Aller au contenu
cockalight

Mise à jour des applis après JB 5.01

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un iPad 13G+wifi 64Goen que j'ai passé en 5.01 et que j'ai JB (évidement de façon tethered puisque pour l'instant, on n'a pas le choix)

mon soucis :

App store me dit qu'il y a des mises à jour de mes applis (pas forcement celles que j'ai prise sur Installous)

je fais comme d'hab pour mettre à jour ces applis : je vais dans l'App Store, "mise à jour" etc etc...

Je vois la barre de progression qui évolue en dessous de l'appli concernée (chargement puis installation), MAIS arrivé à, je dirais environ 90% de l'installation (et non pas du chargement), ca me met en dessous de l'appli, le nom et la barre de progression pas encore au bout.

et juste après ca, un pop-up qui me dit que l'application n'a pas pu etre installée pour l'instant...

pour l'instant, ca fait quand meme 2 semaines..... !!!

des images peut etre ?

mini_IMG_1440.jpeg

mini_popup.jpeg

avez-vous une idée ?

Pourquoi ne mets-tu pas à jour via l'iTunes de ton ordi ? Puis tu synchronises et ça devrait être bon :D

Je croyais que les mises à jour d'applications ne se faisaient que via l'application AppStore de l'iPad. Es-tu certain que c'est possible dans iTunes de l'ordinateur ?

c'est un peu dommage de devoir etre obligatoirement branché sur le pc pour faire les mises à jour

je viens de faire les mises à jour depuis iTunes.

ca ne fonctionne pas, toujours pareil

ce qui est bizard, c'est que les applications sont à jour sur le pc via iTunes mais via l'App Store sur iPad, j'ai toujours 14 mises à jour à faire.... ??..??

Modifié par cockalight

Je suis comme @Phil38. Je ne comprends rien à cette discussion.

Pour un iPad,il y a deux types de mise à jour: celle de l'OS et celles des applications.

La première peut se faire iPad connecté ou,depuis iOS 5,dans les nuages. Pour les applis, uniquement en Wi-Fi.

Des applications qui seraient à jour dans iTunes mais en attente de M à J sur l'iPad me paraissent relever de l'excès d'hydromel. ]:D

j'ai passé mon OS en 5.0.1 via le pc, jailbreaké via le pc (de toute facon, on n'a pas le choix :))

les MAJ ont été "tentés" via le pc et via l'ipad mais ca ne change rien

j'ai toujours mes MAJ à faire quand je regarde sur l'appli App Store de l'ipad mais je n'en ai plus à faire quand je regarde sur itunes via le pc...

bien que l'hydromel soit pas trop mauvais, je dois l'avouer, je n'ai pas l'habitude d'en prendre dès le matin... meme si il n'est que 13h36 :)

autre petite interrogation :

les MAJ ne se font pas, par contre, quand je supprime l'appli qui doit etre mise à jour et que je retourne sur l'App Store pour la réinstaller, la, pas de probleme... elle s'installe normalement

Pour rappel,on ne fait pas de mises à jour d'applications dans iTunes sur PC.

Maintenant,quand App Store, sur ton iPad,te notifie 14 mises à jour,que fais-tu?

j'ai 2 facons différentes de procéder

- dans iTunes, je vais dans la liste des applis (en haut a gauche, dans la section bibliotheque), une fois que toute les applis sont affichées, je clique tout en bas a droite sur "Rechercher les mises à jour", je mets à jour, une fois que tout est fini, je synchronise avec l'iPad

- sur l'iPad directement, je vais dans l'App Store, onglet mise à jour, "tout mettre à jour"

La tête couverte de cendres je viens dire "Honte à moi". :8

Je n'avais jamais utilisé cette fonction de mise à jour dans iTunes.(Assommé d'hydromel,je ne l'avais jamais vue).

Du coup, je mets à jour 175 applis que je n'utilisais plus.Merci...

Ton jailbreak ne peut pas être la cause de ton incapacité à installer une appli ou à les mettre à jour?

Bon, je viens de refaire un bon petit reboot par redsnow (vu que le JB n'est possible que tethered, pas trop le choix) et c'est toujours pareil

je vais quand meme pas tout le remettre d'origine via iTunes et tout refaire !!!!

ce qui est bizarre, c'est que l'App Store me trouve mes 14 MAJ alors que Installous ne me les trouve pas :|

Sapo et Phil' --->>>> 0116.gif ... Ah ! Non, Phil' en premier... :lol:

Mais cockalight, pour 14 apps, pourquoi ne les désinstalles-tu pas de l'iPad et tu les resynchronises depuis iTunes de l'ordi toutes belles, mises à jour ? Quand ça s'entête comme ça, généralement faut restaurer :/ Essaie déjà ma solution... en 10 minutes, c'est fait.

parceque j'avais envie de me complique la vie

bon et pour savoir si tu as raison, j'ai quand meme testé (ok, faux-cul)

s'il n'y a que cette solution, c pas top si je dois a chaque fois supprimer l'appli et resynchro avec le pc

ca serait cool que ca fonctionne normalement

et puis d'abord, ca fonctionne

problème à moitié réglé je dirais donc

Pas sûr... parfois ça tient à peu de chose.

Et peut-être que ça l'a fait pour cette mise à jour et ne le fera pour aucune autre. Si tu as résolu par l'iTunes de l'ordi, te bile pas et attends voir la mise à jour suivante ! D'ici là, si ça se trouve, il y aura eu le jailbreak untethered ou un 5.0.2... ou tu auras une raison plus conséquente de restaurer.

Oui, comme dit Sapo, ça occupe :) Moi, je crée des thèmes...

Sinon, il y a quelques tweaks sympas, comme SBSettings, qui ne sont pas disponibles sans le jailbreak. Et si tu ne télécharges pas d'apps irrégulières ou des trucs bizarres, franchement aucun problème ! Je n'ai jamais eu à restaurer pour un problème dû au jailbreak. Je ne l'ai fait que pour upgrade.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.