Aller au contenu
  • 0
Frac

Dossier mail

Question

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour à tous,

Nouveau sur iPad2 et sur ce site j'ai un problème qui me paraît être partagé par beaucoup : créer d'autres dossiers que Réception, Envoyés et Corbeille pour y ranger mes mails et surtout pouvoir m'y retrouver (ce que j'arrive très bien à faire sur mon PC -avec outlook express- ou sur la messagerie de mon FAI Orange).

A ce jour je n'ai encore rien trouvé de satisfaisant pour aucun !

Merci à qui pourra m'éclairer sur cet irritante situation...

PS : Je dois avouer que j'ai le même problème sur mon Iphone 3GS !!!

• 0

Bonjour,

C'est en effet un probléme récurrent auquel je n'ai trouvé qu'une solution (il y en a peut-être d'autres).

- Créer une BàL Gmail qui, après avoir été paramétrée dans l'application Mail, te donnera la possibilité de créer autant de dossiers de classement que tu souhaites.

- Pour cela il faut créer ces dossiers dans Gmail via ton ordinateur. Ils seront alors répercutés dans ta BàL Gmail de l'iPad.

Tu pourras ainsi ranger tes mails reçus ou envoyés à partir de toute autre BàL créée dans Mail.

C'est ce que j'ai fait pour pouvoir classer les mails de ma BàL SFR

A noter que la création de dossiers de classement dans les web pages de Orange ou SFR n'est pas répercutée dans Mail.

A ta disposition si pas clair.

• 0

Bonjour Phil38,

N'étant pas un expert en boîtes, je ne sais comment m'y prendre pour suivre tes conseils qui tracent de grandes lignes !

Donc (je reprends tes termes :

1- Comment "Créer une BàL Gmail...après avoir été paramétrée dans l'application Mail" ?

2- Comment "créer (des)ces dossiers dans Gmail via (mon)ton ordinateur"

3- A supposer qu'alors j'y arrive, comment ces dossiers "seront alors répercutés dans (ma)ta BàL Gmail de l'iPad" ?

Merci de t'être intéressé à mon pb...:)

• 0

Comme promis, voici la marche à suivre :

Sur ton ordinateur :

- Ouvrir Google.com dans ton navigateur

- Cliquer sur Créer un compte (en haut à droite de l’écran)

- Compléter les informations demandées dans la fenêtre de création de compte

Ton compte Gmail est maintenant créé et tu peux accéder à celui-ci avec ton identifiant et ton mot de passe.

La fenêtre qui s’affiche est celle de la messagerie et les dossiers systéme (que Google appelle Libellés) sont accessibles en déplaçant le curseur de la souris dans la zone située sous Messagerie ( Boite de Réception / Important / Messages Envoyés / Brouillons / Spam / Corbeille )

C’est dans cette même zone que tu verras apparaître les dossiers de classement que tu auras créé.

Pour créer ces dossiers il faut cliquer sur la roue dentée en haut et à droite de l’écran, à coté de ton adresse Gmail puis sélectionner Paramètres de messagerie.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur Libellés. Tu verras apparaître les libellés système (possibilité de les paramétrer) et une zone Libellés avec un bouton Nouveau libellé.

En cliquant sur Nouveau libellé tu peux créer autant de dossiers que tu souhaites.

A ce stade la création de ta boite de messagerie est terminée et tu peux fermer ton navigateur.

Si toutefois tu as besoin d’aide, clique sur la roue dentée (voir plus haut) et sélectionne Aide de Google Mail.

Il est probable que tu recevras un mail de Gmail te confirmant ton ouverture de compte (je ne me souviens plus bien).

Sur ton iPad :

Il te faut maintenant ajouter un compte de messagerie en allant sur Général / Mail / Comptes / Ajouter un compte

Dans l’écran qui s’ouvre il faut choisir Gmail et entrer les informations demandées. Normalement le paramétrage se fait quasi automatiquement.

Lorsque le compte Gmail est ajouté tu verras ta BAL GMail que dans l’application Mail et par un tap sur le Compte GMail les dossiers (Libellés) créés seront visibles. Tu pourras ainsi y ranger tous tes mails qu’ils soient reçus ou envoyés de Gmail ou d’une autre BAL céée sur ton iPad.

J’espère avoir été précis mais n’hésite pas à revenir si nécessaire.

• 0

Bonjour Phil38,

Je viens de terminer le processus que tu m'as indiqué et j'ai créé quelques nouvelles boîtes dans Gmail sur le PC puis j'ai créé le compte Gmail sur l'iPad2. Ca n'a pas été simple mais j'y suis arrivé!

Malheureusement il ne s'est rien passé sur le nouveau compte Gmail de l'iPad2 qui ne présente qu'une corbeille de réception...

Où sont les autres qui, cependant, apparaissent bien sur le compte Gmail lorsqu'on l'ouvre sur le PC ?

Que faire ?

Décidément rien n'est simple !!!

Merci d'avance :)

• 0

Bizarre, bizarre !

Pour vérifier, quand tu ouvres l'application Mail est-ce que l'écran affiche quelque chose comme

GMail... Boite de réce... Modifier

dans la zone de gauche

Si c'est le cas, appuie sur GMail et tu verras une nouvelle fenêtre avec à gauche :

Boites de réception

Comptes

Dans la rubrique Comptes tu dois trouver GMail xxxxx

Si tu tapes sur GMAil xxxxx une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle tu dois trouver tous les dossiers systémes et dossiers personnels

A+

• 0

Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

Et bien non : lorsque j'ouvre la BAL Gmail, il y a juste Réception et rien d'autre.

Si je tapote sur Réception il y a bascule sur la boîte de réception de Orange...

Un indice peut-être : si je me souviens bien, lorsque l'on a installé le compte Gmail, une affichette est apparue disant que ce compte ne pourrait pas recevoir de courrier (ou quelque chose comme ça) ? Je n'en ai pas tenu compte et j'ai continué...

Wahouuuuuu quelle galère !!!

Merci :)

• 0

Peux-tu aller dans Réglages / Mail, Contacts,...

Dans Comptes,taper sur le compte GMail.

Une fenêtre s'ouvre avec 3 rubriques Courrier, Calendrier, Notes et un curseur en face de ces rubriques.

Le curseur Courrier est-il bien sur I (en bleu) ? Sinon fait le glisser pour l'activer.

• 0

Je deviens tout rouge.... mais il ne faut pas baisser les bras. Du moins pas encore. :)

1 - Tu écris plus haut (post #8) " ...j'ai créé quelques nouvelles boîtes dans Gmail sur le PC ".

Je comprends que tu as d'abord créé un Compte GMail avec une adresse xxxxxx@gmail.com puis créé des dossiers personnels pour y ranger tes mails. Est-ce que ce sont ces dossiers que tu appelles "boites" ?

2 - Est-ce que ton compte de messagerie Gmail fonctionne bien sur ton PC (je suppose que tu as fait un test) ?

3 - Tu écris " Un indice peut-être : si je me souviens bien, lorsque l'on a installé le compte Gmail, une affichette est apparue disant que ce compte ne pourrait pas recevoir de courrier (ou quelque chose comme ça) ? Je n'en ai pas tenu compte et j'ai continué...". Cela s'est passé lors de la création du compte Gmail sur ton PC ou lors de l'installation du compte Gmail dans l'iPad ?

• 0

Bonjour Phil38,

Je reviens au boulot et je réponds à tes pertinentes questions du 9/12/11 de 17:33

1- oui

2- oui

3- sur iPad

j'espère n'avoir pas été trop concis dans mes réponses ;) ?

A + :)

• 0

Bonjour,

Tes réponses sont concises, certes, mais précises :)

Je crois qu'il faut faire une nouvelle tentative en commençant par supprimer le Compte Gmail dans ton iPad puis en faisant une nouvelle installation.

Pour mémoire, la procédure est ICI. Il faut apparemment aussi activer l'accés IMAP comme expliqué ICI.

J'espére que tout se déroulera bien et que tu n'auras plus l'alerte précédente.

Tiens moi au courant

• 0

Bonjour,

Excuse ce trou noir : je ne suis pas toujours accroché à l'ordi...

Merci pour ton aide : j'ai réussi, les dossiers se sont transmis à l'iPad par Gmail !

Une question subsidiaire : pourquoi y a-t-il maintenant deux séries d'affichages tant Orange que Gmail ? A savoir : "Boîtes de réception" avec "Toutes les boîtes", "Orange" et "Gmail" puis "Comptes" avec "Orange" et "Gmail" ça fait redondance ? Et, de plus, où l'on retrouve les x messages au même nombre dans "Toutes les boîtes" et "Orange" de "Boîtes de réception" ainsi que dans "Orange" de "Comptes". Par contre rien dans Gmail malgré que nous y ayons mis des messages dans des dossiers ?

Je ne sais pas si, ici, je suis clair ????

Merci

• 0
Merci pour ton aide : j'ai réussi, les dossiers se sont transmis à l'iPad par Gmail !

Ouf ! :)

Je ne sais pas si, ici, je suis clair ????

C'est moyen ;) et pour te répondre je te donne ce que j'ai dans l'appli Mail ( colonne de gauche en position paysage) :

BAL

Boites de réception

Toutes les boites >

GMail >

Orange >

Comptes

GMail >

Orange >

Dans la rubrique Boites de réception la sélection de Toutes les boites, GMail ou Orange permet d'afficher les messages reçus

Dans la rubrique Comptes la sélection de GMail affiche Boite de Réception, Brouillons, Messages envoyés, Corbeille, Tous les messages et les Dossiers de classement alors que la sélection de Orange affiche seulement Réception, Envoyés, Corbeille.

Normalement les mails qui ont été classés, qu'ils proviennent de ta BAL GMail ou de ta BAL Orange doivent se retrouver dans les dossiers créés de la rubrique GMail de Comptes

Modifié par Phil38