Aller au contenu
iValentin

Pourquoi acheter iPad ?

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai essayé il y a quelques jours l'iPad, et j'avais - avant ce test - déjà l'idée de l'acheter. Et mon test n'a fait que confirmer mes envies !

Mais j'aimerais savoir, pourquoi l'iPad !? C'est vrai, il fait les mêmes choses qu'un ordinateur, à part qu'on peux le transporter.

Mais hormis ça ? Pourriez-vous me donner quelques "arguments" d'achat ? Si vous l'avez, qu'est ce qui vous a convaincu de l'acheter ?

D'avance merci.

Ce qui m'a convaincu de l'acheter c'est le fait que ce soit une tablette entièrement tactile qui répond au doigt et à l'oeil, qui se connecte à Internet en wifi, c'est surtout le côté tactile qui m'a attiré, allumage instantané, des applications qui ne demandent qu'à se développer. C'est de plus un très bel appareil.

J'ai acheté la Tabee d'Orange en Mai, c'est également une tablette tactile mais franchement l'Ipad c'est une autre façon d'approcher l'internet. L'iphone a révolutionné les portables, l'ipad va sans doute modifier notre approche de l'informatique.

Il n'a pas toutes les fonctions d'un pc ou pc portable ( )mais ce qui m'a intéressée c'est de pouvoir surfer,ecouter de la musique, lire un livre, regarder un film etc..ou je veux sans avoir a me mettre derrière mon bureau, la batterie tient une longue durée,je le mets dans mon sac a main ni vu ni connu.Je ne trouve pas très discret ni pratique les pc portables mais pour ce qui est de l'Ipad c'est vraiment le pieds!J'espère juste que sa durée de vie vu le prix sera longueeeeee, bref que je n'aurais pas de soucis techniques.

Bon, et ben avec toutes ces réponses, je ne vois pas comment je pourrais faire pour ne pas l'acheter.

Si il y a en d'autre qui veulent me dire ce qui les à convaincu et ce qu'il y a de bien chez l'iPad, merci d'avance !

ou ne pas l'acheter --------->pour toutes les raisons très bien énnoncées de Remy: ;)

Le bonjour d'un nouveau venu.

Je vois que si la majorité est pour, certains ont aussi relevé les points faibles.

Je suis linuxien depuis le début de Linux et ai mis pas mal d'années à attendre qu'il soit opérationnel (ouf, c'est fait) et depuis trois ans je me passe de Windows à 99,99 %.

Pour l'Ipad cela sera pareil, il faudra attendre que ce concept majeur se développe et prenne son indépendance vis à vis de la cage dorée qui lui a donnée Steve.

J'ai un Ipad depuis deux semaines et, hélas, déception.

J'ai l'impression d'avoir été avec une pute aguicheuse et très belle, qui m'a pris cher, qui a refusé de me faire 90 % de ce que je lui demandais et qui, pour finir, m'a refilé la pichtouille.

Je n'en veux pour preuve que tout le monde ne rêve qu'à le jailbreaker (il y a même un gros sujet là- dessus dans ce forum..., y aurait-il donc un pb avec ce beau joujou ?)

Bien sûr, je me suis empressé de le jailbreaker, mais les limites de la chose sont vite atteintes (peu de programmes, Steve a verrouillé tout à fond, etc.) Je connais linux donc un peu unix et bsd d'où vient Mac. J'ai l'impression que le potentiel de sécurité offert par unix a été exploité, non pas pour protéger l'utilisateur, mais pour l'emprisonner et le pousser,à consommer des programmes, des livres, des journaux et magazines, des videos, des jeux, etc.

Un truc ahurissant, il faut payer pour avoir accès à une console de commande, il faut jailbreaker pour avoir un explorateur de fichier, il n'y a même pas un éditeur de texte digne de ce nom fourni avec la machine, ne parlons pas de la bureautique, …) et le hardware a trop de limite (ports – si on veut vraiment être confortable, il faut avoir plein d'addon matériels : usb, ethernet, vga, lecteur de carte mémoire,un videoprojecteur, ...- , pas moyen de changer seulement la batterie, et ne parlons pas du reste comme par exemple de travailler avec un disque dur externe, un lecteur-graveur dvd, etc.)

Le clone Epad est sorti, le matos est mieux fourni, Androïd c'est très bon, mais écran petit et seulement 2,5 h d'autonomie. Archos saura ce qu'il lui reste à faire maintenant pour rafler les marrons, s'ils s'y mettent sérieusement. Allez la France ! Faites mieux que les bleus.

Donc dans qques années, les clones vont faire un tabac et là, une nouvelle voie sera vraiment ouverte. En attendant, on paie les pois cassés, y compris moi et j'ai la sensation d'être dans une impasse.

Je regrette cet achat compulsif mais je l'ai fait pour ma femme, qui veut l'utiliser pour Ibook, vu qu'elle est déficiente visuelle (grand et bel écran qui lui semble mieux que les readers du marché).

Quand même points positifs : plus léger qu'un netbook, autonomie, silence (donc pas de ventilo), démarrage rapide en veille, connexion internet rapide, maîtrise technologique de l'écran tactile, bel écran. Parfait pour faire de l'accessoire et pas trop pour du productif (mis à part emails, agenda, internet). Donc c'est encore un jouet mais demain je suis persuadé qu'il y aura de vrais touchpads pour travailler et peut-être remplacer les netbooks. En attendant, en voyage ou en déplacement, il me faudra l'Ipad pour ma femme et le netbook pour moi et ceci encore pour qques années.

A vous lire

Pour moi, ce que je préfère sa qualité d'écran, toutes ses applications, sa navigation sur le web très rapide, mais surtout ce que je trouve le mieux c'est l'ultra rapidité d'allumage, en 3 secondes on a la connexion au net. Quand on a seulement 3 minutes devant soit, on peut quand même aller faire un petit tour voir ces messages, la météo, ces forums préférés, c'est hyper pratique. Le + aussi c'est la taille, son autonomie et donc très nomade!

Voilà pour moi et j'en oublie certainement.

Si on achète l'iPad dans l'espoir de remplacer ou de l'utiliser comme un PC c'est sur ce sera une grosse déception.

L'iPad est une tablette de loisir et là elle remplit très bien sa fonction.

Dommage que certains ont profité de la sortie l'iPad que pour se faire de la pub en créant des applications nulles de chez nulles comme les éditeurs de presse.

Je pense pas que l'on va attendre qq années pour avoir des tablettes bien plus performantes (6-10 mois maximum).

Si on suit le parcours de l'iPhone, tout le monde craché dessus dès sa sortie et pourtant aujourd'hui, il reste le smartphone par excellence. Pour moi, l'ipad est et restera leader sur ce segment comme l'iPhone a pu l'être pour celui des smartphones.

Si on suit le parcours de l'iPhone, tout le monde craché dessus dès sa sortie et pourtant aujourd'hui, il reste le smartphone par excellence. Pour moi, l'ipad est et restera leader sur ce segment comme l'iPhone a pu l'être pour celui des smartphones.

Oui peut être mais de grosse boite comme Microsoft ne se font pas avoir deux fois de suite.

Ils se sont plantés avec l'iPhone et ça leur a coute 3 années de boulot et de pertes pour rattraper l'erreur donc je pense pas qu'ils vont rester sans rien faire face à l'iPad.

Auront ils le même courage que Steve Jobs pour éliminer des applications gourmandes en batterie, ça j'en suis pas sur...

Et aurons nous la même qualité de produit? ça aussi j'en doute...

Car faut avouer que l'on aime ou on n'aime pas Apple c'est toujours une qualité top niveau.

j'avais decide de ne pas craquer pour l'Iphone, et il y a un an, j'ai achete un Ipod Touch 32G, estimant que je n'avais pas besoin d'internet sur un telephone. Tres content de mon achat, mais un peu gene de la taille de l'ecran pour les app ou lire les e-mails.

Donc, Ipad depuis 4 jours.... Allumage en 3secondes, connexion wifi instantanee, lecture facile, le cote tactile super convivial..... Bref, l'Ipod reste dans la voiture pour la musique, et l'Ipad me suit jusqu'au toilettes, puisque je peux y feuilleter deja quelques magazines..... Le bonheur, quoi....