Aller au contenu
  • 0
miline

wifi ok mais pas de connexion internet

Question

bonjour.

je sais qu'il y a deja eu des questions sur le sujet mais j'ai deja essaye d'appliquer les conseils et cela n'a pas fonctionne...

j'ai donc un Ipad 2 que je n'utilise qu'avec mon wifi a la maison. Depuis 2 jours, rien a faire, le wifi est connecte mais impossible de naviguer sur safari ou de consulter mes mails... j'ai un message d'erreur disant que je ne suis pas connectee a internet.

Dans reglages j'ai fait les modif suivantes:

-reinitialisation

-renouveler le bail,

-passe en mode auto

-j'ai meme aussi clique sur adresse Ip statique

j'ai aussi eteint l'ipad, eteint la connexion wifi, rerentre le mot de passe...

...

a l'heure ou je vous ecrit je viens de retenter une ultime fois et la comme par miracle la connexion refonctionne!

que se passe-t-il? comment eviter ces pb de connexion intempestif? je vis a l'etranger et j'ai une "box" mais je ne peux pas y toucher car des que j'essaye de toucher quoi que ce soit, plus rien ne fonctionne et je dois faire passer un technicien...

ce qui a change dans reglages maintenant que cela fonctionne c'est que j'ai plus de champs remplis dans les infos du reseau (Routeur, DNS, Dom de recherche) alors que tout a l'heure il n'y avait pas tous ces champs de remplis. Et le proxy HTTP est repasse en mode desactive

un grand merci d'avance pour votre aide car j'aimerais bien eviter que tout cela se reproduise!

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Est-ce que tu as constaté également ce probléme de déconnexion d'internet avec un ordinateur ?

J'ai eu ce probléme il y a quelques semaines ( iPad et ordin connectés en wifi à la box mais plus d'accés à internet ) et après avoir contacté le FAI -SFR en l'occurence - la cause en était une instabilité de ma ligne ADSL.

Le service technique de SFR a modifié à distance quelques paramétres (lesquels??) pour que je retrouve une ligne stable. Depuis je n'ai plus eu aucun problème.