Aller au contenu
  • 0
niceti13

[Résolu] Perte de certains mails Yahoo

Question

Bonjour à tous et toutes.

Je viens vers vous car je viens d'avoir une désagréable mésaventure sur mon iPad.

J'utilise l'application Mail d'origine avec un compte Yahoo.

Je trouve ça pratique car on peut ranger ses mails directement depuis l'iPad et ça se répercute sur le serveur et vice versa.

Mais hier, je me suis connecté depuis mon boulot pour rechercher un mail en particulier et impossible de le retrouver, je vois même que mon dossier ne contient aucun mail entre le 26 octobre et le 25 novembre alors que je sais très bien que j'y ai rangé au moins une dizaine de mail dont celui que je recherche.

En regardant bien, je me rend compte que les mails avant le 26 octobre et ceux après le 25 novembre n'ont pas été déplacés dans ce dossier depuis l'iPad mais depuis mon navigateur sur PC donc la piste de l'iPad est venue à moi.

Le soir, en rentrant chez moi, j'ai lancé l'application Mail sur l'iPad et en allant dans mon dossier, miracle - un très court instant - je revois les mails que je recherchais... mais... aussitôt l'application fait une mise à jour depuis le serveur et rafraîchit le dossier, mes mails disparaissent et je ne vois plus comment les retrouver.

Je pense que c'est foutu... et je regrette maintenant de ne pas avoir eu l'idée de déconnecter le wifi le temps de la vérification car la mise à jour serveur n'aurait pas eu lieu et j'aurais au moins pu recopier les mails quelque part... en attendant, j'ai perdu la confirmation d'un voyage et je ne sais pas si une info était nécessaire à conserver...

Voilà, je ne sais pas si cette mésaventure vous est arrivé mais du coup, j'ai du mal à redonner ma confiance à cette application rapidement... Et je n'ai pourtant pas eu de problème wifi ou réseau chez moi qui aurait expliquer que la réplication du déplacement de mail vers le serveur ait échouée, surtout avec tous mes mails pendant un mois...

Je ne vous demande pas s'il existe une solution pour les retrouver car il est clair que l'iPad ne les a pas conservé et que le serveur Yahoo non plus... tant pis pour moi mais j'espère que ça n'arrivera plus, sinon je vais laisser tomber l'application pour me remettre au client Web depuis Safari.

Bonne soirée.

Modifié par niceti13

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bonjour à tous et toutes.

Je viens vers vous car je viens d'avoir une désagréable mésaventure sur mon iPad.

J'utilise l'application Mail d'origine avec un compte Yahoo.

Je trouve ça pratique car on peut ranger ses mails directement depuis l'iPad et ça se répercute sur le serveur et vice versa.

Mais hier, je me suis connecté depuis mon boulot pour rechercher un mail en particulier et impossible de le retrouver, je vois même que mon dossier ne contient aucun mail entre le 26 octobre et le 25 novembre alors que je sais très bien que j'y ai rangé au moins une dizaine de mail dont celui que je recherche.

En regardant bien, je me rend compte que les mails avant le 26 octobre et ceux après le 25 novembre n'ont pas été déplacés dans ce dossier depuis l'iPad mais depuis mon navigateur sur PC donc la piste de l'iPad est venue à moi.

Le soir, en rentrant chez moi, j'ai lancé l'application Mail sur l'iPad et en allant dans mon dossier, miracle - un très court instant - je revois les mails que je recherchais... mais... aussitôt l'application fait une mise à jour depuis le serveur et rafraîchit le dossier, mes mails disparaissent et je ne vois plus comment les retrouver.

Je pense que c'est foutu... et je regrette maintenant de ne pas avoir eu l'idée de déconnecter le wifi le temps de la vérification car la mise à jour serveur n'aurait pas eu lieu et j'aurais au moins pu recopier les mails quelque part... en attendant, j'ai perdu la confirmation d'un voyage et je ne sais pas si une info était nécessaire à conserver...

Voilà, je ne sais pas si cette mésaventure vous est arrivé mais du coup, j'ai du mal à redonner ma confiance à cette application rapidement... Et je n'ai pourtant pas eu de problème wifi ou réseau chez moi qui aurait expliquer que la réplication du déplacement de mail vers le serveur ait échouée, surtout avec tous mes mails pendant un mois...

Je ne vous demande pas s'il existe une solution pour les retrouver car il est clair que l'iPad ne les a pas conservé et que le serveur Yahoo non plus... tant pis pour moi mais j'espère que ça n'arrivera plus, sinon je vais laisser tomber l'application pour me remettre au client Web depuis Safari.

Bonne soirée.

j ai un ipad2, ios5, yahoo... quand je deplace mes mails dans des dossier via l ipad, il arrive que les dossiers se retrouvent vide " virtuellement " car quand je me connecte sur mon pc, via firefox, mes dossiers bien a jour, avec les mails correspondant, a la bonne place... tu es sur que si tu te connecte via un navigateur internet, tes mails ont vraiment disparu des dossiers ?!

• 0

Une question plus qu'une réponse.

Je suis un utilisateur très basique de Mail,mais je me rends compte qu'une mésaventure comme la tienne ne peut pas m'arriver.

J'ai la même connections pour Mac et pour iPad,et l'iPad ne me sert que pour la consultation ou une réponse immédiate,mais en rien pour la conservation. Pour cela,tout se fait sur le Mac,en grande partie au travers des boîtes à lettres intelligentes,qui n'existent pas sur iPad.

Je comprends qu'il puisse sembler intéressant de promener tout son courrier avec soi,mais n'est-ce pas prendre un grand risque si ces informations ne sont pas sanctuarisées ailleurs?

• 0
Une question plus qu'une réponse.

Je suis un utilisateur très basique de Mail,mais je me rends compte qu'une mésaventure comme la tienne ne peut pas m'arriver.

J'ai la même connections pour Mac et pour iPad,et l'iPad ne me sert que pour la consultation ou une réponse immédiate,mais en rien pour la conservation. Pour cela,tout se fait sur le Mac,en grande partie au travers des boîtes à lettres intelligentes,qui n'existent pas sur iPad.

Je comprends qu'il puisse sembler intéressant de promener tout son courrier avec soi,mais n'est-ce pas prendre un grand risque si ces informations ne sont pas sanctuarisées ailleurs?

mais elles le sont forcement sur les serveur de yahoo en l'occurence... tu peux consulter tes mails via un tel, un ipad, ou tout ce que tu veux, ça ne change rien en la conservation des données par yahoo... ?!

vous m inquietez la... ça fait 10 ans que ma boite mail yahoo est ouverte, la meme, j ai eu 20 tel portable different, des pc, et un ipad, et je n ai jamais eu le moindre soucis dans la perte de données... pourtant je re-consulte des anciens mails, des dossiers ouvert depuis tres lontemps, et mes mails sont toujours present dedans...

• 0

Bien d'accord avec toi.

Mais alors,pourquoi @niceti13 ne retrouve pas ses mails?

Tu me diras,situer Nice dans les Bouches-du-Rhône révèle déjà une certaine confusion. ]:D

• 0

Bonjour,

je confirme que mes mails restent toujours sur le serveur donc (normalement) je n'en perd jamais.

Dans mon cas, je pense que le déplacement de mail dans un dossier n'a pas été répercuté sur le serveur (problème de connexion à ce moment-là ? Aucune idée mais c'est sur plusieurs jours donc curieux...).

Le problème c'est que le serveur a bien reçu la commande de l'enlever de la boîte de réception puisqu'ils n'y sont plus mais n'auraient pas reçu la commande de le mettre dans un dossier...

Bref, mes mails sont perdus à jamais... et j'essaye maintenant de surveiller à chaque fois que je déplace un mail et si le problème revient, je laisse tombé cette application ou alors je ne déplace plus jamais un mail depuis l'application mais uniquement sur navigateur internet.

• 0
Bref, mes mails sont perdus à jamais...

oula perdu a jamais dans le langage informatique tu sais... rien n est jamais perdu...

donc tu confirme que les mails que tu a deplacé via ton ipad ne sont mm pas retrouvable si tu te connecte via un navigateur ?!

c est effectivement peut etre un pb de connexion pile au moment ou tu les deplacais... mais ça parait un manque de bol assez violent quand mm...

• 0

Bonjour,

je ne sais pas si ça peut encore intéresser quelqu'un mais j'ai enfin trouvé la cause et la solution ou plutôt c'est Yahoo qui vient de m'écrire pour me donner cette explication qui me rassure, je n'avais pas rêvé.

En fait, Yahoo vient d'indiquer par mail qu'il s'agissait d'un bug de synchronisation de mail pour les utilisateurs qui accèdent en IMAP comme l'iPad ou l'iPhone.

Du coup, Yahoo a pu retrouver les mails perdus et les a mis dans un répertoire "Synced Messages" et j'ai donc retrouver mes 175 mails perdus depuis octobre 2011 dont beaucoup que j'avais déplacé dans la corbeille (c'est reparti pour un tri :D ).

Voilà, merci Yahoo de nous prévenir (même si tard) et surtout d'avoir pu les récupérer.

Le problème n'avait donc rien à voir avec l'application Mail de l'iPad :cool:

Merci à vous en tout cas.