Aller au contenu
billyboy

Quelles différences entre ipad 1 et ipad 2 ?

Messages recommandés

Si ton père n'est pas un intoxiqué de Skype, l'iPad 1 est parfait.

16 Go,c'est bien.

3G? Pense qu'il lui faudra un abonnement particulier. Mini 10€ mois.

Si ton père n'est pas un intoxiqué de Skype, l'iPad 1 est parfait.

16 Go,c'est bien.

3G? Pense qu'il lui faudra un abonnement particulier. Mini 10€ mois.

je ne comprends pas ton commentaire ?? j'ai un Ipad 1 et j'utilise Skype sans probleme.

la seule chose c'est que je ne peux pas partager mon imgae mais alors ça, je m'en fiche completement

Le 1 est super bien, mais peut-être pas en 5.x... Enfin, j'ai préféré éviter, même si ça donne des fonctionnalités/gadgets.

Le 2 est plus léger et un peu plus "puissant", mais ce n'est qu'en comparant les 2 côte à côte que ça se remarque.

La 3G, c'est géant.

16 Go un peu juste pour mettre des films (mais je ne voulais pas mettre 100€ de plus pour l'i2). Mon 1 a 64 Go et y a pas photo.

Après tout dépend de ton papa (le mien ne verrait pas la différence :D ) et de tes finances ^^

Merci à tous pour vos réponses !

Il l'utilisera surtout pour naviguer et mettre quelques fichiers word ou ppt, pas ou peu de film d'ou la 3G mais dans ce cas, bénéficie t'on d'un prix auprès d'un opérateur (il est maqué Orange) ?

Chez Orange,il va trouver un forfait 200 Mo, pour 8 à 10€, avec un avantage,le report sur douze mois de la part de forfait non consommée.

Humpffff Le prix :8

Peut-être que si tu prends un abonnement sur 12 ou 24 mois ??

Mais aucune idée : je n'avais pas envie de payer un forfait en plus de celui de mon iPhone. J'ai donc opté pour un truc sans abonnement qui a fait baisser le prix de 30€ - juste de quoi acheter la smart cover et une coque en rajoutant un peu ;) Dans 2 mois, je le fais désimlocker...

la 3G est inutile apparemment pour 90% des gens puisque l'ipad est utilisé principalement à 90% à la maison pour le multimedia sur le canapé!

Donc pour répondre à ta question ipad 1 et ipad 2, ca tombe bien car moi j'ai les 2 !

J'ai donné le 1 à ma maman et les differences sont:

- pas d'appareil photo ou camera sur le 1 (donc pas de skype avec visuel mais on a le son..)

- bcp moins puissant pour les jeux 3D sur le 1: l'ipad 1 va ramer voir ne pas du tout marcher sur les derniers jeux 3D de l'ipad.

- galère pour trouver une housse ipad 1 fonctionnel vu qu'il est un peu plus gros, il ne rentre dans aucun étui ipad 2...

et c'est tout, sinon pour le reste, c'est exactement pareil !

Modifié par duke_x

Justement, mon père a déjà un Iphone, doit-il prendre un forfait en plus pour la 3G, je suis un peu largué...

Tout dépend de ce qu'il fera avec son iPad !

S'il passe tous ses week-end sur son bateau ou dans une maison de campagne sans wifi, ce serait peut-être mieux.

Si c'est juste une ou 2 fois par mois, une sim sans abonnement rechargeable à la demande suffira.

Si là où il va il y a du wifi public, pfff, pas la peine. J'ai passé 3 semaines loin de chez moi et il y avait un sfr public que j'ai utilisé. Sinon pendant mes trajets, j'ai mis la sim de mon iPhone dans l'iPad. J'ai eu 5€ de frais en plus sur mon abonnement (pour avoir utilisé mon iPhone comme modem). Ça m'a convenu, pour cette utilisation occasionnelle le tarif était correct ;) J'ai juste prévenu mes proches qu'ils ne pouvaient plus me téléphoner. Avec iMessage, j'étais quand même joignable. Mais faut que tes amis ou parents aient un iBidule en 5.x ^^