Aller au contenu
  • 0
valerie

help ! mes applications ne s'ouvrent plus

Question

je suis déespérée. 8.(

J'ai mon ipad depuis plus d'un an (il s'agissait d'un cadeau).

Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à hier. J'ai effectué une mise à jour, et depuis, plus aucune application ne s'ouvre ! quand je veux ouvrir une icone, elle "vibre" et puis.... rien !

je suis désespérée, je suis nullissime en informatique et je ne sais plus quoi faire !

qui pourrait m'aider ?

 

Par contre, je peux ouvrir le dossier utilies, mais ibook non par exemple. Et c'est celui que j'utilise le plus. 260 livres dans ma bibliothèque, sans compter les jeux téléchargés sur applestore qui ne s'ouvrent également plus.

 

J'en viens vraiment à regretter d'avoir accepté cette MAJ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Avant la mise à jour,as-tu fait une sauvegarde?

 

Ta mise à jour,c'est iOS 5 ou iOS 5.0.1?

 

Les applications natives,Safari,Mail,Contacts,etc...,s'ouvrent normalement?

 

Tu as fait un reset de ton iPad? Éteindre puis rallumer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui j'ai fait une sauvegarde. Pour la version je crois que c'est la ios 5.0.1 , en tous les cas la dernière proposée.

Effectivement, les applications Itune store, apple store, safari etc .. s'ouvrent sans problème.

Je n'ai ce problème qu'avec ibook, et toutes les autres applications téléchargées sous apple store, gratuites ou non .

 

Eteindre et rallumer mon ipad, ça a été mon premier réflexe.

 

Entretemps, j'ai lancé une restauration, et j'attends qu'elle se termine, en espérant que ce n'est pas une bêtise.

 

En tout cas, merci déjà de t'intéresser à mon pauvre cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
oui j'ai fait une sauvegarde. Pour la version je crois que c'est la ios 5.0.1 , en tous les cas la dernière proposée.

Effectivement, les applications Itune store, apple store, safari etc .. s'ouvrent sans problème.

Je n'ai ce problème qu'avec ibook, et toutes les autres applications téléchargées sous apple store, gratuites ou non .

 

Eteindre et rallumer mon ipad, ça a été mon premier réflexe.

 

Entretemps, j'ai lancé une restauration, et j'attends qu'elle se termine, en espérant que ce n'est pas une bêtise.

 

En tout cas, merci déjà de t'intéresser à mon pauvre cas !

 

 

après la maj du OS vers la 5.0 chez moi aussi ibook ne s'ouvrait plus. Je n'avais pas encore bcp d'applications sur mon iPad vu que je ne l'ai que depuis peu de temps. J'ai désinstallé iBook puis réinstallé et cela a marché... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon j'ai fait la restauration qui a mis un temps fou, je ne sais pas sis c'est normal. Résultat : je n'ai plus aucune de mes appplications téléchargées et l'icone ibook a carrément disparu.

Par contre, tout est dans itunes. Qu'est ce que je dois faire ? une synchronisation ?

Je dois avouer que je regrette amèrement d'avoir accepté cette mise à jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je n'ai pas de solution car j'ai exactement le même problème !!!!!

par contre je n'ai pas fait de sauvegarde avant la maj

impossible de faire une synchronisation

j'arrive directement sur la page pour faire une restauration que j'ai faite 3 fois déjà !!!!!!

si on est plusieurs à avoir des soucis après cette mise à jour c'est quand même qu'il y a un gros problème !!!

moi aussi archi nulle, donc faut que ça marche tout seul ..

du coup je n'ose pas faire cette mise à jour sur l'iphone

j'espère que quelqu'un va nous dépanner !!!!!

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

mon problème est réglé, mais je n'y comprends rien.

Dégoûtée, j'avais déconnecté mon ipad, et comme il n'était plus qu'à 10 % de charge, j'en ai profité pour le recharger pendant que j'étais sortie.

A mon retour, je l'ouvre par acquis de conscience, et là ..... toutes mes applications ont réapparu, ainsi que Ibook avec son contenu intégral. Par contre, les applications sont en attente. A priori, il y a toutes les mises à jour à faire.

Je l'ai rebranché à mon pc, et je suis en train de le synchroniser. Par contre, il ne fait plus d'office cette synchronisation, j'ai dû ouvrir l'icone "mon ipad" et cliquer sur le bouton "synchroniser".

Alors maintenant il est en train de bosser, donc je le laisse tranquille et je vous tiens au courant du résultat.

Bon courage à Nanie !

Mais en tout cas, j'y réfléchirai à deux fois pour la prochaine mise à jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Essaie de connecter à nouveau ton iPad sur ton Pc,

Une fois sur iTunes tu fais un clic droit sur ton iPad et tu coches

"télécharger mes achats" et normalement toutes tes applis vont

se réinstaller sur ta tablette, j'espère qu'il en sera de même pour

tes livres dans la bibliothèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je n'arrive pas à faire une copie d'écran dans ce message !!!!

mais quand je connecte mon ipad itunes s'ouvre normalement et tout de suite j'arrive sur la page :

configuer votre ipad

restaurer à partir de la sauvegarde

et quand je fais clic droit sur mon ipad je n'ai que 2 possiblités :

éjecter

ou restaurer à partir d'une copie de sauvegarde

je vais le laisser recharger comme a fait valérie, mais je n'y crois guère !!!!

peut être qie me père noel est le seul à pouvoir me dépanner !!! LOL !!!

enfin si quelqu'un a une idée je suis preneuse

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je reviens poser une question

si je synchronise comme : "nouvel ipad" que va t'il se passer

ok je vais perdre le peu qui reste dessus, mais est ce que je vais devoir tout reconfigurer, parce que pour les boites mail ça n'a pas été simple pour la boite free, je ne sais pas si je saurais le refaire !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour ma part, j'ai tout récupéré ! plus de peur que de mal, Et il semble même que le système soit passé en IOS 5.0.1 car j'ai de nouvelles fonctions ! et pour finir, j'ai un jeu qui ne fonctionnait pas depuis longtemps qui ô miracle, est de nouveau opérationnel .

est ce que mon ipad s'était planté parce que la batterie était trop faible lorsque j'ai fais la mise à jour ? je pense que je ne le saurai jamais.

Nanie44, moi j'ai trouvé le bouton pour synchroniser sur la même page que celle pour restaurer ton ipad, mais c'est tout en bas à droite, à côté de la barre de couleur qui affiche le nombre de Go occupé par tes diverses applications sur ton ipad.

C'est là-dessus que j'ai cliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

j'ai eu le meme problème hier soir et ai dû réinitialiser mon Ipad..

 

Ce problème est apparu après avoir activé la synchro des Apps sur Itunes (je voulais les rapatrier de l'Ipad vers Itunes, apparemmetn c'est l'inverse qui s'est produit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mes applications à moi ne marchent plus. Quand j'essaie de les démare il ne s'allume pas. Il ont l'air de demmare mais s'etein automatiquement et apparaît avec les applications en cours et de la quand je les demarre ça fais la même chose. Ce problème est survenue après que l'on c'est connecter à l'apps store. S'il vous plaît aidez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

moi je n'ai pas fait de mise a jour j'ai éteind mon ipad et je l'ai rallumé un peu plus tard pour qu'un match sur un jeu s'efface mais rien ne ve s'ouvrir mon pere ma prévenu de ne pas faire de mise a jour et je n'ai rien fait a part l'éteindre jusque la j'ai pensé que c'était a cause de la carte sim qui était vérouiller parce que quelqu'un avait changer le code pin mais c'est dèja arriver donc je me suis dit que c'était autre chose mais pas de mise a jour en tt cas

Modifié par ismama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si j'ai bien compris le problème, dès que vous ouvrez une app elle se ferme directement comme si elle plantait.

Est ce que les applis de bases s'ouvrent (musique ...) si oui il s'agit simplement soit d'une MAJ soit d'un téléchargement qui a foiré. Pour ce faire télécharger n'importe quelle app gratuite, normalement sa devrait tout remettre en ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×