Aller au contenu
emuée

Rester en 4.3.5 ou passer au 5?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis très heureuse d'être propriétaire d'un iPad 2 Wi-Fi depuis lundi. Etant sur iPhone depuis la sortie du 4 et d'un ipod Touch avant, je pense connaître un peu cet univers que sont les iDevices.

La première chose que j'ai voulu faire en rentrant chez moi, c'est vouloir savoir s'il était possible de le jailbreaker. Mon iPad est en 4.3.5 et apparemment il n'est pas possible de le jailbreaker. Enfin, j'avais trouvé un site qui expliquait qu'on pouvait mais qu'il fallait télécharger la version 4.3.4 (si je ne me trompe pas) mais ce n'est pas valable pour l'iPad 2 non ? Voici le lien en question : http://www.ipad-jailbreak.fr/comment-ja … -9-8b4-310

Je me suis renseignée et j'ai vu ailleurs que ce n'était pas possible finalement.

Donc 1ère question : est ce possible ou non ? Si oui cool je vais le faire ^^ Si non, voici ma deuxième question :

2ème question : iO5 est passé en 01 et aucun jailbreak n'est possible encore d'après ce que j'ai lu. Donc si je fait la MAJ (iCloud me serait très utile avec mon iPhone 4), il sera en 01 et je ne pourrais pas le jailbreaker ? Parce qu'on a dit qu'il fallait rester en 5.0 mais si je fait la MAJ, iTunes le mettra à jour en 5.0.1 automatiquement non ?

Que faire donc ?

Merci par avance

Oui je sais je parlais de la marche a suivre justement en attendant le JB.

Ma question est que faire en l'attendant ? Rester en 4 ou passer au 5 et profiter du futur JB quand il sortira ?

Mais j'ai peur a cause d'iTunes d'être obligée de passer en 5.01 alors que d'après ce que j'ai lu, ils se concentre sur le 5.0. Que faire donc ?

Trop tard ! Pas le choix ! Si tu le laisses en 4.3.5 jamais de jailbreak. Si tu l'upgrades ce sera d'office en 5.0.1, Apple ne donne plus aucune alternative : c'est dernière version.

A toi de voir où est ton intérêt, mais pas de retour en arrière possible.

les ipad 2 ne sont plus jailbreakable depuis la 4.3.4 donc tu peux passer en ios 5 ça te permettras d'avoir quelques trucs en plus, de toute façon le jb est mort sur cette machine (et apple risque de le payer cher car déjà beaucoups ne veulent plus l'acheter à cause de ça dans mon entoureage et je suppose qu'ailleurs c'est pareil)

Donc ça veut dire qu'on n'aura jamais d JB sur l'ipad 2 ?!

Tu m'inquiète la !!

Il ne s'agit pas de iPad 1 ou iPad 2 mais de l'iOS qui, depuis le 4.3.5, ne peut pas être jailbreaké. Cela viendra peut-être un jour.... ou jamais.

Certains sites font néanmoins état d'un JB RedsnOw en mode tethered. A chacun ses goûts et sa prise de risques.

Si le critére d'achat de ton iPad était la possibilité de JB il ne te reste plus qu'à le revendre, ou a rester en iOS 4.3.4 jusqu'à ce que ce OS devienne totalement obsoléte :(

Difficile de se plaindre auprès d'Apple pour ce manque total de considération vis à vis des jailbreakers ]:D

Modifié par Phil38

oui mais comment faire pour avoir un jb tethered ? parce que ça m'intéresse quand même

Mais j'ai lu qu'ils avaient trouvé 5 failles et qu'ils attendaient je ne sais pas quoi pour rendre le jb untethered public... Donc peut être qu'il sortira un jour.

Donc en attendant, le tethered m'intéresserait mais je suis pas sûre qu'il soit compatible avec l'ipad 2 ...

Après une petite recherche google, c'est le seul site qui affirme pouvoir JB l'iPad 2 : http://actuiphone.fr/tutoriel-jailbreaker-ios-5-0-1-version-finale/

Vous en pensez quoi ?

Modifié par emuée

Non non à tous les 2 ;)

Ici, tuto pour jailbreaker le 5.0.1 avec de nombreux ratés, mais quelques réussites ^^

sauf que :

How to Jailbreak iOS 5.0.1 with Redsn0w 0.9.9b8 on iPhone 4, 3GS, iPad 1, iPod Touch 4G, 3G. Thanks to Dev-team as Redsn0w 0.9.9b8 still able to jailbreak iOS 5.0.1 for all iOS devices except iPad 2 and iPhone 4S as the featured an advanced hardware.

... Il est donc bien question de hardware pas de firmware, hélas !

Ah c'est bien ce qu'il me semblait que c'était hardware et pas software :(

Ca m'arrange pas cette histoire.

Mais du coup (je sais je suis chiante :p) : admettons, un jb sort pour 5.0. Si mon iPad est en 4.3.5 je pourrais télécharger un firmware 5.0 et faire le jb ou je serais obligée de faire la MAJ en 5.1 ? Parce que j'ai vraiment envi de passer à iCloud (ne serait ce que ça) et j'ai peur d'être lésée si le jb sort pour 5.0 et pas 5.01... La est THE question en fait ^^

Trop tard ! Pas le choix ! Si tu le laisses en 4.3.5 jamais de jailbreak. Si tu l'upgrades ce sera d'office en 5.0.1, Apple ne donne plus aucune alternative : c'est dernière version.

A toi de voir où est ton intérêt, mais pas de retour en arrière possible.

Tu ne pourras jamais passer ton i2 en 5.0 :(

Tu ne pourras pas ! Tu auras des erreurs et seras obligée de mettre le 5.0.1. Apple ne donne plus aucune alternative : c'est dernière version OBLIGATOIRE.

Excuse pour le gras, mais visiblement tu n'avais pas saisi.

Non non à tous les 2 ;)

How to Jailbreak iOS 5.0.1 with Redsn0w 0.9.9b8 on iPhone 4, 3GS, iPad 1, iPod Touch 4G, 3G. Thanks to Dev-team as Redsn0w 0.9.9b8 still able to jailbreak iOS 5.0.1 for all iOS devices except iPad 2 and iPhone 4S as the featured an advanced hardware.

... Il est donc bien question de hardware pas de firmware, hélas !

Tu as tout à fait raison. Désolé pour ma mauvaise compréhension et, par conséquence, pour mon information erronée :8

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.