Aller au contenu
  • 0
thib_71

Synchronisation des Apps sur ipad2 - problème

Question

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ipad 2, j'ai téléchargé environ 30 applications depuis l'ipad, dont une application payante (payée avec une carte i-tunes)

je n'ai pas téléchargé d'application par itunes

hier, j'ai installé la dernière version de itunes sur PC, et j'ai branché l'ipad

j'ai pu ajouté de la musique et des photos

par contre, au niveau des apps, la synchronisation n'a pas copié toutes mes apps sur itunes (elle en a copié aucune)

Lorsque je cliques sur l'ipad dans itunes, et que je vais dans l'onglet Apps en haut, je ne vois pas mes applications sur le PC (je vois juste celles qui sont sur l'ipad, pas sur le PC)

si je cliques sur "synchroniser" dans cet onglet, il m'écrit un message comme quoi il va effacer toutes mes applications présentes sur l'ipad et me mettre celles présentes sur le PC (alors qu'il y en a aucune sur le PC)

que dois-je faire pour pouvoir sauvegarder mes apps dans l'ipad sans tout perdre ?

merci pour vos réponses

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

tu veux sauvegarder tes appli ipad sur itunes ( pc ) via la synchro ?

que dois-je faire pour pouvoir sauvegarder mes apps dans l'ipad sans tout perdre ? <<< je comprend pas cette phrase !

• 0

Bonjour darkdiuk,

en néophyte que je suis, je pensais pouvoir sauvegarder mes applis de l'ipad vers itunes (tout du moins pouvoir les avoir à 2 endroits pour pouvoir les remettre en cas de crash de l'ipad)

ce n'est pas la synchro qu'il faut utiliser ?

"que dois-je faire pour pouvoir sauvegarder mes apps dans l'ipad sans tout perdre ? <<< je comprend pas cette phrase !"

en fait, je voudrais pouvoir synchroniser les applications présentes sur l'ipad, pour les mettre sur le PC

• 0

j'ai trouvé ceci : http://support.apple.com/kb/HT1848?viewlocale=fr_FR

il suffit donc tout simplement de faire "transférer mes achats" ? (afin de pouvoir mettre mes 30 applications dont 1 payante, sur le PC ?)

à savoir que j'ai synchronisé déjà 1 fois mon ipad avec un autre PC, il m'a donc demandé sur le nouveau pc, si je voulais changer le PC maitre

• 0
il suffit donc tout simplement de faire "transférer mes achats" ? (afin de pouvoir mettre mes 30 applications dont 1 payante, sur le PC ?)

EXACTEMENT ! ensuite tu va voir dans le " statut " de itunes tes applications se synchroniser une par une, d'ailleurs pour des grosses appli ( jeux hd etc etc ) ça peut etre, pour la premiere fois, tres long.

mais generalement, quand tu connectes ton ipad, itunes te " demande " ce que tu veux faire, synchroniser les musique et/ou les images et/ou les applications, mettre a jour etc etc...

Modifié par darkdiuk

• 0

OK, merci pour la réponse TRES rapide

je pense que je n'aurais pas eu le problème si je n'avais pas branché l'ipad sur un autre PC, avant

oui, j'ai beaucoup d'applis (peut-être 3Go ...)

dans mon cas, il ne m'avait rien demandé au sujet des applis

as ton avis, va t'il aussi rapatrier sur mon PC, les applis gratuites (téléchargées depuis l'apple store depuis l'ipad ?

le terme "transférer mes achats" s'applique t-il aussi aux apps gratuites ?

• 0
OK, merci pour la réponse TRES rapide

je pense que je n'aurais pas eu le problème si je n'avais pas branché l'ipad sur un autre PC, avant

oui, j'ai beaucoup d'applis (peut-être 3Go ...)

dans mon cas, il ne m'avait rien demandé au sujet des applis

as ton avis, va t'il aussi rapatrier sur mon PC, les applis gratuites (téléchargées depuis l'apple store depuis l'ipad ?

hm hm hm, j ai jamais trop verifié, mais oui, je pense qu il synchronise toutes les apps, sans distinction !

moi ce fut reellement super long, je suis un gros joueur, donc des apps lourdes, genre 20 min...

• 0

Oui. Quelle soit gratuite ou payante, une appli téléchargée depuis l'AppStore est considérée comme un achat.

D'ailleurs il arrive que des applis payantes soient momentanément gratuites.

• 0

bonjour,

après test : ça fonctionne

en résumé :

si vous ne voyez pas vos apps dans itunes, alors que votre ipad est connecté, et qu'il ne synchronise pas tout seul les apps

aller dans >>fichier >>transférer les achats

toutes les applis de l'ipad sont alors sauvegardées sur itunes

si vous ajoutez une nouvelle appli dans l'ipad ou si vous avez fait une mise à jour : il faut refaire >>fichier >>transférer les achats

seules les modifications seront copiées sur itunes

par contre, je ne sais pas comment ça se passe si vous avez des apps téléchargées ou achetées depuis un PC sur itunes et que vous souhaitez les mettre sur l'ipad

pour info, vous retrouvez aussi toutes vos apps dans le store depuis l'ipad ou dans itunes depuis votre ordinateur, il est aussi possible par cette méthode de récupérer vos apps téléchargées

• 0
... par contre, je ne sais pas comment ça se passe si vous avez des apps téléchargées ou achetées depuis un PC sur itunes et que vous souhaitez les mettre sur l'ipad...

Quand tu branches ton iPad, tu clic sur lui et dans la fenêtre, tu as un onglet apps, sélectionne-le : dans la liste déroulante, coche les apps que tu veux avoir sur ton iPad, puis synchronise.