Aller au contenu
  • 0
L'ouzo a

Dossier Archivage gmail

Question

Bon tout beau tout nouveau je découvre mon Idpa2 et votre sympathique forum.

Quelqu'un peut me dire oú sont stockés les messages qui file dans le dossier archivage de gmail car je ne le trouve pas !

Merci et longue vie à votre forum

L'ouzo

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Très bonne question je plussoie.

Et d'ailleurs, comment faire pour supprimer les mails à la fois sur l'ipad et sur le PC en une seule fois ? C'est usant de tout recevoir 2 fois en somme...

Merci

• 0

Pour que tes messages s'effacent à la fois sur ton PC et ton iPad,il faut que ta messagerie soit configurée en IMAP.

Pour GMail,je connais mal et tends le micro à mieux informés.

• 0
Quelqu'un peut me dire oú sont stockés les messages qui file dans le dossier archivage de gmail car je ne le trouve pas !

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de dossier d'archivage parmi les dossiers de la BàL Gmail sur l'iPad.

Mais qu'entends-tu exactement par "qui file dans le dossier archivage" à partir du moment ou il n'y a pas de fonction archivage dans l'application Mail ? Ou s'il y en a je ne l'ai pas trouvée.

• 0

Les quatre icones sont, de gauche à droite :

- Déplacement d'un mail vers une boite aux lettres (ou un dossier créé dans la BàL Gmail)

- Corbeille pour détruire un mail et le placer dans le dossier "Corbeille" de la BàL concernée

- Fléche pour Répondre, Répondre à tous, Transférer, Imprimer

- Carré avec un crayon pour créer un nouveau message

Je ne vois pas de fonction d'archivage qu'il ne faut pas confondre avec la fonction de classement.

• 0

Je vois ce dont tu parles Ouzo. J'ai trouvé la réponse ce WE.

Dans les réglages, tu peux trouver une option archiver ou supprimer les messages, au choix. Je n'ai plus le chemin en tête. Je vérifie le chemin ce soir et je te le donnerai (faut que j'y pense!). Depuis j'ai toujours le logo corbeille, qui supprime, et non plus, le logo carré qui archivait.

• 0

Re

Alors dans reglages puis mail puis gmail (tout en haut) là une option archiver les messages on/off est disponible.

En la desactivant, on peut enfin suppriler les mails plutot que les archiver.

;) a+!

• 0

Je ne les ai retrouvés que sur gmail.com, via mon PC, en allant dans le dossier "tous les messages". Impossible de les voir sur l'ipad.

Par contre, ils ne sont pas marqués comme étant des messages que l'on a archivés. Ils sont mélangés avec tous les autres. Donc difficile de faire un tri.

C'est vraiment mal foutu ce truc.

:/

Peut-être existe-il des alternatives à l'application mail fournie avec l'iPad ? J'avoue ne pas m'être renseigné à ce sujet.

A+

• 0
Peut-être existe-il des alternatives à l'application mail fournie avec l'iPad ? J'avoue ne pas m'être renseigné à ce sujet.

Pas à ma connaissance et c'est bien dommage :(