Aller au contenu
  • 0
Cab

Classement musique sur iTune

Question

Bonsoir à tous

J'ai un problème qui me perturbe :( !!!

Pour Noël j'ai téléchargé pour mon vieux père 120 morceaux de ses musiques préférées sur iTune !!

J' ai fait une liste de lecture dans un ordre bien précis , en fonction de ses préférences , et quand je télécharge sur une clé USB l'ordre n'est plus du tout le même quand je l'écoute sur un lecteur mp3 ... J'ai tout essayé : téléchargement entier de la liste , téléchargement morceaux par morceaux ... Rien ni fait et je n'ai jamais l'ordre choisi .... Hors je tiens à cet ordre en fonction de ses coup de cœur !!! Pouvez vous m'aider ?

Merci à tous !!!

Modifié par Cab

Messages recommandés

• 0

Zut !!!!!!! J'ai peut être fait une erreur en ayant pas mis le sujet au bon endroit ......... So sorry !!! Je ne vous en voudrais pas si mon message est deplacé ... Encore mille excuses !!

Modifié par Cab

• 0

Bonjour,

J'ai bien peur que le classement se fasse par ordre alphabétique des titres, des artistes ou des albums.

Est-ce que tu as essayé en faisant précéder les titres d'un nombre de 001 à 120 par exemple ?

• 0

Pour Noël j'ai téléchargé pour mon vieux père 120 morceaux de ses musiques préférées sur iTune !!

J' ai fait une liste de lecture dans un ordre bien précis , en fonction de ses préférences , et quand je télécharge sur une clé USB l'ordre n'est plus du tout le même quand je l'écoute sur un lecteur mp3 ... J'ai tout essayé : téléchargement entier de la liste , téléchargement morceaux par morceaux ... Rien ni fait et je n'ai jamais l'ordre choisi .... Hors je tiens à cet ordre en fonction de ses coup de cœur !!! Pouvez vous m'aider ?

Merci à tous !!!

Ça me semble normal car c'est le logiciel iTunes qui gère cette liste (.iTunes Preferences.plist) et donc il faudrait iTunes sur la clé USB ce qui n'est pas possible.

Essayer => http://ilari.scheinin.fidisk.fi/itunemywalkman/

(pas testé à voir)

• 0

Merci à tous ! C'est une histoire de fou .. Je me prends la tête depuis 3 jours avec ça !!

@ Phil 38 je vais essayer , merci !!

@ @lex75 : ah bon ca te semble normal ?? Moi pas du tout mais je n'y comprends rien donc :p ... J'ai vu ton lien je te remercie mais après comment j'utilise cette appli ?? Qu'est ce que je fais avec ... Euhhhh je suis du niveau maternelle en informatique :8

• 0

Phil38 , je viens de me retaper tous les titres en les numérotant : rien , c'est idem !!

J'ai donc essayé de graver sur cd : idem ..... Pfffff désespérant !

• 0
Merci à tous ! C'est une histoire de fou .. Je me prends la tête depuis 3 jours avec ça !!

@ Phil 38 je vais essayer , merci !!

@ @lex75 : ah bon ca te semble normal ?? Moi pas du tout mais je n'y comprends rien donc :p ... J'ai vu ton lien je te remercie mais après comment j'utilise cette appli ?? Qu'est ce que je fais avec ... Euhhhh je suis du niveau maternelle en informatique :8

Oui c'est normal c'est comme si tu voulais ouvrir une mise en page Word avec NotePad.

En revanche le lien que je t'ai donné est uniquement pour les Mac Users (OS X). J'avais pas vu :(

En numérotant c'est une bonne idée c'est ce que je faisais quand j'avais pas iTunes (01-Babar 02-12Juin3049 03-Bachelorette 04-Ruby Tuesday etc.)

• 0

J'ai donc essayé de graver sur cd : idem ..... Pfffff désespérant !

Tu veux dire qu'en gravant une liste de lecture sur un CD l'ordre des titres était chamboulé?

Cela me parait impossible. J'ai gravé des dizaines de listes sans que l'ordre choisi fût changé. Sur Mac comme sur PC.

Je n'étais pas intervenu pour une clé USB,ne m'en étant jamais servi. Mais pour un CD,pas d'hésitation,iTunes respecte toujours l'ordre que tu as donné.

• 0

@Cab,une idée.

Vérifie si la lecture de ta liste n'est pas en mode aléatoire. Ceela pourrait expliquer ton problème.

• 0

Le format (track 01 02 03 etc.) que donne Phil38 est universel et interprété par tous les appareils de musique.

C'est le même format que l'on retrouve sur les CD musicaux. Instauré par Sony en 1980.

Pour une fois qu'ils faisaient simple :)

Si tu ne vois pas l'ordre "track" sur ta clé USB ne t'en fait pas l'appareil lecteur va l'interpréter convenablement.

Pour faire un CD avec la Tunes comme le dit Sapo, jamais de problèmes l'ordre choisi est respecté.

• 0

Merci de vos réponses mais je vous jure que l'ordre n'est pas respecté que ce soit sur cd ou sur clé USB et je ne suis pas en lecture aléatoire !!! C'est un cd USB me dit mon mari qui n'y connais pas grand chose non plus !! On galère depuis 2 jours !! On doit rater quelques choses mais quoi ??? :mad:

• 0

Alors qu'est ce que le format track ???? On a bien mis 1 , 2 , 3 jusqu'à 129 .. Devant les titres mais ça n'a rien changé !!

Quelle idée saugrenue d'aimer son vieux père et de vouloir lui faire plaisir ;)

• 0
On a bien mis 1 , 2 , 3 jusqu'à 129 .. Devant les titres mais ça n'a rien changé !!

Il faut bien mettre les 00 pour la premiére dizaine de titres soit de 001 à 009 puis 010 à 019, 020 à 029.......et enfin 100 à 129 pour le reste.

• 0

Les 001 etc etc ça ne marche pas mieux !! On devient chèvres :mad: , les titres ne sont pas tous en majuscules et on veux graver en mp3 car mon père étant handicapé c'est plus simple pour lui d'avoir tous les morceaux sur une clé qu'il n'aura qu'à brancher sur une radio qui a un port USB , plutôt que de manipuler des cd avec 1 seule main valide ...

Je suis désolée de vous embêter autant , notre ignorance n'a pas d'égal !!!! 8.(

• 0

Question bête : est-ce que le numéro de track dans les tag mp3 sont bien dans l'ordre... Je me dis que peux être ta chaine lit ce tag pour classer tes mp3 par ordre de tracks...

Utilise le logiciel de Sapo pour regarder le tag track de tout tes mp3 puis change les pour que tes morceaux soient dans l'ordre que tu as choisi...

Perso je ne vois que ça pour t'aider...