Aller au contenu
gamani25

Durée de vie de l'Ipad

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à ce qu'on peut lire sur internet sur le fait que la batterie serait soudée à l'ipad, je me pose logiquement la question de sa durée de vie. Si la batterie rend l'âme, est-ce que cela signifie qu'il faut jeter l'appareil avec ? Cela poserait quand même un sérieux problème et réduirait la durée de vie d'un produit assez couteux.

Si la batterie rend l'âme, est-ce que cela signifie qu'il faut jeter l'appareil avec ?

Oui mais dans ce cas là Apple te change ton Ipad par un Ipad neuf (c'est pas gratuit mais nettement moins cher qu'un neuf)

Mais de toute manière dans 18 mois les Ipad actuels seront complètement obsolètes

Oui sans aucun doute, mais en ce qui me concerne je ne vais pas racheter un ipad non plus, et on je ne pourrai pas le revendre car il y aura des produits plus perfectionnés sur le marché.

T'inquiètes pas pour ça, les produits Apple se revendent en général très bien ;)

Même un Ipad 1 si l'ipad 2 est d'ores déjà sorti ? Les gens préfèreraient peut être acheter un ipad 2 qu'un ipad 1 d'occasion ?

Là je parle à m'horizon fin 2011 début 201.

Je suis d'accord avec Astatic : si tu achètes, par exemple, un ordinateur Dell et un MacBook, et que tu les revend un an plus tard en même temps, tu perdra beaucoup moins d'argent sur le MacBook. Il suffit d'aller jeter un oeil sur eBay pour s'en rendre compte :)

Idem pour l'iPhone : il se revend très bien. Donc je pense que ce sera pareil pour l'iPad.

Ensuite, en terme de durée de vie, pour répondre un peu plus à ta question, on ne peut pas vraiment répondre pour le moment, tout simplement parce qu'on évalue pas la durée de vie d'un appareil deux mois après sa sortie internationale. Il faut attendre au moins un an pour avoir un "aperçu" de cette durée de vie.

Mais si tu jettes un oeil aux autres produits Apple, tu verras que c'est en général très costaud :)

comme la dit steve jobs , l'iPad v1 aura 2 mises à jours majeurs sans compté la 4.0 , sa veut dire que l'iPad v1 sera (mort?) dans 3 ans , vu que chaque année 1 mise à jour majeur est annoncé , en gros tu devrai pouvoir resté avec ton iPad jusqu'en janvier ou juin 2013 tout dépendera de quand sortira la 7.0 en janvier avec l'iPad v4 ou en juin avec IOS 7 , sauf si tu a un problème matériel se qui est très rare , mon iTouch v1 et toujours vivant actuellement (et oui , un record :D )

Bonjour,

Je vois mal l'Ipad 2 n'être mis sur le marché que dans 3 ans.... une MAJ majeure de l'Ipad 1 est sans rapport avec la sortie d'un nouveau modèle. La concurrence va être rude dans les tablettes dans les prochains mois...

Si la batterie rend l'âme' date=' est-ce que cela signifie qu'il faut jeter l'appareil avec ? [/quote']

Oui mais dans ce cas là Apple te change ton Ipad par un Ipad neuf (c'est pas gratuit mais nettement moins cher qu'un neuf)

je revient vite fait sur le post ,apple ne change pas la batterie?

Bonjour,

Je vois mal l'Ipad 2 n'être mis sur le marché que dans 3 ans.... une MAJ majeure de l'Ipad 1 est sans rapport avec la sortie d'un nouveau modèle. La concurrence va être rude dans les tablettes dans les prochains mois...

Il répondre juste a la question sur la batterie ....

Steve Jobs (philanthrope dans le milieu informatique =)) a fait en sorte que lipad soit utilisable pendant 3ans : le temps de recevoir 3mise a jour majeur.

Bien entendu qu'il y aura une mise a jour hardware avant ces trois ans (plus de ram, meilleur processeur ect) un peu comme l iphone. Mais, tous comme l iphone, dans trois ans il ne recevra plus de mise a jour logiciel (--> l iphone v1 ne peut pas installer l ios4, et terminera ces jours avec l ios 3)

Il n y as donc plus de suivi de ce produit, et comme ils ne sont plus garantie (maxi 2ans), Apple ne s occupe plus du tout de son téléphone v1.

Si la batterie rend l'âme' date=' est-ce que cela signifie qu'il faut jeter l'appareil avec ? [/quote']

je revient vite fait sur le post ,apple ne change pas la batterie?

Non il ne change pas la batterie.

Si la batterie de lipad est morte, ils t'en donnent un autre (reconditionner : changement de l'écran et de la coque , ainsi que de la batterie sur un produit déjà utiliser).

Mais pour que la batterie meurt faut vraiment la pousser a bout, comme la laisser surchauffer au autre , l'avantage des produit Apple c'est que le hardware est difficile à bousillé :)

Oui, et l'intégration hardware-software surtout. D'où mon deconseil sur le jailbreak : Apple a fait certaines limitations pour que le hardware ne sabime pas, limitations que cassent le jailbreak

Ces autres produits (MacBook/pro/air, iMac, ... ) sont beaucoup plus puissant, et peuvent donc endurer plus de choses ;)

Faut pas comparer les iBidules (avec 512m de ram maxi) et un ordinateur avec 2go de ram (même si tu dira que il y a 3ans les MacBook était a 512 aussi, la technologie a évoluer, et les besoins en puissance, ram, performance des cartes graphiques ect ont augmenter).

La limitation du multitâche sur les iBidules est donc compréhensible, comme son absence sur les iPhones 3G par exemple, pas assez puissant.

Faux ;).

Il n'est accessible que de l'iphone 3GS :

http://www.apple.com/fr/iphone/softwareupdate/

"La mise à jour iOS 4 est compatible avec l'iPhone 4, l'iPhone 3GS et l'iPhone 3G. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les appareils. Par exemple, le multitâche n'est disponible que sur l'iPhone 4 et l'iPhone 3GS."

Mais c'est bizarre , j'ai un ami a moi qui a le Multi-tache sur son iPhone 3G , je sais pas si c'est grâce au jailbreak mais il ressemble énormément au Multi-tache de l'iPhone 4

Oui voila.

Il y a peu de ram sur l'iPhone 3G (256 je croit) pour cela que Apple l'a bridé et a refuser le multitâche.

Apres, le jb est fait quand meme pour les gens geeks, qui veulent bien liberer la mémoire ect ...