Aller au contenu
  • 0
Phil38

Gel systéme aprés fermeture application

Question

Bonjour,

Je viens d'avoir à 3 reprises le probléme d'un gel du systéme après avoir fermé une application par geste multitouch. :(

Pour être plus précis, l'application se ferme et l"affichage revient sur la page dans laquelle est l'icone de l'application. Ensuite tout est bloqué et il faut que je fasse un reboot (éteindre / rallumer) l'iPad pour retrouver un fonctionnement normal.

Quelqu'un a t-il déja eu ce type de probléme ? Cela peut-il être lié à l'utilisation du geste multitouch plutôt qu'à celle du bouton Home pour fermer l'application ?

Merci pour vos retours.

Nota pour @Sapo : Inutile de me répondre que le gel du systéme peut se résoudre par un passage au micro-onde ;)

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu soulèves un problème très intéressant.

S'il s'avérait exact que le multitouch entraîne ce gel du système,ce serait pour iOS 5 une remise en cause dramatique. Non seulement le nouvel OS induit une perte d'autonomie et le plantage régulier de Safari et autres applications natives,mais ces inconvénients ne sont même pas compensés par de nouvelles fonctions comme iCloud ou le multitouch.

Je suis d'autant plus inquiet que,MacUser,je vois depuis trois ans Mac OSX se dégrader à chaque changement d'OS. Des améliorations marginales apparaissent,bien sûr,mais accompagnées de bugs énormes qui pourrissent la vie de l'utilisateur.

• 0

Merci pour vos retours.

J'ai désactivé le multitouch ce qui permettra de voir si le problème se reproduit (en espérant que le bouton Home ne va pas lacher :) ).

Sans faire un procés à iOS5 je rejoins @Sapo sur le fait que cet OS, comparé à ses ainés, est à l'origine de désagréments un peu énervants au fil du temps.

Apple aurait-elle sorti cet OS un peu trop tôt et uniquement pour respecter son planning annuel d'innovations ?

A suivre....

• 0

boulet_du_jour.gif

Sinon, sans rire, +1, Sapo et Phil'.

Je n'ai le 5.0 que sur l'i2 et bien, sur cet appareil qui est sensé super bien fonctionner avec cet iOS, il y a des bugs :(

Voici un instant, c'est AppStore qui s'est refermée à peine l'icône touchée :mad: Safari a planté une dizaine de fois en 1 mois et 3 autres apps au moins une fois.

Je ne ferme pas souvent les apps et pas avec le geste multitouch, donc pas de problème de gel... (en même temps, c'est rare sur la Côte d'Azur ^^).

• 0
Je ne ferme pas souvent les apps et pas avec le geste multitouch, donc pas de problème de gel... (en même temps, c'est rare sur la Côte d'Azur ^^).

Quand j'écris "après avoir fermé une application" je veux dire une application active (sur l'écran). Je ne vois pas comment faire autrement quand je veux en afficher une autre.

Toi, je pense que tu veux parler des applications qui demeurent en veille. Personnellement je les "kille" assez réguliérement car je ne suis pas certain que les maintenir en veille ne diminue pas la Ram disponible.

Par ailleurs, c'est vrai que le gel est rare sur la Côte d'Azur mais quand il y neige c'est la panique :)

• 0

Je passe de l'une à l'autre en slidant les 5 doigts de gauche <> droite. Et pour fermer, je vais dans le multitâche les fermer et de temps en temps, bouton home. Maintenant, je vais pincer ^^

• 0
J'ai désactivé le multitouch ce qui permettra de voir si le problème se reproduit (en espérant que le bouton Home ne va pas lacher :) ).

A suivre....

Pour info, depuis que j'ai désactivé le multitouch je n'ai plus eu le probléme à l'origine de cette discussion. Hasard ? :|