Aller au contenu
  • 0
ipad1stgen

Ipad 1 : supprimer des vidéos ne libère pas la mémoire!

Question

Bonjour a tous,

J'ai parcouru le forum (et le web) mais je n'ai pas trouvé de post qui traite de ce problème : sur un ipad 1ere génération (16Go wifi), lorsque je supprime des vidéos, elles disparaissent de la liste mais la mémoire n'est pas libérée.

Exemple : mettons que la mémoire soit entièrement pleine (0 Mo libre) et que je supprime une vidéo de 100Mo.

Je m'attendrais a récupérer 100 Mo, mais non, voila ce qui se passe : la mémoire reste entièrement pleine, et au lieu de libérer 100Go, je vois sur itunes dans le graph d'utilisation de l'ai l'espace mémoire que j'ai 100Mo de mémoire utilisé par "Autre"...

D'après ce que j'ai observé, je n'avais pas ce problème avant la mise à jour 5.0

J'ai effectué la mise à jour 5.0.1; le jour même j'ai l'impression que le problème ne se posait plus (je voyais bien la mémoire se libérer en effacant les vidéos); mais ça n'a duré que le temps de la connexion.

Habituellement j'utilise l'option "gérer manuellement les vidéos"; donc j'ai essayé de passer par la bibliothèque pour voir; même problème.

J'ai fait le tour des options disponibles, je ne vois pas du tout comment dégonfler le "autre" qui ne sert a rien!!

Ce que je fais pour contourner le problème : lorsque la mémoire est pleine, je réinitialise l'ipad... c'est long, fastidieux, et pas souple du tout pour gérer l'espace mémoire.

Je n'ai pas trouvé de traces de ce problème sur le net, est-ce que d'autres que moi ont connu ce genre de soucis?

Ou bien voyez-vous d'ou ça peut venir? Est-ce que j'ai raté quelque chose?

Merci beaucoup pour votre aide!

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir,

Il me semble que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème mais je ne me souviens plus dans quelle discussion.

Par contre je crois me rappeler qu'il avait du faire appel à l'assistance technique Apple pour avoir la solution.

Je vais essayer de retrouver cela demain et si c'est positif je reviens vers toi.

Modifié par Phil38

• 0

Merci pour vos réponses!

Pyram merci pour le lien vers le fil; c'est exactement ce problème là que je rencontre, déjà je me sens moins seul!

Par contre, pas de trace de solution dans ce fil... Phil38 je ne sais pas si c'était a ce fil la que tu pensais?

Je vais déjà aller vérifier comment contacter l'assistance technique ^__^

• 0

C'est bien à ce fil que je pensais.

Il semble en effet que la restauration n'a fait que résoudre trés momentanément le probléme.

Si tu bénéficies de l'assistance technique Apple il vaut mieux la contacter.

• 0

Oups j'avais tapé une réponse détaillée mais j'ai du oublier de la poster ou bien j'étais hors-charte (bcp de liens externes... :8 )

Pour résumer : en effet la restauration n'est pas vraiment une solution a terme car le problème se manifeste toujours ensuite. Par contre, la restauration reste le seul moyen de libérer de la mémoire!

En élargissant la recherche google, j'ai découvert, déjà, que google avait une suggestion de recherche toute prête "ipad other taking up space"!! Déjà, je me suis senti moins seul!

Ca m'a permis de découvrir que ce problème était courant; j'ai trouvé un fil de discussion anglais qui remonte a aout 2010 et qui est encore actif.

En gros, le problème est connu de pas mal d'utilisateurs, mais n'a pas été pris en charge par aucune des mise à jour... pas très encourageant.

J'ai deux pistes, tirées de ces discussions :

- réinitialiser les paramètres réseaux (...euh? pourquoi pas... Ca mérite d'essayer...)

- utiliser un logiciel tiers pour explorer le contenu de la mémoire et supprimer manuellement ce qui y subsite malgré l'effacement

Je vous tiendrai au courant des résultats...

• 0

Alors, compte-rendu après quelques expériences!

J'ai testé un logiciel pour explorer le contenu de l'ipad comme un disque dur : pas grand chose à en tirer pour le problème en question, pas moyen d'identifier facilement quel fichier dans la mémoire de l'ipad correspond à quelle vidéo.

Ce n'est pas une méthode vraiment utile; autant réinitialiser.

Par contre, la méthode "réinitialiser les paramètres réseaux" a bien permis de vider le "autre"!!

Après vérification, ça a aussi conservé les informations de connexion aux réseaux wifi enregistrés!

Il faudra que je vérifie si le problème se manifeste toujours lorsque je veux effacer du contenu, mais c'est quand même une bonne surprise; ça permet de libérer la mémoire directement depuis l'ipad, sans passer par itunes et devoir restaurer.

Après, pour savoir si ça règle le problème une fois pour toute, a suivre...

• 0

Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de post dans différents forums, j'ai trouvé une méthode qui semble fonctionner. Il faut réinitialiser les paramètre réseaux dans Général sur l'iPad (Réglages / Général / Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau). J'avais une partie Autres de 10Go, après la manipulation, elle ne fait plus "que" 956Mo. Seul bémol, je perds les réseaux Wifi qui ne broadcastent pas et qu'il faut donc entrer à nouveau.

C'est simple à faire à chaque fois que cette fichue partie Autres gonfle comme une baudruche.

• 0
Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de post dans différents forums, j'ai trouvé une méthode qui semble fonctionner. Il faut réinitialiser les paramètre réseaux dans Général sur l'iPad (Réglages / Général / Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau). J'avais une partie Autres de 10Go, après la manipulation, elle ne fait plus "que" 956Mo. Seul bémol, je perds les réseaux Wifi qui ne broadcastent pas et qu'il faut donc entrer à nouveau.

C'est simple à faire à chaque fois que cette fichue partie Autres gonfle comme une baudruche.

Merci pour ce retour d'expérience et ce tuyau car la partie "Autres" est un probléme récurrent qui trouve maintenant une solution malgré le bémol. :)

• 0

J'avais le même problème sur ipad mini, deux videos de 1 et 2 heures supprimées et mon ipad toujours plein .... :(

Après avoir fait les manipulations ci-dessus deux fois et beaucoup pleuré j'ai appelé le support en tagada.....ils m'ont sauvée!

Il y a une espèce de corbeille dans la rubrique photo/video

Voici la procédure:

• Aller dans photo,
  • puis albums (tout en bas).
  • selectionner l'album
  • supprimés récemment. Là miracle vous pouvez tout supprimer....

J'espère que cela aura redonné un peu d'espoir à beaucoup.... Bonne chance.

Amicalement,

Dominique

• 0

Il est créé automatiquement dans la rubrique Album de l'App Photo.

Edit : Ceci depuis iOS 8. Si tu es sous iOS 7.1.2 tu ne verras donc pas ce dossier.

• 0

Le répertoire supprimés récemment existe bien aussi chez moi

Autre chose, avec iOS 8 la pellicule avait disparu et à la dernière mise à jour c'est réapparu  :D