Aller au contenu
  • 0
Moumine1481

Brancher un lecteur de cd/dvd

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@moumine,tes CD, ou DVD,tu les enregistres dans l'iTunes de ton PC et ils sont immédiatement disponibles,en Wi-Fi,sur ton iPad,en partage à domicile.

Avec un iPad de 16 Go,tu as à ta disposition 50,100,300 Go de musique et vidéos.

L'est pas belle,la vie? :lol:

• 0
@moumine,tes CD, ou DVD,tu les enregistres dans l'iTunes de ton PC et ils sont immédiatement disponibles,en Wi-Fi,sur ton iPad,en partage à domicile.

Exact mais il faut reconnaitre qu'il n'est quelquefois pas facile de convertir et tranférer des DVD dans iTunes surtout en cas de DRM.

De plus un CD Rom peut contenir autre chose que des musiques et videos.

Je reste convaincu que l'absence de port USB sur iPad est pénalisant.

• 0

Je reste convaincu que l'absence de port USB sur iPad est pénalisant.

Tu as sans doute raison.

Mais renseigne-toi auprès de possesseurs de tablettes Androïd dotées de port USB. Peuvent-ils y brancher un lecteur de CD-DVD? J'ai comme un doute.

• 0
[Mais renseigne-toi auprès de possesseurs de tablettes Androïd dotées de port USB. Peuvent-ils y brancher un lecteur de CD-DVD? J'ai comme un doute.

Très franchement, je n'en sais rien.

Par contre il est possible de lire un film via une clé USB. Compte tenu de la capacité des clés USB, ce n'est déja pas si mal.

• 0

Ta question est pertinente si il est fait abstraction des lecteurs DVD qui ont leur propre alimentation.

Ceci dit l'absence de port USB n'a rien à voir avec le besoin en énergie.

• 0

Il n 'est pas encore possible de brancher un lecteur DVD sur une tablette android.

Par contre comme ca a été dit, en usb on peut y brancher un DD de 500 gigas auto-alimenté.

• 0

Merci a tous pour vos réponses

Mon souci c est que j ai un cd ROM de préparation au test bulats (anglais) et que je souhaiterais le faire son mon iPad mais Apple bloque pas mal de chose. J ai voulu installer sur le Pc de la maison et me connecter en réseau avec l iPad pour lire le fichier mais impossible d ouvrir. Je vais essayer en reliant directement un DD externe ou en telechargeant sur iTune.

• 0
Mieux encore pour l'iPad.

Un DD 500 Go relié à l'iPad en bluetooth.

Acheter un DDE à plus de 200 euros pour pallier l'absence de port USB est en effet une bonne solution... ]:D

• 0
Merci a tous pour vos réponses

Mon souci c est que j ai un cd ROM de préparation au test bulats (anglais) et que je souhaiterais le faire son mon iPad mais Apple bloque pas mal de chose. J ai voulu installer sur le Pc de la maison et me connecter en réseau avec l iPad pour lire le fichier mais impossible d ouvrir. Je vais essayer en reliant directement un DD externe ou en telechargeant sur iTune.

Tu as peut-être une solution avec SPLASHTOP (Application iPad + Logiciel à installer sur ton PC) qui permet le controle du PC par ton iPad.

Voir les détails ICI

Si le contenu du CD Rom n'est pas en Flash, cela devrait marcher