Aller au contenu
Charlo

Creation ipad

Messages recommandés

Bonjour a tous,

L'annee prochaine je rentre dans use ecole de CreAtion publicitaire,et je voulais savior si il existe une apps pour la creation de plaquettes, de slide etc.. Et savior au passage si il existe word (aussi performant sur pc pour DES modification d'objet) je voulais investir dans un pc plus puissant mais en voyant les prix je me suis dit qu'une tablette aurait pu suffir ??

Bonjour,

Pour la création de slides il existe l'application Keynote (similaire à Powerpoint) pour iPad.

A noter toutefois que la compatibilité avec Powerpoint de MS n'est pas totale et que Keynote pour iPad est moins complet que Keynote pour Mac.

Si tu as des présentations un peu travaillées à réaliser il me semble délicat ou au moins fastidieux de les faire directement sur iPad (mais ceci est un point de vue tout à fait personnel).

Pour la création de plaquettes, je ne sais pas.

Enfin, l'équivalent de Word est Pages qui existe en version Mac et en version iPad. Là encore il n'y a pas compatibilité totale entre Word et Pages (mise en forme, etc...) et je ne saurais te dire si Pages est aussi performant que Word. D'autres membres te donneront certainement leur avis.

Est-ce qu'une tablette, fut-ce un iPad, satisfera tes besoins ? Personnellement j'en doute.

Je te confirme ce que disais fort bien @Phli38. L'iPad est un outil de consultation,pas de création.

Perso,j'utilise Pages,Numbers et Keynote,sur Mac et sur ipad.mais je construit tout sur Mac:lettre-type,tableurs ou présentations.

Par contre,visionner une présentation sur iPad,c'est le top.