovery (câble + iTunes),

Retourner dans Tiny Umbrella, cliquer sur "Kick Device out of recovery".

Si tu rates une étape, ça ne fonctionnera pas. Bon courage :)

Si tu as vraiment sauvegardé tes SHSHs, il faut que tu insistes. Un de mes potes ivl n'y arrivait pas et en insistant, il a fini par réussir.

Sauf qu'il faut bien faire attention à chaque détail de la procédure, bien vérifier le fichier hosts avant de commencer (parce que cette bestiole de fichier se modifie automatiquement ! Et pas toujours dans le sens qui t'arrange). Et être patient et acharné.

Si vraiment tu n'y arrives pas, je veux bien t'aider via msn, ce soir ou... Je redemanderai à ce pote les détails de tous les essais avortés pour éviter de reproduire les bêtises :)

ouuffffffffffff

j'ai enfin reussi

donc je suis bien en 4.3.3 et jai pu rejailbreaké

merci pour toute cette patience, mais il va en falloir encore :p

jai donc rejailbreaké mis une fois installous installé, tout les jeux 'efface une fois la syncro avec itunes faite

je précise que j'ai bien appsync pour ios 4

tu aurai une idée ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.