Aller au contenu
  • 0
kipad

distance ou parasites

Question

pace salute

mon ipad 2 est chargé à 91%, jétais devant ma tele et j' ai vu le wifi passer de 4 arcs à 1; par curiosité ou par vice , je suis allé vers ma livebox et , de fait , tous les cinq mètres je gagnais un arc , pour revenir à 4 arcsà 20 cms de la box; j' ai fait la manœuvre inversse :affaiblissemement dans les mêmes proportions: un reglage à faire au niveau de la box, de l' ipad ou rien du tout ]:D

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Perte du a l'eloignement normal, apres simple eloignement ou eloignement avec des obstacles ?

Je ne connais pas ta box, mais en general impossible d'augmenter la puissance du wifi, pas plus que sur l'ipad en reception d'ailleur.

• 0
pace salute

mon ipad 2 est chargé à 91%, jétais devant ma tele et j' ai vu le wifi passer de 4 arcs à 1; par curiosité ou par vice , je suis allé vers ma livebox et , de fait , tous les cinq mètres je gagnais un arc , pour revenir à 4 arcsà 20 cms de la box; j' ai fait la manœuvre inversse :affaiblissemement dans les mêmes proportions: un reglage à faire au niveau de la box, de l' ipad ou rien du tout ]:D

Est-ce que cela perturbait ta réception wifi ou simplement ta curiosité ?

Dans le premier cas il existe des amplificateurs de signal wifi chez SFR. Je suppose que c'est pareil chez Orange.

• 0
Perte du a l'eloignement normal, apres simple eloignement ou eloignement avec des obstacles ?

pas d'obstacles particuliers; donc conclusion mauvais achat; je suis obligé de renouveler le bail le bail trois ou quatre fois par soir

Je ne connais pas ta box, mais en general impossible d'augmenter la puissance du wifi, pas plus que sur l'ipad en reception d'ailleur.

et le CPL?? :cool:

• 0

Les prises CPL ne servent qu'a remplacer le câble ethernet et n'ont donc aucune utilité pour augmenter le signal wifi.

Elles sont en général utilisées pour connecter un décodeur à la box lorsque ces deux produits sont éloignés l'un de l'autre.

Tu peux lire le post suivant qui traite du sujet.

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=3773

Dans ton cas il te faut un répéteur wifi qui, tout comme les prises CPL, se branche à une prise électrique et répéte le signal wifi de ta box.

Pour être puriste, il ne s'agit donc pas en fait d'une augmentation du signal wifi mais de la répétition de celui-ci à l'intérieur de ton habitation.

Modifié par Phil38