Aller au contenu
  • 0
wolfgang

À propos de la synchro wi-fi avec IOS 5...

Question

Bonjour à tous :)

J'essaye de synchroniser mon IPad 1 (IOS 5) avec mon ordinateur.

J'ai ouvert ITunes sur l'ordinateur.

J'ai configuré la synchro WI FI dans les réglages IPad et j'ai branché l'Ipad sur le courant.

J'ai eu une synchro mais comment savoir comment et quand se fera la prochaine synchro pour vérifier que ça marche ?

Merci :)

Modifié par wolfgang

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai essayé une fois mais c'est trop long en comparaison d'une synchro filaire.

En plus, s'il faut brancher l'iPad sur le secteur.... aucun intêrét lorsqu'on est près de son PC :(

• 0

En plus, s'il faut brancher l'iPad sur le secteur.... aucun intêrét lorsqu'on est près de son PC :(

Tu as iTunes sur un Mac ? ou un PC

Pour ma part l'iPad reste sur le secteur toute la nuit et mon PC fonctionne 24h/24h alors je comprend pas bien.

• 0

La synchro de l'ipad via wifi n'impose pas d'etre branché sur le secteur, je synchronise iphone 4 et ipad 1 comme cela, ca marche tres bien, certes un peu plus long qu'en filaire

• 0

En plus' date=' s'il faut brancher l'iPad sur le secteur.... aucun intêrét lorsqu'on est près de son PC :([/quote']

Tu as iTunes sur un Mac ? ou un PC

Pour ma part l'iPad reste sur le secteur toute la nuit et mon PC fonctionne 24h/24h alors je comprend pas bien.

J'ai iTunes sur un PC.

Comme je l'ai écrit, je n'ai fait qu'une seule fois la synchro en wifi. Est-ce que cela fonctionne à chaque fois ??

• 0
La synchro de l'ipad via wifi n'impose pas d'etre branché sur le secteur, je synchronise iphone 4 et ipad 1 comme cela, ca marche tres bien, certes un peu plus long qu'en filaire

C'est bon à savoir mais donc mal expliqué dans les Réglages :

Wifi.jpg

• 0

Si j'ai tout compris,la prochaine synchro se fera quand tu rechargeras ton iPad.

J'ai essayé ==> ça ne fonctionne pas :(

Modifié par wolfgang

• 0

Ca marche à chaque fois sans être branché, je pense que le branchement au secteur est un conseil pour ne pas avoir l'ipad ou l'iphone se couper en cours de la synchro par manque de batterie.

Sans etre technicien, j'ai du mal à voir le rapport entre une synchro en wifi et le branchement au secteur :-)

• 0
Ca marche à chaque fois sans être branché, je pense que le branchement au secteur est un conseil pour ne pas avoir l'ipad ou l'iphone se couper en cours de la synchro par manque de batterie.

Sans etre technicien, j'ai du mal à voir le rapport entre une synchro en wifi et le branchement au secteur :-)

Ne pas confondre

1-la synchro des achats (livres, apps, musiques) qui fonctionne sans iPad branché et

2-la synchro totale (sauvegarde, films, photos, etc.) avec le PC.qui nécessite que l'iPad soit branché et non utilisé.

Le problème chez certains (comme moi) c'est que le réseau ne permet pas la synchro totale avec le PC

Qui est le coupable ? La Box ou Windows ? d'où ma question:

Es ce que la synchro sans fil fonctionne avec un Mac ?

• 0

Eurêka !!! :)

Brancher l'iPad au PC

Sur l'écran résumé en bas cocher

1- Ouvrir iTunes à la connexion de cet iPad

2- Synchroniser cet iPad en Wifi

Et voilà c'est tout

La prochaine fois que vous branchez l'iPad sur le secteur pour le recharger, au bout d'un moment il va se synchroniser tout seul comme un grand avec iTunes du PC.