Aller au contenu
  • 0
Itrophe

Copier - coller fastidieux..

Question

Bonjour, Comment faites vous....

Je suis confronté a un problème qui m'empoisonne ... Sur Safari

Sur certains forum,  je souhaite donner une réponse argumentée, issue d'un autre site internet, par exemple un lien et/ou du texte.

Donc je réduis la première fenêtre ouverte, je passe sur une fenêtre de recherche ... Et je copie par exemple le lien .. Lien que je vais recopier dans la réponse de la première fenêtre.

Mais il arrive que l'on souhaite ensuite recopier du texte de cette seconde fenêtre pour le copier sur la première qui contient déjà le lien ... Or très souvent, ce qui a été collé auparavant dans la première fenêtre, disparait lorsqu'on réouvre cette fenêtre.

En pratique, Je suis donc obligé d'ouvrir une note ... Copier puis y Coller le lien, retourner sur le site, copier le texte. Sélectionner tout ... Copier tout ... Et aller sur le premier site pour y coller tout le message recomposé ... Beaucoup de manipulations ...

Qui a découvert une méthode plus élégante ? Merci

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu ajoutes la page dans laquelle tu veux copier à l'écran d'accueil,à partir de Safari.

Cela te permet de travailler dans un autre navigateur et de revenir à la page d'origine pour copier.

• 0

Ok mais si j'ai un texte ou une partie du texte + le lien internet

Je ne peux pas copier l'adresse internet ET le titre et la portion de texte ..

Exemple : 1 lien internet + 1 titre + 1 corps ..

http://www.leparisien.fr/economie/arrets-maladie-fillon-pret-a-renoncer-au-quatrieme-jour-de-carence-22-11-2011-1733451.php

Arrêts maladie : Fillon prêt à renoncer au 4 eme jour de carence

Le Premier ministre a souligné «qu'il ne fallait pas remplacer une vraie économie par une fausse économie», selon son entourage. Un jour de carence (non pris en charge par la Sécurité sociale) dans le privé rapporte 200 millions d'euros à la Sécu, contre 120 millions dans le secteur public

Je suis obligé de faire des Aller Retour et je perds le texte initial au retour

Modifié par Itrophe

• 0

tous les sites proposent le mode "lecteur" ?

Je n'ai pas l'impression ..

Et le lien je fais comment pour le copier en même temps ? Merci

Modifié par Itrophe

• 0

Imaginons que tu veuilles parler dans une discussion de ce forum d'un article de MacBidouille.

Tu ouvres l'article de MacBidouille dans Safari, et Forum iPad dans un autre navigateur.

Tu copies l'adresse de l'article et la colle dans Forum iPad,

Tu affiches l'article MacBidouille en lecteur,tu copies la page et la colle dans ta discussion.

En dehors du fait d'user de deux navigateurs,le reste est semblable à la procédure sur un PC.

Le mode Lecteur est disponible pour tous les sites d'information.Et pour les sites qui ne le permettent pas,tu envoies un mail d'injures au webmaster. ]:D

• 0

Mais c'est la mon probleme .. Si j'ai 2 fenêtre ouverte : fenêtre origine et fenêtre destinataire

Après avoir COLLÉ, dans la premiere fentre destinataire, l'adresse internet COPIÈE d'un site origine

Je retourne dans la seconde fentre ORIGINE pour COPIER du texte ..

Puis je retourne dans la première fenêtre DESTINATAIRE pour COLLER ce texte ...

Là je constate que l'adresse internet COLLÉE s'efface, la première fenêtre ayant été rafraichie ....

d'où ma question : peut on empécher le rafraichissement de la fenêtre destinataire pour empécher ce qu'on a déja collé ..

Merci de ta patience

Modifié par Itrophe

• 0

http://www.leparisien.fr/economie/arrets-maladie-fillon-pret-a-renoncer-au-quatrieme-jour-de-carence-22-11-2011-1733451.php

Toulon (Var), lundi. François Fillon se dit prêt à renoncer à l'instauration d'un quatrième jour de carence pour les arrêts-maladie des salariés du secteur privé, à condition que soit trouvée une autre mesure permettant la même économie. | ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

François Fillon a annoncé mardi, devant le groupe UMP à l'Assemblée nationale, selon le journal Le Monde, que le gouvernement renonçait à l'instauration d'un quatrième jour de carence pour les salariés du secteur privé en cas d'arrêt maladie. Pierre Méhaignerie, président UMP de la commission des affaire sociales, a été chargé de trouver une autre solution pour réaliser l'économie de 220 millions d'euros nécessaire pour limiter à 2,5 % en 2012 la croissance des dépenses de santé.

C'est ce que tu veux faire?

• 0

Ok .. Et merci pour ta patience ...

Comment fais tu pour copier l'adresse mail et le texte sans avoir a retourner sur la seconde fenêtre de destination ?

Peut-on sélectionner sur Safari des paragraphes non contigus, comme sur un PC. ou bien doit on Tout selectionner et effacer ce qui ne doit pas apparaitre ...

Merci sympa

• 0

Un truc que je ne pige pas : les fenêtres !? Il n'a pas les onglets ton Safari iPad ?

Sinon, je fais comme tu dis : je copie le texte du premier onglet, le mets dans une

citation
dans l'autre onglet, retourne dans le premier copier l'adresse et vais la coller dans l'autre. Pas d'effacement.

Je ne pense pas qu'on puisse copier adresse + texte d'un seul coup. Même sur pc on ne peut pas le faire, il me semble...

• 0

Comment fais tu pour copier l'adresse mail et le texte sans avoir a retourner sur la seconde fenêtre de destination ?

J'y suis retourné. :p Un coup pour l'adresse,un coup pour l'article en mode Lecteur.

Il faut copier l'article entier et effacer.