Aller au contenu
  • 0
sulimblim

Mon ipad 2 ne recharge plus

Question

Bonjour à tous,

Abonné à la marque à la pomme depuis des années, j’ai mis un peu de temps à franchir le cap de l’ipad, je n’en voyais pas l’utilité. J’en ai un depuis 6 mois et aujourd’hui… il m’est indispensable.

J’ai fait une mise à jour hier vers ios 5 et depuis, il ne recharge plus lorsque je le mets sur le dock (Apple).

En fait, l’icône de la batterie clignote (ou plutôt c’est le petit dessin de la prise qui clignote) et mon ipad fait quelques bip bip…

Je l’ai connecté directement au secteur et le même problème se reproduit.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

D’avance merci pour vos réponses.

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Peut-être le cable qui est défectueux ?

il faudrait (si tu en as la possibilité) que tu testes avec un autre câble,

auquel cas le sav d'Apple te fera un échange standard,

et sinon contacter par téléphone le SAV, et faire jouer la garantie.

• 0

Merci Nin@ mais j'ai essayé avec un autre câble et le problème persiste. Je ne suis pas sûr mais comme ça bug depuis la mise à jour en ios 5, je me demande s'il n'y a pas une relation de cause à effet.

• 0

Je ne pense pas qu'il y ait de relation, c'est juste une coincidence malheureuse....

personne n'avait encore signalé ce problème au passage du nouvel ios.

Appelle la hotline, ils sont compétents et très réactifs, c'est le mieux à faire.

• 0

Pour ma part cela fait 2 fois que cela m'arrive en 2 jours, impossible de recharger ma batterie. :mad: Voilà ce que j'ai fait pour tout remettre dans l'ordre, j'espère que ça marchera pour toi. J'ai fait une réinitialisation en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton home et ensuite sans relâcher tu appuies sur le bouton power jusqu'à ce que la pomme apparaisse. Là tout c'est remis dans l'ordre, ma batterie qui m'affichait 20% restant avant, m'en a affiché 100%. :D

• 0
Merci à vous 2 je vais essayer ce soir. Bubulle, qu'est-ce que tu appelles boutons home et power ?

home celui qu'on se sert souvent pour revenir sur les écrans oú y'a les applications et power celui où on éteind l'ipad

• 0

Essaye en appuyant 1 à 2 secondes sur le bouton Power seulement puis fait glisser le curseur "Eteindre".

Ensuite après extinction, rappuie sur Power et ton iPad va redémarrer

• 0

Bonjour,

J'ai aussi le même problème depuis la mise à jour de mon ipad en ios5.

Il n'est plus reconnu avec mon PC, donc plus de synchro, plus de chargement par le PC, donc impossible de faire une restauration (pour info mon iphone4 se connecte correctement, ce n'est donc pas un problème sur le PC)

Quand l'ipad est allumé et que je le branche sur secteur, il ne charge pas non plus.

La seule solution que j'ai trouvé pour le charger est de le brancher sur secteur quand il est allumé, puis de l'éteindre une fois branché sur le secteur. et là pas de soucis il charge mais pas aussi rapidement que d'habitude.

• 0

bonsoir à tous,

j'ai le même problème pour charger la batterie. :(

j'ai essayé vos différentes manips et rien ne se passe !

j'essaie actuellement la dernière proposition qui est de brancher l'ipad allumé et éteindre en espérant que cela fonctionne !

• 0

C'est plus embêtant :(

Tu peux toujours contacter le SAV Apple pour leur demander ce que te coûterait un échange (ils ne réparent pas) mais je crains que ce soit au minimum 250 euros.