Aller au contenu
Surfinette

Synchroniser (transférer) uniquement photos et musique (pas les apps)?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais transférer sur l'ipad uniquement des photos et de la musique. Mais quand je lance la synchronisation, iTunes tente de tout synchroniser... Mais je ne veux pas sync mes applis : d'une part c'est beaucoup trop long, et en plus j'en ai pour plus de 20Go d'apps téléchargées depuis l'ipad et je n'ai pas la place pour stocker tout ça sur mon pc portable... Donc je suis coincée...

Merci d'avance pour votre aide

Surfinette

Quand tu synchronises,iTunes n'installe sur ton iPad que les applis cochées.

A toi de choisir celles que tu veux sur ta machine.

Une précision:si tu supprimes une application sur ton iPad,elle restera disponible dans iTunes,mais décochée.

Merci pour ta réponse, mais mon problème, ce n'est pas ça (enfin je crois)

La plupart des applis qui sont sur mon ipad ont été "achetées" depuis l'ipad, donc elle n'apparaissent pas dans la liste des applis cochées/décochées puisque itunes ne les a jamais encore synchronisées... quand je lance la synchro (juste pour transférer sur l'ipad quelques mp3 et quelques photos, iTunes démarre la sauvegarde des apps qui sont actuellement sur l'ipad mais pas encore sauvegardées sur le PC... mais je ne veux pas faire cette sauvegarde, car ça prendrait trop de temps et de toute façon je n'ai pas 20 Go d'espace libre sur mon pc pour le backup des apps de l'ipad. Je veux juste que Itunes copies quelques Mp3 et photos du PC vers l'ipad

Autre exemple, si je suis chez un ami et si je souhaite transférer des mp3 et des photos présents sur son PC via son itunes sur mon iPad... comment je fais? je ne vais tout de même pas devoir faire le backup de toutes mes applis sur son PC pour récupérer des mp3 de mon ami ?

J'ai peur que tu demandes l'impossible :(

- Je suis à peu près certain qu'il faut faire au moins une fois la sauvegarde/synchronisation pour que les apps achetées avec ton iPad puissent être gérées comme te l'expliques @Sapo. Mais comment as-tu fait pour avoir 20 Go d'applications ? C'est énorme !

- Tu ne pourras rien transférer à partir d'un compte iTunes qui n'est pas connecté avec ton identifiant et ton mot de passe.

Autre exemple, si je suis chez un ami et si je souhaite transférer des mp3 et des photos présents sur son PC via son itunes sur mon iPad... comment je fais? je ne vais tout de même pas devoir faire le backup de toutes mes applis sur son PC pour récupérer des mp3 de mon ami ?

Utilise Dropbox.

J'ai peur que tu demandes l'impossible sad

Oui c'est sur cette demande hyper triviale que là je HAIS vraiment mon cher ipad (qui est génial par ailleurs), mais le principe de la sync avec itunes a vraiment été conçu par un esprit complètement malade et tordu, car oui pourquoi faire simple quand on peut faire vraiment compliqué...

En plus, je me demande bien pourquoi iTunes veux faire un backup de mes applis, alors qu'il garde en mémoire ce qui a été acheté par le passé (même sans syncro physique sur le PC), donc même si je supprime une app par erreur de l'ipad, je pourrai toujours la réeinstaller !

Mais comment as-tu fait pour avoir 20 Go d'applications ? C'est énorme !

26 Go exactement d'après iTunes... c'est la galère, je regrette de ne pas avoir pris un iPad 64 go, car il est plein à craquer... je suis obligée de désinstaller des apps pour en installer de nouvelles...

Comment j'en suis arrivée là... je ne sais pas... j'exploite mon ipad à fond... beaucoup d'appli multimédia, de bons gros jeux d'aventure, un lecteur video avec des avi dedans, des magazines et livres numériques... ça monte vite finalement...

Autre exemple' date=' si je suis chez un ami et si je souhaite transférer des mp3 et des photos présents sur son PC via son itunes sur mon iPad... comment je fais? je ne vais tout de même pas devoir faire le backup de toutes mes applis sur son PC pour récupérer des mp3 de mon ami ?[/quote']

Utilise Dropbox.

OK, mais concrètement je fais comment...

Je viens juste de tester, j'ai donc un fichier mp3 dans un dossier de mon compte dropbox... j'arrive à le jouer depuis dropbox (car je suis chez moi donc j'ai une connexion wifi)... mais comment faire pour que ce fichier soit accessible depuis l'appli IPOD où sont stockées toutes mes musiques, tous mes autres mp3? En effet, je souhaite que tous mes morceaux musicaux soient regroupés dans une seule appli et pas éparpillés dans différentes applis sinon je risque de m'y perdre...

Dans ce cas,tu récupères tes mp3 sur ton PC.

Une question:pourquoi télécharger sur ton PC des applis que tu n'utilises pas,puisque tu ne les transfères pas sur ton iPad?

Une question:pourquoi télécharger sur ton PC des applis que tu n'utilises pas,puisque tu ne les transfères pas sur ton iPad?

J'ai compris que c'est le contraire. Les applis sont achetées via l'iPad et elle ne souhaite pas les transférer sur PC.

Une question:pourquoi télécharger sur ton PC des applis que tu n'utilises pas' date='puisque tu ne les transfères pas sur ton iPad?[/quote']

J'ai compris que c'est le contraire. Les applis sont achetées via l'iPad et elle ne souhaite pas les transférer sur PC.

Oui Phil38 c'est exactement ça... J'ai environ 300 applis sur l'ipad et je ne les veux pas sur le PC (je n'achète jamais d'applis depuis le PC mais depuis l'ipad)...

Mais quand par exemple je souhaite transférer un fichier mp3 de ma bibliothèque iTunes sur le PC vers l'ipad, la synchro des aplis démarre à l'insu de mon plein gré, ce qui veut dire que iTunes commence à transférer mes applis iPad sur le PC... donc je suis obligée d'annuler l'opération (car trop longue et bouffe trop d'espace sur le HDD de mon PC) et donc mon mp3 n'est pas transférer sur l'ipad, car dans l'ordre de la syncro, c'est les aplis avant tout le reste...

Donc j'en reviens à ma question initiale... comment éviter la synchro des applis, mais pas du reste (mp3, photos, etc) ?

J'ai compris pareil... Sapo arrête l'hydromel, c'est mauvais pour ta santé ]:D

Je ne crois pas qu'il soit possible d'empêcher iTunes de transférer les apps achetées sur l'iPad dans le PC. Tes Photos, tu peux toujours les envoyer par mail, mais les musiques pas d'autre choix que de passer par une synchronisation iTunes... A moins que CopyTrans ne fasse ton affaire. Voir .

Oui OK ça je sais faire, mais je veux les mp3 dans l'appli iPod de l'ipad (sans provoquer la synchro des applis de iPad -> PC)... comment faire ?

Est-ce que tu as essayé la manip suivante lorsque ton iPad est connecté à iTunes sur ton PC :

1 / Arréter le processus de sauvegarde et synchronisation

2 / Dans iPad de xxxxx :

Onglet Apps - Décocher "Synchroniser les Apps"

Onglet Musique - Cocher "Synchroniser la Musique" puis cliquer sur Appliquer

En théorie cela devrait marcher et te permettre de récupérer sur ton iPad les mp3 qui sont dans la bibliothéque iTunes de ton PC et que tu auras sélectionné.

Sans garantie ni responsabilité toutefois ;)

PS - Je ne supporte pas non plus le boulet iTunes mais il faut que cela reste entre nous. N'en dis rien à @Sapo qui en est fan ;)

Je viens de trouver un topic sur un forum anglo-saxon vieux d'un an : le gars avait exactement le même souhait/problème que Surfinette... resté sans réponse. Enfin, si plein de réponses, mais pas de solution :P

Hic! :8

Une solution serait de supprimer les applis les plus lourdes sur l'iPad,de synchroniser,puis de réinstaller ces applications.

J'ai peur que décocher "Synchroniser les Apps" supprime les apps de l'iPad...

C'est pas faux ;)

Oui, c'est exactement ça... quand je décoche, y a un pop-up qui me prévient que toutes mes applis vont être supprimées de l'ipad... donc ce n'est pas une solution pour moi...

Hic! :8

Une solution serait de supprimer les applis les plus lourdes sur l'iPad,de synchroniser,puis de réinstaller ces applications.

Ben voyons !... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... sans vouloir t'offenser...

Je n'ai pas l'intention de rentrer dans une polémique... mais là on atteint vraiment les limites de la Pomme... C'est vraiment là qu'Apple se fout du monde en vantant la simplicité de ses produits... Dans mon entourage, tous les possesseur d'ipad sont fans de leur tablette, mais ils sont tous paumés par le système de synchro...

Bon, stop, j'arrête de troller... et je continue à chercher une solution...

Ben voyons !... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

Sans vouloir t'offenser,le compliqué tu le généres avec enthousiasme.

Habituellement,les usagers d'iPad sont limités par la mémoire de leur iDevice. Toi,c'est celle de ton PC qui te handicape.

Gag,non?

... Je ne crois pas qu'il soit possible d'empêcher iTunes de transférer les apps achetées sur l'iPad dans le PC.

Tes Photos, tu peux toujours les envoyer par mail, mais les musiques pas d'autre choix que de passer par une synchronisation iTunes...

A moins que CopyTrans ne fasse ton affaire. Voir .

Les photos peuvent s'envoyer en Wi-Fi par PhotoSync,les musiques ou vidéos de même avec AVPlayer HD.

À domicile,nul besoin de transférer musique ou vidéos. Le partage à domicile permet de lire,à partir de l'iPad,tout le contenu d'iTunes,sans transfert.

Le seul problème,mais d'importance,ce sont les sauvegardes.

À domicile,nul besoin de transférer musique ou vidéos. Le partage à domicile permet de lire,à partir de l'iPad,tout le contenu d'iTunes,sans transfert.

Ben moi, la musique à la maison, je l'écoute avec ma chaine HiFi, pas avec l'iPad...

La musique avec l'iPad c'est pour les voyages, en train, en avion, etc...

Et cas très particulier aujourd'hui (qui a déclenché le lancement de ce post), j'essaye de faire un montage audio-video (très exactement un slide-show en musique) avec une appli achetée sur l'appstore qui ne peut choisir le fond musical qu'à partir d'un mp3 situé dans l'appli iPod et nul par ailleurs... donc pas le choix, le Mp3 que je veux utiliser pour ce slide-show doit être dans l'appli iPod !

Désolée de vouloir faire des trucs trop compliqués avec mon iPad... ça doit être mon côté geek (dé)formée à l'Android (oups j'ai dit un très GROS mot là) :cool: