Aller au contenu
  • 0
BERNHH

parametrage config VPN

Question

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour Bernhh,

Pour configurer un accès VPN sur l'iPhone et sur l'iPad, la méthode est simple :

Étape 1 :

1. Cliquer sur l'icône "Paramètres"

2. Cliquer sur "Général"

3. Cliquer sur "Réseau"

4. Cliquer sur "VPN"

Étape 2 :

5. Cliquer sur "Ajouter une connexion VPN"

6. Dans "L2TP", indiquer vos informations serveur :

Serveur : par exemple, L2US.astrill.com or L2UK.astrill.com

Adresse email ou identifiant du compte VPN

Mot de passe

Secret : mot secret donné par le VPN en général

Activer "Tout envoyer"

Cliquer sur Enregistrer

7. Activer le VPN

Voilà, j'espère que cette petite explication règlera ton problème :)

• 0

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et c'est la même première fois que je m'inscris sur un forum.

J'espère que je suis dans la bonne section pour poser ma question.

J'ai fais l'acquisition d'un iPad pour ma société. Il me sert essentiellement a faciliter la présentation de mes produits a mes clients (meubles).

Mais je me demande si je ne pourrais pas en faire un point de consultation de mon stock et de mon planning livraison.

Pour cela il faudrait que je puisse le connecter en réseau avec les PC de mon magasin pour avoir accès en consultation et pourquoi pas en modification a mes fichiers Excel. Les PC tournent sous Windows et j'utilise un réseau wifi.

Ma question est donc la suivante, est ce possible? Et si oui pouvez vous m'indiquer comment paramétrer mon iPad.

Merci par avance pour vos réponses

Modifié par PH

• 0
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et c'est la même première fois que je m'inscris sur un forum.

J'espère que je suis dans la bonne section pour poser ma question.

J'ai fais l'acquisition d'un iPad pour ma société. Il me sert essentiellement a faciliter la présentation de mes produits a mes clients (meubles).

Mais je me demande si je ne pourrais pas en faire un point de consultation de mon stock et de mon planning livraison.

Pour cela il faudrait que je puisse le connecter en réseau avec les PC de mon magasin pour avoir accès en consultation et pourquoi pas en modification a mes fichiers Excel. Les PC tournent sous Windows et j'utilise un réseau wifi.

Ma question est donc la suivante, est ce possible? Et si oui pouvez vous m'indiquer comment paramétrer mon iPad.

Merci par avance pour vos réponses

Il existe AU MOINS une application qui permet peut-être de faire ce que tu souhaites : c'est Teamviewer HD. Je l'ai vaguement utilisé , donc , je ne suis pas certain que cela te convienne , mais , comme elle est gratuite dans sa version "usage privée" , ça ne te coutera rien d'essayer.Pour modifier tes fichiers excel , je pense que tu devras recourir à une version excel pour iPad qui est certainement payante.

• 0

Tu as 2 solutions fiables:

- Utiliser un outils de remote connexion (iTap RDP ou Jump Desktop par exemple) et là tu prends directement la main sur excel qui s'execute non pas sur ton Ipad mais directement sur le PC sur lequel tu est connecté (marche même si tu es connecté par internet à 1000km de ton magasin)

- Utiliser un outils de partage de fichier comme Dropbox avec Quickoffice ou bien Office2HD : les fichiers excel sont mis a dispo sous dropbox tu execute l'appli sur l'Ipad et tu sauve sous dropbox