Aller au contenu
  • 0
tybugale

Lecture de mp3 stockés ailleurs que sur mon Ipad et diffusé ampli...

Question

Bonjour,

Je voudrais faire qqchose avec mon Ipad et je ne sais pas quel bout prendre les choses, je m'explique:

Je voudrais utiliser mon Ipad pour contrôler la lecture de mes MP3 (jusque là ça va ;) ). Là où ça se comlique c'est que je voudrais que le son ne sorte pas sur mon Ipad mais sur ma chaîne Hifi. (jusque là je crois avoir une solution en achetant un AirPort Express http://www.apple.com/fr/airportexpress/).

Et là où ça devient, je crois, bcp plus compliqué (en tout cas je n'ai pas encore trouvé la solution..) c'est que je voudrais lire des mp3 qui ne sont pas sur mon Ipad mais ailleurs (sur mon NAS ou sur mon PC...) La raison pour laquelle je voudrais que mes mp3 soient ailleurs que sur mon Ipad est que j'ai plus de mp3 que mon Ipad ne pourrait en contenir...

Donc résumé, ce que je veux c'est utiliser mon Ipad comme ''télécommande'' où je pourrais voir mes mp3 qui sont stockés ailleurs et les diffuser sur ma chaîne.

Si qq'un a la solution je lui serai très reconnaissant!! :)

Voici le matos dont je dispose:

- Ipad 2 32Go (IOS 5 non jailbreak)

- Ampli Home Cinéma Onkyo TX NR 807 avec prise en charge réseau Ethernet (RJ 45)

- Freebox HD V5 (qui me sert de concentrateur réseau et de borne wifi en plus de l'ADSl bine sûr)

- NAS Lacie 2To

- La solution qui se rapproche le plus de ce que je cherche aujourd'hui serait d'acheter un AirPort Express, qui permet de diffuser sa bibliothèque Itunes sur un ampli (enfin je crois) ou un boîtier Apple TV qui permet je crois la même chose avec en plus la vidéo. Le problème avec ces 2 solutions c'est que je dois lire des mp3 qui sont sur mon Ipad et moi je voudrais lire des fichiers stockés ailleurs (NAS ou PC)

- Peut être que la solution consisterait à acheter un AirPort Extreme (http://www.apple.com/fr/airportextreme/) ou un Time Capsule (http://www.apple.com/fr/timecapsule/). Mais j'avoue en qu'en première lecture, je ne suis pas sur que l'un ou l'autre me permette de faire exactement ce que je veux.. Si qq'un sait la différence entre les 2 je prends!

- Je pense qu'une autre solution consisterait à passer par un application (soit pure logicielle), mais j'ai déjà essayé de chercher et je n'ai pas trouver mais j'ai peut être mal cherché... Ce qu'il faudrait c'est d'abord une application qui me permette de visualiser les fichiers contenus sur mon NAS depuis mon Ipad, ce que je n'ai pas encore trouvé. Ensuite si j'arrive depuis mon Ipad à voir les mp3 qui sont sur mon NAS, je pourrais lancer la lecture. Mais là il faudrait que mon appli me propose de faire sortir le son soit sur mon Ipadn soit sur mon ampli et là je me dis que ma demande retourne plutôt du rêve??? Ou alors il faudrait combiner le AirPort et un appli spécifique???

J'espère avoir été assez clair et ne pas vous avoir découragé à la moitié de la lecture de mon message!!

@+

Tybugale

Messages recommandés

• 0

Tu installes ta discothèque dans iTunes.

Tu actives le partage à domicile.

Tu installes sur ta chaîne un Belkin Music Receiver,et tu peux y diffuser l'intêgralité de ta discothèque.

• 0

Merci Sapo pour ta réponse.

2 remarques:

- Sur le site Belkin, pour le music receiver ils disent que c'est compatible avec Iphone3, 3GS, 4 IpodTouch 1st & scnd generation mais ils ne parlent pas d'Ipad (même si je ne vois pas pkoi ça ne fonctionnerait pas..

- En revanche ça ne répond pas tout à fait à ma question puisque je ne souhaites pas importer ma bibliothèque dans Itunes. J'ai plus de mp3 que mon Ipad ne peut en contenir. J'ai un NAS qui fait 2 To et qui est branché sur mon réseau. C'est ici que sont installés tous mes mp3.. C'est donc à partir de là que je voudrais lire mes mp3...

Pour info et pour ceux que ça peut intéresser. J'ai trouvé entre temps l'appli ''Remote''. Elle est gratuite et je l'ai installé sur mon Ipad. Avec cette appli j'arrive depuis mon Ipad à lire ma bibliothèque Itunes qui est sur mon PC! Donc pas besoin de mettre mes mp3 dans mon Ipad. C 'est pas mal du tout, le son sort direct sur mon PC et en plus c'est gratuit. Je n'ai plus qu'à brancher mon PC sur ma chaîne et je suis proche du résultat que je cherchais..

Proche mais pas tout à fait, puisque cela implique:

1°) d'avoir mon PC allumé et branché à ma chaîne Hi Fi.

2°) d'importer tout ma bibliothèque de son sur mon PC (alors que ce que je veux, désolé d'insister, c'est lire les mp3 stockés sur mon NAS...

Entre temps j'ai peut être une autre solution mais coûteuse: acheter un Mac Mini, y installer Itunes, le brancher à ma chaîne et avec l'appli ''remote'' contrôler le tout depuis mon Ipad. Le problème c'est qu'un Mac Mini c'est 600€!! Et je trouve que c'est ''utiliser un bulldozer pour écraser une motte de terre!! Et en plus mon NAS ne me sert plus à rien...

Je suis donc toujours à la recherche d'une solution...

Merci en tout cas encore pour cette solution car elle m'a permit de découvrir le produit Belkin qui est une alternative à AirPort Express à moindre coût!

@+

Tybugale

• 0

1ere étape: assure toi que ton nas gere le DLNA/UPNP

Si tu NAS ne le gere pas, tu seras obligé d'installer un serveur UPNP sur ton ordi.

2eme étape:Installe une appli comme AcePlayer ou AirPlayer et profite !

Pour balancer le son sur ton ampli, tu peux utiliser un fil (beurk), un airport ou une apple tv( video avec, ca c'est cool).

Dommage que tu n'est pas la freebox revolution, car elle fait les 2 (UPNP et Airplay), cela autait résolu ton problème uniquement avec une application.

J'espère t'avoir apporté un peu d'aide, tiens nous au courant...

• 0

Pour Mrod:

merci pour ta réponse.

Je viens de lancer mon NAS après avoir installé Aceplayer Lite, et Trop Top!! Je vois tout le contenu de mon NAS sur mon Ipad!! :D :D C'est excellent je suis trop content, je n'arrivais pas à trouver cet appli tout seul! Du coup je vais maintenant essayer AirPlay pour comparer..

Il ne me reste plus maintenant qu'à envoyer le son sur l'ampli, donc je vais voir entre AirPort Express ou Apple Tv. Vu la différence de prix entre les 2 (30€), je vais sans doute partir sur Apple TV..

Petite question:

Je me fais peut être des noeuds dans la tête pour rien, mais une fois que j'ai lancé Aceplayer, comment ça se passe (si j'ai AirPort ou Apple TV) pour lui dire que je ne veux pas le son sur L'iPad mais sur AirPort ou Apple Tv?? Faut une autre appli? OU bien j'aurais le choix dans AcePlayer HP du Ipad ou AirPort??

Merci!

@+

Tybugale

Modifié par tybugale

• 0

Pour Sapo:

Pourquoi Remote,puisque le Partage à domicile te permet,de façon native,de faire la même chose?

En fait je ne savais pas qu'avec le partage à domicile je pouvais me passer de l'appli ''remote''... J'avoue que je n'ai pas trop cherché à comprendre comment fonctionnait le partage à domicile, car:

1°) j'ai cru comprendre que partage à domcile synchronisait tout les itunes (celui du PC et celui du Ipad). hors je ne veux pas mettre mes pm3 sur mon Ipad

2°) deuxième raison, comme je le disais, je veux pouvoir fonctionner PC éteint! Je veux utiliser mon NAS! Ta solution, si j'ai bien compris, n'intègre pas ce point... Ou alors je n'ai pas tout suivi... Ta solution impose d'avoir le PC allumé. Je me trompe? Si ta solution permet de fonctionner PC éteint, alors elle m'intéresse carrément, dis moi si on est en d'accord là-dessus...

Merci encore.

@+

Tybugale

• 0

Pour le renvoi du son en utilisant Airplay sur l'ATV via Aceplayer, je croit que ce n'est pas possible, par contre aucun soucis avec AirPlayer (appli) un icone comme sur le lecteur ipod apparait, il te suffit d'activer la fonction Airplay vers l'ATV. En revanche je pense que si tu possede un Ipad 2 avec IOS 5 même avec Aceplayer ça devrait le faire (recopie vidéo). Pour la différence de prix je te conseille aussi l'ATV (surtout si tu possède un ipad 2) plutôt qu'un Airport, attention cependant l'ATV n'a aucune sorti audio analogique, seulement optique.

• 0

Bonsoir Mrod,

Je suis content, grâce à vos conseils, j'ai acheté le apple TV cet soir, tout branché, et j'arrive à faire ce que je souhaitais, soit lire depuis mon Ipad des fichiers stockés sur mon NAS et envoyer la sortie son sur mon ampli! Comme tu disais, je n'ai pas réussi à le faire avec aceplayer, j'ai donc aussi dû acheter l'appli ''airplayer''. Nickel, tout comme je voulais.

Néanmoins, j'ai une petite critique au sujet de airplayer: quand je suis en train de lire un mp3, je ne peux pas pendant la lecture jetter un oeil sur ma liste globale de mp3 pour choisir le suivant... dès que je commence à chercher le suivant, ça coupe la lecture en cours... Je sais que je peux contourner le problème en créant des playlists, mais cela aurait été plus confortable que la lecture continue pendant que je cherche la prochaine chanson que je veux écouter...

A moins que tu aies encore une solution pour cela??

Par ailleurs, à quoi sert le bouton ''TV-out'' que l'on retrouve aussi bien dans ''aceplayer'' que dans ''airplayer''?

Merci encore pour tout, tes réponses m'ont vraiment beaucoup aidé, tout seul je crois que je serai encore en train de chercher...

@+

tybugale

• 0

Pour info,

J'ai trouvé une appli ''PlugPlayer''(3.99€) concurrente à ''AirPlay'' mais mieux à mon goût car elle permet pendant la lecture en cours d'un MP3 d'aller en choisir un autre sans interrompre la lecture en cours...

Il m'a détecté direct mon ampli (qui est en réseau) et mon Apple TV. Il lit les mp3, les photos, les vidéos et balance sur l'ampli etc... Trop bien!

@+

tybugale

• 0

Salut Tybugale,

Content de t'avoir aidé :). Je connaissait pas plugplayer, c'est vrai que l'ergonomie est beaucoup mieux.

Pour la fonction TVout dans Aceplayer et Airplayer, c'est lorsque tu utilise un cable (vga,yuv,etc) ca permet d'afficher la video vers l'ecran ou le video projecteur.

• 0

Merci pour ces dernière infos sur TV OUT... Et content si à mon tour je t'ai apporté une info!

Sinon sais tu s'il y a une solution sur Ipad pour que tes players puissent lire le maximum de formats possible? Dans mon cas par ex AirPlayer et PLugPlayer ne prennet pas en charge les ''.wma"...

Sur mon PC j'ajoute des codecs, est il possible de faire qqchose d'équivalent sur Ipad?

Merci

à+

Tybugale

• 0
Sinon sais tu s'il y a une solution sur Ipad pour que tes players puissent lire le maximum de formats possible? Dans mon cas par ex AirPlayer et PLugPlayer ne prennet pas en charge les ''.wma"...

Voir OPlayer ICI

Sur mon PC j'ajoute des codecs, est il possible de faire qqchose d'équivalent sur Ipad?

Non.

• 0

Switching popular music to your iPhone MP3 gamer is a multistep procedure, but it is relatively uncomplicated. Time necessary to finish the process may differ with regards to the preliminary place and structure of your popular music, but regardless of these factors, the effective aspect of the move procedure should not take more than a few mins. If you strategy to move more than a few audio or collections, it is likely that the most time-consuming aspect of the move procedure will be the computerized information between your pc and the iPhone.

Modifié par maxpayne71

• 0

Bonjour,

Poste très intéressent. Mais je n'ai pas tout compris.

J'aimerai (si possible) avoir la même solution mais je n'ai pas les mêmes équipements.

Voici mon matos:

Freebox HD V5

Ampli Yahmaha (Audio/Video) mais je n'ai pas d’Ethernet sur l'ampli)

New Ipad.

J'aimerai pouvoir lancer mes mp3 depuis mon ipad sur mon ampli

Sans allumé d'ordinateur.

Avoir mes mp3 stocker sur un Disque Indépendant de mon Ipad.

Merci de votre aide :)

• 0
Bonjour,

Poste très intéressent. Mais je n'ai pas tout compris.

J'aimerai (si possible) avoir la même solution mais je n'ai pas les mêmes équipements.

Voici mon matos:

Freebox HD V5

Ampli Yahmaha (Audio/Video) mais je n'ai pas d’Ethernet sur l'ampli)

New Ipad.

J'aimerai pouvoir lancer mes mp3 depuis mon ipad sur mon ampli

Sans allumé d'ordinateur.

Avoir mes mp3 stocker sur un Disque Indépendant de mon Ipad.

Merci de votre aide :)

Dommage que tu n’aies pas la Freebox V6 car tu as la possibilité d'utiliser la fonction AirPlay intégrée et si la sortie audio de la box est raccordée à ton ampli alors là que du bonheur

Modifié par Diablo76

• 0

Hm, c'est génant.

D'ailleurs c'est la freebox player ou serveur qui doit être relié à lampli ?

Car dans mon cfg l'ampli est très loin de la freebox. Mais le boitier TV est dans le même meuble.

Il existe pas une autre solution ?

• 0
Hm, c'est génant.

D'ailleurs c'est la freebox player ou serveur qui doit être relié à lampli ?

Car dans mon cfg l'ampli est très loin de la freebox. Mais le boitier TV est dans le même meuble.

Il existe pas une autre solution ?

Oui exacte je me suis mal exprimé, effectivement c'est bien du player dont je voulais parler et non de du serveur :8

Renseigne toi auprès de Free pour échanger ta V5 contre une V6

Modifié par Diablo76

• 0

Ensuite, mais je crois que c'est expliqué plus haut il y a AirPort Express un petit boitier wifi qui se connecte sur les entrées audio de ton ampli et pour le stockage des MP3 sans passer par le PC, il te faut un disque dur wifi relié à ton réseau

Modifié par Diablo76

• 0
On ne peut pas utilisé le disque 250Go de la Freebox Serveur ?

Sur la V6 oui :) mais sur la tienne je ne sais pas, ta PS3 détecte t'elle le disque dur du Freebox Serveur ??

Modifié par Diablo76

• 0

Oui bien sur, mais il ne contrôlera pas directement ton ampli, mais si tu fais varier le volume sonore sur ton iPad, il sera envoyé en wifi plus ou moins fort :)