Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Impossible crèer des onglets dans Safari..

Question

Bonjour à tous :)

J'ai l'IOS 5.1 et je n'arrive pas à crèer des onglets dans Safari.

Je clique sur le signe + et à ce moment là le champ de recherche apparaît avec la liste des dernières recherches... :(

Ci-dessous la procédure Apple :

Navigation par onglets:

Excellent moyen d'explorer plusieurs sites web à la fois sans encombrer votre bureau, la navigation par onglets vous permet de naviguer entre plusieurs sites dans une même fenêtre. Pour ouvrir un nouvel onglet, il suffit de cliquer sur le bouton Nouvel onglet de la barre d'onglets.

==> Où se trouve ce bouton "nouvel onglet" ?

D'autre part à quoi sert la navigation "privée" dans Safari paramétrable dans les réglages ? :o

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci ;)

Modifié par wolfgang

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

OngletsSi tu ne veux pas utiliser la fonction de recherche (qui t'affiche également les historiques de recherches) tu peux utiliser le champ à gauche du champ de recherche pour entrer une adresse web.

Navigation privéeLes informations entrées dans le navigateur (sites web consultés) ne sont pas gardées en mémoire dans l'historique des recherches et des sites consultés.

Attention : Il ne s'agit en aucun cas d'une protection de données de type sites sécurisés.

PS - Après la mise à jour iOS5 j'ai découvert dans les signets de Safari le lien vers le Guide de l'iPad qui donne pas mal d'infos sur les réglages et fonctionnalités.

Modifié par Phil38

• 0

Merci Phil mais je ne comprends toujours pas... ;)

Je joins un complèment que tu n'as pas dû lire car je viens de l'ajouter dans le post prècèdent...

Extrait de l'info Apple

Navigation par onglets:

Excellent moyen d'explorer plusieurs sites web à la fois sans encombrer votre bureau, la navigation par onglets vous permet de naviguer entre plusieurs sites dans une même fenêtre. Pour ouvrir un nouvel onglet, il suffit de cliquer sur le bouton Nouvel onglet de la barre d'onglets.

==> Où se trouve ce bouton "nouvel  onglet" ? Est-ce le signe + ? Dans ce cas ça ne fonctionne pas !

Peux-tu m'expliquer comment tu crèes un onglet ?

Modifié par wolfgang

• 0

Ce que Apple appelle à tort le bouton Nouvel Onglet est le signe + à droite de la barre d'onglets.

Une fois que tu as tapoté sur ce + tu peux ouvrir la page web de ton choix en entrant son adresse dans la barre d'adresse (ou en choisissant dans tes Favoris) et elle s'affichera donc dans ce nouvel onglet. Tu pourras ensuite aller d'un onglet à l'autre pour consulter le site web qui t'intèresse.

Dans l'exemple ci-dessous je peux donc, en tapotant l'onglet ad'hoc, consulter le Forum, la Fnac ou Google News. Pour supprimer un onglet il suffit de tapoter sur le x à gauche de l'onglet.

photo.png

Modifié par Phil38

• 0

Ok Merci ;)

Je pensais que l'on pouvait mettre en mémoire la derniére page web ouverte...

Y a-t-il un moyen de le faire ?

==> En tous cas en employant ta méthode ça ne fonctionne pas : dès que j'ai crèè un onglet le prècèdent disparaît, donc je ne peux passer de l'un à l'autre ... :(

Modifié par wolfgang

• 0
Ok Merci ;)

Je pensais que l'on pouvait mettre en mémoire la derniére page web ouverte...

Y a-t-il un moyen de le faire ?

(

En restant appuyé sur le [x], tu fais apparaître la liste des onglets récemment fermés

mais puisque tu ne peux pas voir plusieurs onglets, peut-être ça na marchera pas pour toi ?!?

ongletshttp://db.tt/y7mgRxwq[/img]

• 0
En tous cas en employant ta méthode ça ne fonctionne pas : dès que j'ai crèè un onglet le prècèdent disparaît, donc je ne peux passer de l'un à l'autre ... :(

Malheureusement je ne connais pas d'autre méthode et je suis très étonné que tu ne puisses pas créer plusieurs onglets.

Dans Réglages / Safari est-ce que "Nouveaux onglets en arrière-plan" est bien activé ? Je ne sais pas si ç'est la cause mais ça ne coûte rien d'essayer.

• 0

Merci ;)

Par contre, ce qui est curieux c'est que les onglets agissent comme des mèmoire : la barre affiche les dernieres pages cherchées :o

Est-cevque c'est pareil pour toi ?

Modifié par wolfgang

• 0

??

Bizarre cette histoire : elle me fait penser aux bugs Contacts et Mails rencontrés il y a peu dans d'autres discussions... Phil', vois-tu desquels je parle ?

Les gens qui les ont eu ont été obligés de restaurer ou d'aller au SAV (faire effacer la liste d'erreurs).

• 0

Ça y est ! J'ai trouvé. :)

En fait la solution est AILLEURS.

En effet il faut aller dans l'icône en forme de livre ouvert sur la barre en haut à gauche.

A l'intérieur chercher "listes de lecture" précédée d'une icône en forme de lunettes et LÀ se trouve le bon signe + qui permet de crèer des listes de lecture que l'on trouvera sous "tous" et "non lus".

Pour les effacer appuyer sur l'une d'elle et glisser vers la droite ==> Le mot "suprimer" apparaît ==> cliquer dessus.

Pour aller plus vite on peut cliquer sur l'icône du rectangle avec une flêche qui sort et sélectionner "ajouter à la liste de lecture".

Je pense donc que le + dont tu parles sert à lancer la recherche.

Tout cela vient de la confusion avec le mot "onglet" et "listes de lecture".

Les onglets ne servent que de mémoires pour les pages visitées.

Il y a donc 3 fonctions dans la barre : les listes de lecture, les onglets et les signets.

Modifié par wolfgang

• 0

Bonjour,

Je fais un récapitulatif de ce que j’ai compris des signets et des onglets.

1 – Signets

Cela correspond aux Favoris dans Internet Explorer.

Tu peux enregistrer tes sites favoris soit dans la liste des signets seulement (accessible par l’icône Livre) soit dans la barre de signets (partie grise en haut de l’écran Safari).

2 – Onglets

Quand tu lances Safari tu as normalement une page blanche avec un seul signet « Sans titre » (si tu as bien sûr refermé les pages consultées précédemment).

Tu peux alors ouvrir une page web à partir de la liste des signets ou de la liste de l’historique, ou à partir de la barre de signets ou encore entrer une adresse web dans la zone d’adresse. Cette page web va remplacer l’onglet « Sans titre ».

Pour consulter un autre site il faut alors ouvrir un nouvel onglet « Sans titre » en tapant sur le + à droite de l’onglet ouvert.

Tu choisis alors le site web désiré de la même façon que pour le premier onglet.

Et ainsi de suite pour de nouveaux onglets (je ne sais plus quel est la maximum d’onglets qu’il est possible d’afficher)

Pour fermer un onglet il suffit de tapoter sur la x à gauche du titre de l’onglet.

3 – Ouverture d’une page web à partir d’un lien

Lorsqu’une page web te propose un lien tu as la possibilité de l’ouvrir dans un nouvel onglet en gardant le doigt appuyé un court instant sur le lien et en choisissant dans la fenêtre pop-up Ouvrir ou Ouvrir dans un nouvel onglet (les deux commandes donnent à peu près le même résultat).