Aller au contenu
  • 0
DenisC

Demande de mot de passe

Question

J'ai sans doute un problème de configuration pour mon accès Wifi

Je viens de me procurer un Ipad, il détecte mon réseau local.

Son MAC adresse est inscit sur mon router. Toutefois, lorsque je tente d'avoir accès à internet

avec le navigateur, une requête me demande un Password.

Dans les faits, mon router n'accepte que ceux dont le MAC adresse y sont inscrit, il n'exige pas de mot de passe, mais il semble

qu'une requête via le Ipad exige un motde passe.

Quelle modification faire pour ne pas avoir cette requete de Password?

Merci, Novice avec Ipad

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Quand on crée le réseau wifi, il porte un nom et il a une clé (wep, WAP, wap2...)

Ce que vous appelez mot de passe, c'est la clé du réseau wifi... Soit créée par vous, soit indiquée sur le routeur FAI.

L'adresse Mac, c'est autre chose, c'est un filtrage des appareils autorisés dans le réseau.... Vous pouvez aussi entrer l'adresse Mac de l'ipad dans le routeur (voir adresse de l'ipad dans réglages/général/informations/adresse wifi), pour l'inclure dans les machines autorisées par vous à se connecter.. Parfois commencer par cela bloque l'accès de la machine au réseau...

Donc commencer par indique la clé wep, wap ou autre de votre réseau sur l'ipad... (réglages/wifi/réseau)

Modifié par Chti

• 0

:( J'ai effectivement mis l'adresse MAC du Ipad dans mon router (Trendnet)

J'ai aussi coché l'accès aux seuls utilisateurs incrits dans le router.

Je ne vois pas, dans le logiciel du router, une option WEP quelconque où je peux donner une clé d'accès.

D'ailleurs, tous les autres ordinateurs de mon réseau (LAN) y ont accès sans Password, puisque je n'autorise que ceux dont l'adresse Mac est inscrit.

Toutefois, quand j'ouvre SAFARI, il refuse d'accder à internet, car j'ai une requête demandant un mot de passe pour joindre mon réseau local :(

• 0

En passant merci pour votre aide.

Bref, pour l'instant, je cherche où se trouve l'option WEP ou WAP, etc. de mon router, afin de trouver la clé. Il me semble que c'est essentiel de retrouverces options sur le router, mais je ne le vois pas :cool:

• 0

Je n'ai toujours pas accès. Malgré que l'adresse Mac soit inscite dans mon router et que je n'exige pas de clé wep, mon Ipad exige un mot de passe pour accéder au réseau.

Comment faire, mon seul moyen d'accéder au réseau est de laisser mon réseau ouvert à tous. Mais je voudrais que seul mes ordinateurs dont l'adresse MAc est inscrit dans le router

y accèdent.

• 0

J'ai essayé différentes options WEP, WAP-PSK toujours à Disable, même à Enable. Rien n'y fait, lorsque je fait une demande de connexion à mon réseau, une fenêtre s'ouvre et me demande un password. J'essaie tous les passsword que j'ai pu installé. La connexion ne s'établit pas. Le seul password que je n'ai pas essayé est celui de mon fournisseur Web. Toutefois le réseau est supposé être ouvert à tous ceux dont j'ai l'adresse MAC. J'ai essayé de mettre SSID disable, rien non plus. Il me semble que les requête du Ipad sont contraignante. Je connecte tous mes ordinateurs de la même façon et je n'ai jamais eu autant de difficulté qu'avec ce Ipad.

• 0

8.( Je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi mon Ipad exige un mot de passe.

Son adresse MAC est dans mon router accessible, sans clé WEP, seulement aux systèmes dont l'adresse est inscrite dans mon router.

Le Ipad détecte mon Wifi, mais il n'arrive pas à se connecter. Tout mes ordinateurs (PC) y ont accès sans problème, mais mon Ipad refuse de me laisser entrer, alors qu'il exige un mot de passe dont j'ignore quel pourrait être celui-ci. J'ai bien certains mots de passe, mais ils ne donnent pas accès à mon réseau ni au web.

Désespérer, je songe à retourner ce Ipad .)

• 0

Avant de rendre cet iPad et si tu bénéficie de l'assistance technique de Apple (gratuite pendant 3 mois après achat ou pendant 2 ans si tu as souscrit à l'Apple Protection Plan) pour quoi ne contactes-tu pas cette assistance? Il est possible que Apple mette en cause ton routeur mais ça vaut la peine de demander ;)

C'est dommage de galérer et de s'énerver, ce que je comprends, pour quelque chose qui n'est peut-être pas insoluble.