Aller au contenu
  • 0
le-crepusculaire

Pourquoi Jailbreaker son Ipad?

Question

J'ai un Ipad 2 depuis peu de temps.

Mis à part lire des mangas je trouve cet appareil assez inutile et j'avoue même regretter mon achat, j'aurais put trouver un meilleurs Ebook pour beaucoup moins chers, c'est clair et net qu'avec Apple on paye plus une marque qu'autre chose...

C'est pourquoi je me suis demandé, pourquoi suis-je le seul à m'en plaindre?

C'est vrai il y a une communauté ici même, qui a l'air de trouver Ipad à leur goûts, c'est alors que je me suis penché sur le Jailbreak.

J'ai un Linker Ds, j'ai Cracké ma Psp, et je fais bien d'autres choses qui font que je tue chaque jour l'industrie du jeux, de la musique et du cinéma... C'est mal, mais ce n'est pas de ça que l'on va parler ici...

Tout comme le titre l'indique, je voudrais savoir qu'elle intérêt ais-je à Jailbreaker mon Ipad 2?

Quels sont les risques, les avantages et les inconvénients?

Merci d'avance. ^^

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai un thermomix,un robot ménager multi-fonction,hors de prix,mais capable de faire un sorbet ou un Molotov,du fromage râpé comme un poulet basquaise.

Si je devais m'en servir seulement pour hâcher mon oignon,qui devrai-je accuser? Thermomix?

Si,pour toi,le seul intêret de l'iPad est de lire des mangas,tu as fais un mauvais choix,et je ne vois pas en quoi le jailbreak pourrait t'apporter quelque chose. Revends vite ton iPad,et achète-toi une liseuse.

• 0

Hm, je n'aurais pas du faire de phrases d'introductions à mon topic et commencer par la question tout simplement...

Mais puisque nous en sommes là, alors propose-moi des choses, Sapo à quoi sert un Ipad?

Pour revenir dans le but du topic...

Tout comme le titre l'indique, je voudrais savoir qu'elle intérêt ais-je à Jailbreaker mon Ipad 2?

Quels sont les risques, les avantages et les inconvénients?

Merci d'avance.

• 0

Pour ma part, il y a pas meilleur tablette que l'Ipad

1: sa rapidité inégalée

2:son tactile mieux que n'importe quelles autres tablettes

3:sa connectivité

4:la taille de l’écran

5:Apple et pas une sous marque ^^

etc ....

Moi je l'utilise pour le travail, je suis dans le bâtiment, pour être précis artisan, tous mes chantiers sont dessus pour servir de référence clientèle, pour les plans 3D, pour mes calculs de surface et autres(genre pour le béton etc...)

pour faire mes devis et facture.

Et pour répondre a ta question l’intérêt de Jailbreaker un Ipad c'est tout simplement pour le personnaliser comme bon te semble, thèmes différents que celui d'apple et la plus importante des chose quand tu jailbreak c'est que tu peux y mettre des applications qui sont normalement payantes, pour 0 € donc des applications cracker.

Apres pour ma part, je ne vois pas trop l’intérêt de le Jailbreaker pour quelques applis qui ne me serviront pas.

Si tu a vraiment acheter un Ipad pour lire tes mangas, je pense qu'il y avait aussi du " Eh les gars vous avez vu mon Ipad"

Donc c'est clair que tu paye aussi la marque comme tout de nos jours, mais tu paye également la qualité et je pense que c'est le plus important.

• 0

Merci Snoox pour ta réponse, assez bien détaillé.

L'ipad m'a été offre, car on pensait que ça aller me faire plaisir...

(Je ne suis pas dégoûté de l'avoir non plus, attention, un cadeau est avant tout un cadeau et là il est très coûteux, donc je ne crache pas sur mon Ipad)

Un oncle à moi, qui travaille dans un Showroom pour Meltin pot, a besoin de cet outils lors de tout ces déplacements et pour ces clients... C'est sur que quand on est un homme qui a besoin de bien classer ces dossiers et autres, l'Ipad est une perle!

Mais pour un gars de 20 ans, n'ayant aucun projet professionnel à effectuer ou même en tête, c'est assez dur de s'imaginer qu'un Ipad pourrait mettre utile.

Quand tu parles de ça rapidité et de son tactile inégalé, tu dois surement parler de ça fluidité.

Oui pour les photos c'est sympa on peut les défiler rapidement, c'est cool. (Par pour les mangas, car mon applications Cloud Reader a l'air d'avoir de nouveaux petites problèmes... Encore...)

Puis pour les applications qui pourrait m’intéresser... J'ai beau me forcer, mais y'a rien à faire, je vais télécharger l'application "Allocine, Wikipedia, et tout les classiques du net..." pourquoi faire? J'ai un ordi, avec un mauvaise connexion mais ça me suffit très bien.

Ou alors je pourrais télécharger des jeux? Excusez moi, mais sincèrement si c'est pour n'avoir que ce que nous propose l'Iphone et en payant c'est même pas la peine d'y penser. J'aime beaucoup les jeux video, les jeux d'arcades un peu vieux et compagnie, mais pourquoi me casser la tête à voir des jeux sur l'Ipad? Ce serais même perdre du temps que d'expliquer pourquoi c'est idiot de s'acheter des jeux sur l'Ipad.

Du coup c'est juste que je me pose des questions sur cet appareil, il sert aux hommes et aux femmes qui travaillent et qui ont besoin ce cet outils pour bien classer leurs dossiers et autres... Mais pour les autres personnes?

D'autant plus que cette politique de payer tout et n'importe quoi m'irrite vraiment beaucoup, donc vous comprendrez le fait que je soit un peu sur le cul face à cette machine.

Merci pour les réponses, puis pour le Jailbreak tu ne m'as pas dit s'il y avait des risques ou quoi que se soit à savoir de ce côté là.

Avoir des applications gratuites ok, mais pourra-t-on, par exemple, ce connecter sur Itune avec un Ipad Jailbreaké?

Peut-on aussi arrêter de passer par Itune pour quoi que ce soit?

• 0

Mon iPad me sert tous les jours pour lire les mails de toutes mes boites, aller sur mes forums et en ce moment me connecter via 3G. Je ne suis pas chez moi et ici pas de wifi :/

Je n'allume plus mon ordi que pour faire du graphisme ou écrire un courrier à imprimer ou rajouter un album ou des photos dans mes iDevices.

Accessoirement avec l'iPad, je regarde la météo, m'en sert de calculatrice, joue en attendant chez le kiné ou le médecin, écoute de la musique ou regarde une vidéo sur YouTube, cherche un mot dans le dictionnaire, bref la même chose qu'avec mon iPhone, sauf que l'écran est plus confortable :D

Le jailbreak me manque sur celui-ci (l'i2 ne se jailbreak pas en 5.x) ! Tous mes autres iBidules sont jailbreakés (depuis le 1.1.3, lol ça date ^^). J'adore les personnaliser : icônes, menus, polices de caractères, disposition... Utiliser des apps qui facilitent la vie comme SBSettings, Categories...

Le jailbreak, utilisé à bon escient, enrichit ce merveilleux iBijou.

• 0

Alors oui pour toi l'Ipad ne te sert pas,

Pour les risques du Jailbreak il y en a toujours moi j'avais Jd mes iphones et je les trouvaient moins rapide et quelques bugs apparaissaient mais rien de bien méchant.

Oui tu peux te connecter sur Itunes avec un Ipad Jailbreaker sauf mettre a jour l'IOS sauf si un Jailbreak est disponible ce qui n'est pas encore le cas pour l'IOS 5.0.1

Pour les applications tu passe par Itunes ou par app store direct sur l'Ipad étant donné que c'est la plateforme.

Tu peux synchroniser sans le brancher alors qu'avant celui ci n’était pas disponible.

Mais apprend a l'aimer et tu verras, tu ne le regrettera pas, sinon étant donné que c'est un cadeau, je veux bien que tu 'en fasse cadeau également, ;-)

• 0

moi je suis nulle en informatique. Mon ipad m'a été offert en cadeau. Quand je l'ai eu je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir en faire ... Je suis une très grande dévoreuse de livre, j'étais contre le livre numérique.

Et bien... depuis que j'ai mon ipad, il ne me quitte plus. Je l'emmène partout ! et pas pour travailler avec ! J'ai 260 ebook, le bonheur ! comme l'a dit MaVerick, j'ai des jeux, de la musique, des films, des podcasts dessus. Où que j'aille si j'ai à attendre, je ne m'ennuie jamais ! Les jeux permettent de faire patienter un enfant dans une salle d'attente (bon c'est sûr que toi à 20 ans, ce n'est pas vraiment encore ton problème).

Et en plus, son utilisation est d'une simplicité absolue ! je n'ai eu besoin de l'aide de personne (en-dehors de ce forum !) pour installer les diverses applications. Sans compter que tu trouves un certain nombre d'applications gratuites sur applestore.

J'ai acheté un ou deux jeux et leur prix n'est vraiment pas excessif !

Donc pour moi, c'est une tablette géniale ! ma mère a eu un archos, je le trouve beaucoup moins pratique. On a galéré pour mettre des livres dessus.

Pour finir, une seule chose me chagrine pour toi c'est quand tu dis je cite : "Mais pour un gars de 20 ans, n'ayant aucun projet professionnel à effectuer ou même en tête".

Franchement, tu pourrais essayer de te servir de ton ipad pour aller sur des sites qui te donneraient un but dans la vie ?

• 0

Au bout de 1 an d'utilisation, il sert a consulter les mails, devant la TV pour les programmes et surfer, dans la cuisine ou par l’intermédiaire de drop-box visionner les recettes style thermomix ]:D, le matin de bon-heure regarder la TV sans allumer les autres.

En famille qui ne sont pas équipés regarder les dernières photos et diaporama. Pour des petits jeux sympas qui sont une véritable alternative a la DSI pour mes petits enfants. J'en oubli surement.

Pourquoi l'avoir laisser d'origine, je ne veux pas courir le risque de l'instabilité du système.

Pourquoi Apple, Je peux toujours râler après toujours est il que pour l'instant ce sont les meilleurs en tablette et téléphone mobile.