Aller au contenu
  • 0
perluk

[Résolu] Ipad famillial : protéger l'acces à ses mails via un MDP

Question

Hello,

J'ai acheté un IPAD2 que nous partageons, ma compagne et moi même.

j'aimerai configurer nos deux adresses mails dessus mais je n’apprécies guère que tt le monde puisse avoir accès à mes mails sans mdp.

Existe t'il un moyen de protéger l’accès à sa messagerie via un MDP via le client mail inclus dans l'IPAD 2 ?

Merci de votre aide

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Aucune possibilitė malheureusement

Le seul contournement que j'utilise c'est que tu vas dans reglages mail tu desactives le compte mail que tu desires, et quand tu recuperes ton ipad tu reactives le compte mail et tout revient comme avant, ca se fait tres facilement.

• 0

Pourquoi apple ne propose t-il toujours pas cette fonction ? en quoi ca les gêne cette fois ci? peut etre dans l'ipad 6 s'il voit le jour...

sinon il suffit d'installer " locktopus" si vous avez cydia (jailbreak necessaire) :

http://www.iphone3gsystem.fr/15209/cydia-locktopus-1-1-verrouillez-vos-applications-a-laide-dun-mot-de-passe/

• 0

Il semble avéré que les applications natives sont minimalistes, que ce soit Mail, Calendrier, Photo ou Contacts. :(

Je ne comprends pas non plus cette position de Apple qui pourrait donner un peu plus de fonctionnalités à ces applications.

Cela ne peut qu'encourager le jailbreak. Paradoxal non ? :)

• 0

Sapo non tu actives aussi restrictions dans le menu general des reglages et tu interdis de pourvoir modifier tes comptes mails et le tour est joué ! ;)

• 0
Sapo non tu actives aussi restrictions dans le menu general des reglages et tu interdis de pourvoir modifier tes comptes mails et le tour est joué ! ;)

Une précision stp.

Si la modification des comptes Mail est interdite, cela signifie qu'il faut entrer un mot de passe pour pouvoir l'autoriser. Correct ?

Dans ce cas là si il y a deux comptes Mails (p.ex. 1 pour Monsieur et 1 pour Madame) les titulaires de chacun des comptes mails devront connaître le mot de passe et, partant de là, Monsieur peut accéder au compte mail de Madame et réciproquement.

C'est cela ou bien je n'ai pas tout compris ? ce qui est fort possible

• 0

Merci pour vos retours.

Bilan :

Entre la synchro Itunes terriblement fastidieuse (lorsque j'ai synchronisé mon ipad avec Itunes, c'est abruti m'a installé toutes les appli de mon iphone dessus) , les mails qu'on ne peut pas protéger et le fait qu'il faille convertir les vidéos pour pouvoir les regarder sur son Ipad, j'ai décidé de rendre mon ipad, c'est incroyable qu'en 2011 on soit bloqué ainsi avec des logiciels qui nous pourrissent la vie....

A bon entendeur

• 0

Tu aurais pu synchroniser ton iPad sans avoir obligatoirement l'installation de toutes les applis de ton iPhone.

Pour les videos il n'est pas forcément obligatoire de les convertir. Il suffit d'utiliser une application telle que OPlayer pour lire différents formats.

Pour la protection des Mails, d'accord avec toi.

Je ne suis pas un inconditionnel de l'iPad mais je doute fort que les autres tablettes n'ont pas de défauts, mais à chacun son goût et son choix ;)

• 0

Pour le coup, consulter ses mails sur webmail, en ne mémorisant pas son mdp...

Ou bien acheter un iPad à madame pour la St. Valentin.. Confidentialité assurée, et câlin en prime !!