Aller au contenu
  • 0
le-crepusculaire

Images noires sur CloudReader!

Question

Bonjours à tous, mon problème ce situe au niveau de l'application CloudReader... Qui est la seule chose que j'utilise sur mon Ipad2.

(Ou du moins pour l'instant...)

Elle me permet de lire des manga, comme elle peut permettre de lire des Bd, pour ceux à qui ça plait.

Pour l'utiliser c'est très simple il me suivit de mettre les scans (Des dossiers avec les différentes pages qui ont été scannés) en allant sur Itune, dans l'onglet Appz de mon Ipad. Puis de les ajouter à CloudReader.

Les scans ne doivent cependant pas être mis avec seulement le dossiers, mais elles doivent être en plus dans une archive Rar. ou Zip.

Je fais donc tout ceci, ça marche bel et bien, je peut donc profiter de mes scans... Mais pas tous!

Le fait est que le format de toutes les images de scans sont en Jpeg, que rien n'a l'air de faire de différences sur l'ordinateur... Mais pas mal des scans ne fonctionne pas sur l'application.

J'ai le titre et la couverture, comme avec les autres scans qui fonctionne... Mais après je n'est que des images noires!

J'aimerais donc votre aide s'il vous plait.

Merci d'avance.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

SAPO ... Faut lire ce que te dit le Crepusculaire ... Je te pardonne ... C'est le sommeil

Il te dit : je SCANNE des mangas et je les sauvegarde sous format JPG.. Mais aprés la page 2, les pages suivantes sont illisibles .... PAS DE DRM...

Quel est le poids de chaque JPG ? Peut etre les sauvegardes tu en trop grande définition ?

Pourquoi n'essaies tu pas de faire un PDF avec Open office par exemple ? Je ne connais pas CloudReader ... Accepte-t-il les PDF ?

• 0

Je ne scanne pas moi même les mangas, "scanner" et un "scans" ce n'est pas la même chose...

Un scans c'est des scannes de pages de mangas, fait par des acheteurs ou autres, pour les faire partager sur le net.

Puis je ne connais vraiment pas du tout mon Ipad, j'ai pas mal galéré pour y mettre les mangas dessus, je le possède que depuis deux semaines et je ne me suis intéressé à rien d'autre que la lecture de manga. Du coup, je ne sais vraiment pas de quoi vous parlez.

Sapo les scans sont à la bases pas quelque chose de légal, ce qui fait que le "DRM" dont tu parles en est peu être la cause... Quel est cette chose, et surtout comment je pourrais passer au travers?

Itrophe les image Jpeg font toutes à peu prêt 108 Ko (111 394 octets), puis au vu des wallpapers que j'ai put mettre sur mon Ipad je ne pense pas que le définition des images de manga (en noir et blanc) poses problèmes.

Puis pour les PDF, je n'en est jamais fait et je préfèrerais rester sur quelques chose de simple, je ne serais pas dire si CloudReader utilise le PDF.

Merci pour vos réponses, j'espère trouver une aide. ^^

• 0

Vous pensez vraiment qu'un conversion en PDF fera l'affaire?

Je suis en train de chercher un programme fait pour convertir toutes ces images en PFD, ce qui ne va pas être simple parce qu'après avoir essayer Image Converter ça n'a pas l'air d'être bien simple...

Je vous en reparle plus tard.

• 0

Je suis allé voir sur "Comment ça marche" tout m' a été expliqué.

Du coup je viens vous faire partager de la solution, on ne sait jamais si quelqu'un d'autre rencontre le même problème.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23690932-programme-de-conversion-jpeg-en-pdf#newanswer

Avec ce simple programme, j'ai donc pu modifier toutes les images d'un dossier en Pdf, sans me prendre la tête et j'ai pu ajouter le fichier Pdf à Cloud Reader!

• 0

j'ai quelques bandes dessinées sur mon ipad. Je n'y connais rien en informatique.

mais je n'ai eu aucun problème. J'ai utilisé Calibre pour les mettre au format epub et le tour est joué ! aucun problème. Ceusx qui étaient en JEP je les ai d'abord enregistrés au format PDF qui est accepté par Calibre.

Je suppose que pour les mangas c'est pareil.