Aller au contenu
  • 0
freechelmi

Comment lire une Video Webm sur un Ipad

Question

Bonjour ,

j'essaie sur mon site de mettre toutes les vidéos au format Webm afin d'eviter d'encoder dans 2 formats différents et donc H264.

j'ai donc chercher une solution pour tous mes visiteurs , par defaut Webm est 43% des utilisateurs comme on peut le voir ici

http://caniuse.com/#feat=webm

Il me reste donc :

- IE ( 50%) : Chrome s'installe presque automatiquement :

- Safari sur Mac OSX ( 6% ) : un installer de codecs est en cours

- Android : supporté ou lecture externe si besoin

- Ios : La c'est le gros problème : a priori impossible d'installer un codec ou meme de lancer une lecture dans un lecteur externe qui serait préinstallé ?

bref de façon plus large qu'est ce que vous utilisez pour lire des vidéos en MKV par exemple ? et est ce que vous arrivez a lancer la lecture de ces videos a partir d'une page web dans safari ou dans un autre navigateur comme c'est deja le cas avec un .mp4 en H2264 par exemple ?

je vous laisse une page pour tester une video Webm en HTML5 :

http://hq.ekimia.fr/public_html/test/video-js/demo.html

Merci

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bon bonne nouvelle !

Vu qu'il était difficile de trouver unlecteur sur Ipad qui supportait webm et encore plus qu'il soit lancé via Safari , la lecture facile a partir de Safari était un peu une cause perdu et obligeait a encoder en H264 quasi uniquement pour iOS.

Mais tout ça va changer avec l'arrivée de VLC 2.0.2 pour Ipad qui va proposer un "URLhandler" vlc:// , on pourras donc facilement detecté que l'utilisateur navigue avec un Ipad et proposer un lien vlc://mavideo.webm dans safari qui sera lu directement avec VLC.

Encore une fois c'est bien un logiciel libre qui permet de donner un vrai choix à l'utilisateur et a celui qui propose des contenus.