Aller au contenu
  • 0
Xav0123

Synchroniser des dossiers

Question

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d'un iPad, et c'est mon premier produit appel.

Je l'ai acheté pour un usage professionnel, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment...

Je travail dans la construction, et j'ai une multitude de documents que je dois trimbaler partout sur chantier.

Je m'étais donc dis qu'avec un iPad, j'allais pouvoir me débarrasser de toutes mes fardes et avoir tous ceux-ci à disposition n'importe où et n'importe quand.

Je recherche une application qui me permettrait de synchroniser les dossiers contenu dans mon pc (contenant des sous-dossiers, sous-sous-dossier,..., contenant eux-meme des fichiers pdf, word, excel, dwg, photos,...) avec mon iPad de manière simple.

Il faudrait ensuite pouvoir les consulter via l iPad sans wifi ou 3G, via un affichage de type "explorer", disposant d'une visionneuse pour tous les types de fichier.

Vu la qualité de l'appareil je suppose que c'est possible?

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de réponse au problème, ce qui m'étonne d'ailleurs...

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour les fichiers PDF,Word et Excel,tu peux utiliser GoodReader. Possibilité d'y créer des dossiers,mais pas de sous-dossiers.

Pour lire les fichiers Word et Excel,il te faudra installer Pages et Numbers.

• 0

Avec quoi synchronises tu ?

Parce que j'utilise sugarsync et je voulais aussi utiliser Doc to Go pour visualiser, modifier et enregistrer mes documents word et excel par synchronisation. J'ai acheter Numbers mais il ne le fait pas (ou je n'ai pas trouvé comment....)

• 0

Avec document to go directement par wifi.

Pour cela il te faut installer document to go desktop sur ton Pc/Mac. Ton Pc reconnaît ton iPad/iPhone, tu sélectionnés les fichiers que tu veux synchroniser et tu lancés la synchro.

Tu peux alors consulter tous ses fichiers sur ton iPad, les modifier et la synchronisation fonctionne aussi de iPad vers Pc...

J'ai pas eu de problème sur une synchro de 10g. Le lecteur/ editeur marche bien, bien que un peu lent à l'ouverture et à l'affichage pour les gros fichiers.

Dommage qu'il ne lit pas les dwg et que l'affichage ne soit pas plus fluide pour les gros fichier excel, pdf,... Et qu'il est aussi cher

Si il existe une autre appli similaire, je suis partant pour tester.