Aller au contenu
  • 0
LaureBS

Applications iPhone et iPad // iPad 1 ou 2

Question

Bonjour !

Je vais poser mes deux questions ici, plutôt que d'en créer deux lol

1ere question :

Ayant un iPhone 4, j'ai acheté beaucoup d'applications, et je me demande si je dois les ré-acheter lorsque j'aurais mon iPad, où si, les ayant déjà acheté sur iPhone, c'est bon. Parce qu'après tout, je les ai acheté sur l'Appstore. Je vais juste prendre un exemple, l'application Pages. Je l'ai sur mon iphone, et c'est la première chose que je compte avoir sur mon iPad (utilisant ce dernier surtout pour l'utilitaire). L'application est à 7.99, et je dois avouer que ça ferait un peu ch*** de devoir la repayer.

Alors, ma question est la suivante, faut repayer les applications que nous avons déjà achetées sur l'iPhone, ou pouvons nous les installer gratuitement ?

2eme question :

Quelle est la véritable différence entre un iPad 1 et un iPad 2 ? Parce que pour le prix, on la voit bien la différence, mais après pour le reste. J'ai quand même vu un iPad 1 64go au même prix qu'un iPad 2 de 16go.

Donc est-ce que le 2 est vraiment 1000x mieux que le 1 ?

Merci d'avance :p

Modifié par LaureBS

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour Pages,Numbers ou Keynote,tu ne paie qu'une fois.

Presque toutes tes applis fonctionneront sur l'iPad,avec plus ou moins de bonheur.

La différence très fondamentale entre les iPad 1 et 2 sont les deux caméras et une meilleure adaptation pour certains jeux.

Pour l'heure,achète plutôt le 1,en 16 Go,que tu offriras à ta grand'mère dans un an,pour passer au 3, qui sera vraiment révolutionnaire.

• 0

Sapo n'a pas tord, plus le temps passe moins il est interressant de mettre beaucoup d'euros dans le 2.

Pareil les applications ne sont pas à acheter 2x bien sur, chez moi c' est partagé pour certaines sur 4 ibidules.

• 0

Oui pour la plupart des apps... (6 iBidules ^^)

Sauf que certaines sont vraiment moches sur l'iPad et que si tu veux la version HD, ben faut repayer :/

La différence entre les 2 iPads, hormis le poids, les 2 cams, je dirai quand même les performances, mais c'est pas super flagrant.

Après, l'iPad 1 se jailbreak (pas l'i2) mais tu as semble-t-il moins de soucis sur l'iPad 2 avec l'iOs 5. Je dis semble-t-il, parce que j'ai laissé mon i1 en 4.3.3, donc je ne vois que les retours des autres possesseurs. Pour moi, entre les fantaisies du 5.x et le jailbreak total, le choix a été vite fait.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.