Aller au contenu
  • 0
prunelle

Calendrier effacé avec le passage à IOS5

Question

J'ai adopté depuis un certain temps la version IOS5. Très satisfaite, je capte beaucoup mieux le wifi à l'autre bout de la maison. Mais, hier, j'ai voulu voir ce que j'avais fait il y a deux mois et tout mon calendrier est effacé jusqu'au moment du passage à IOS5. Y a t'il quelque chose à faire pour récupérer ce contenu? Merci de vos conseils

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Très satisfaite, je capte beaucoup mieux le wifi à l'autre bout de la maison.

Voila au moins une bonne nouvelle, en espérant que tu n'avais pas entre temps acheté le répéteur de signal wifi chez SFR :)

Mais, hier, j'ai voulu voir ce que j'avais fait il y a deux mois et tout mon calendrier est effacé jusqu'au moment du passage à IOS5. Y a t'il quelque chose à faire pour récupérer ce contenu? Merci de vos conseils

Si tu n'as que le calendrier de l'iPad (c'est à dire que ton calendrier n'existe pas autre part sur Outlook ou Gmail par exemple) j'ai bien peur que cette perte soit irréversible. :(

En effet je ne pense pas que tu puisses faire une restauration sur la base d'une sauvegarde antérieure à la mise à jour iOS5. Quelqu'un de plus compétent ou astucieux que moi peut toutefois avoir une idée.

• 0

Merci Phil38. Effectivement, je n'avais que le calendrier Ipad pour écrire "mes mémoires d'un âne" le soir dans mon lit... Dommage, cela me permettait de savoir le temps qu'il faisait il y a un an par exemple! Mais je m'en remettrai.

Non, je n'avais pas acheter le bidule SFR. Donc, pour l'instant, je pense que je vais en rester là en sachant que j'ai éventuellement cette solution.

• 0

Si tu as fait une sauvegarde avant de faire la mise à jour iOS5, celle-ci contient (je cite Apple) :

"Les informations sauvegardées comprennent la musique, les séries TV, les applications et les livres achetés*, les photos et les vidéos de la Pellicule, les réglages propres à l’appareil (par exemple, les favoris, le fond d’écran, la messagerie, les contacts et les comptes de calendrier), les données d’applications, l’écran d’accueil et l’agencement des applications, les messages (iMessages, SMS et MMS), les sonneries, et plus encore. Les fichiers multimédias synchronisés à partir de votre ordinateur ne sont pas sauvegardés, mais peuvent être restaurés en effectuant une synchronisation avec iTunes."

Ce qui semble dire qu'une restauration à partir de cette sauvegarde devrait normalement te permettre de récupérer tes éléments de calendrier. J'écris il semble car il peut y avoir une ambiguité entre "les réglages... des comptes de calendrier" et les éléments du calendrier.

Et je me pose toujours la question de savoir si après un changement d'iOS la restauration d'une sauvegarde antérieure est possible. Je pense que oui mais sans en être certain.