Aller au contenu
  • 0
Renjipad

[Résolu] Impossible ouvrir "Mail, Contacts, Calendrier" via réglages

Question

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre, je ne peux ouvrir cette rubrique.

 

Je ne peux aussi ouvrir "Contacts" dans le menu.

 

Cela s'ouvre( pendant un millième de secondes) et se ferme aussitôt .

 

Mon Ipad2 est en ISO5.0.1

 

 

Merci à vous si vous avez déja rencontré ce soucis!

 

Bonne journée

 

Renjipad

Modifié par Renjipad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mais euh... Au fait, qu'entends-tu exactement par ouvrir la rubrique ?

Parce que dans Réglages, à gauche, c'est la même ligne pour Mail et pour Contacts. Et quand tu touches la ligne tu atterris dans le menu en question qui s'affiche à droite, parlons-nous de la même chose ?

 

C'est l'app Réglages qui se referme aussitôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Voila je parle de ceci.

 

Sauf que moi quand je clique sur la ligne Mail, contacts, calendrier . Cela me "sort" du menu.

Je n'ai donc pas le menu à droite comme toi.

 

Tout à fait, c'est bien l'app Réglages qui se referme aussitôt.

 

C'est bien embêtant pour effectuer la configuration ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans Réglages/Général/Informations/Diagnostic et Utilisation/Données de diag. et d'util. est-ce que tu as une information relative à un LatestCrash.... Contacts ?

La situation que tu décris n'est pas normale si tu as déja fait un reboot de l'iPad. S'il est sous garantie je te suggére de contacter le SAV Apple ou d'aller dans un Genius Bar ou chez un APR pour expliquer le problème et espérer avoir une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Juste une dernière question : tu sais comment on reboot ? Ce n'est pas juste éteindre l'écran puis le déverrouiller... c'est appuyer sur le bouton du haut plusieurs secondes et coulisser la flèche rouge sur éteindre.

 

Excuse-moi si tu sais le faire, mais bon j'ai déjà vu des trucs comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Phil38 ->

Je n'ai pas l'Ipad devant moi, en tout cas je vais essayer cela ce soir. J'espère que ce n'est pas quelque chose de grave comme un problème d'appareil :( .

Celui ci étant neuf, cela serait vraiment embêtant ( même si il est sous garantie ).

 

MaVerick ->

Oui, je l'ai bien éteint avec le Eteindre ( en rouge ) . Pas de soucis, je comprend!

 

 

Merci à vous en tout cas, je test cela en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Après vérification oui j'ai un log ( données ) :

Contacts~ipad_2011-11-20-214928.....

ou aussi

LatestCrash-Contacts~ipad.plist

LatestCrash.plist

etcc...

 

Souhaitez-vous le contenu ( le problème est toujours présent bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Cela signifie bien que tu as un problème avec, au moins, l'application Contacts. (inutile de poster les détails)

Pose le probléme à Apple. Le SAV est là pour ça, surtout que ton iPad est tout neuf et que tu as droit a une assistance technique pendant 90 jours (2 ans si tu as souscrit l'Apple Care Protection Plan)

Modifié par Phil38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pfiiouuu, du coup, j'ai jeté un coup d'œil dans Réglages... J'ai une quarantaine de lignes... Y a que le SAV qui peut effacer ça ?

Est-ce que le fait d'envoyer ces rapports à Apple les efface au fur et à mesure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous,

J'ai déjà posé la question sur un autre topic, et Diablo76 m'a conseillé de venir lire ici

Malheureusement, mon iPad (1ère génération) n'est plus du tout sous garantie.

Et j'ai quand même exactement le même problème que décrit par renjipad.

est-ce que d'autres ont eu ce soucis ? comment l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Apparemment Renjipad a résolu son problème en faisant une reinitialisation de l'ipad.

Réglages / Général / Réinitialiser / Réinitialiser tous les réglages.

Mais Attention aux pertes de données et puis nécessité de tout reparametrer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui il me semble

je ne suis pas chez moi actuellement, mais je crois que je re-tenterai tout ça pour voir l'évolution...

je vous tiendrai au courant

merci en tout cas de votre aide !:-)

Modifié par titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous,

Enfin, mon iPad refonctionne de nouveau ! Après une nouvelle restauration et ré-initialisations, je peux de nouveau ouvrir ma page "mail, contacts, calendier"

Merci à tous

(le seul hic, j'avais oublié de sauvegarder mes doc créés avec Pages ou Keynote, j'ai plus qu'à les refaire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×