Aller au contenu
pierre84

acces a un nas depuis ipad

Messages recommandés

Bjr a tous,

Je voudrais renouveler mon ordi sous microsoft et passer a apple.

la solution de l'imac ou d'un macbook ne me satisfait pas totalement(je ne veut plus d'ordinateur de bureau ou de portable)

la solution de la tablette me seduit mais il y a tout de même un gros probleme pour moi : peu de place pour le stockage.

aussi j'envisageais une solution:

un ipad connecté en wifi avec un nas (qnap nmp 1000) ou a un disque dur multimedia cela via un routeur + un eventuel airport extreme; je m'explique

Il me faut donc une grande capacitée de stockage. Pour de la musique (500Gb) et des films.

1 Je voudrais pouvoir commmander ma musique depuis mon ipad (wifi donc routeur) donc acceder a mon nas ou dd multimedia depuis celui-ci puis renvoyer vers ma chaine hifi avec airport extreme.

Mais aussi renvoyer des nouveaux trucs sur nas ou dd multimedia.

et 2 un nas multimedia ou dd multimedia pour brancher sur tv. Bon la plus aucun rapport avec ipad.

tout ceci vous semblr-il possible et stable?

Merci d'avance.

Je viens de mettre ça en oeuvre.

Sur l'iPad j'ai acheté l'appli "File Browser".

Sur ma Freebox il a fallu configurer la redirection de ports: port 445 en udp et tcp vers l'adresse IP de mon NAS (Buffalo 1To)

J'accède à mes documents, photos, musique et videos.

Par contre il faut que les fichiers soient au format Apple: je ne peux pas lire les vidéos avi, mais avec les mov pas de problème.

Il y a peut-être d'autres restrictions: J'ai mis ça en oeuvre vent-hier, alors je n'ai pas encore tout testé.

J'espère avoir répondu à ton soucis.