Aller au contenu
  • 0
Maverick51

Modifier, puis enregistrer un fichier sur un réseau domestique

Question

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer dans le monde d'Apple avec l'achat d'un IPad 1.

Cela fait 3 jours que je l'ai et je suis assez impressionné pour le moment, même si je suis souvent dérouté car habitué davantage au monde Microsoft et Android.

J'ai acheté 2 applis pour le moment car je cherche à modifier des fichiers Excel enregistrés sur mon réseau à domicile.

J'utilise File Browser pour visiter mon réseau et j'arrive à ouvrir mes fichiers avec Numbers.

Je peux modifier mais je ne sais pas comment enregistrer ensuite mon travail. En fait, je crois comprendre que le fichier .xlsx s'enregistre sur l'Ipad mais pas sur le réseau. Quand j'ouvre ensuite ce meme fichier sur mon PC, il ne présente pas les modifications apportées par l'Ipad.

Auriez-vous une solution ? Ou alors dois-je utiliser GoTo Documents (ce qui m'embetarait vu l'investissement de Numbers) ?

Merci d'avance.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je ne suis pas un utilisateur de Numbers mais, à la lecture des fonctionnalités, je comprends qu'il est possible d'exporter un fichier en l'enregistrant au format Numbers ou xls puis en l'envoyant par mail.

Si c'est bien le cas tu peux donc transférer par mail le fichier que tu as modifié et le récupérer ensuite sur ton ordi, soit sur Excel soit sur Numbers pour Mac

Je pense qu'un utilisateur de Numbers pourra t'en dire plus

• 0

Auriez-vous une solution ?.

Tu pourrais stocker tes documents dans iCloud et y accéder depuis ton PC,ton iPad ou ton iPhone.

Je n'ai pas encore testé. Pour un Mac,il faut tourner sous Lion,et j'attends la troisième mise à jour. :o

Consulte cette page.

• 0

Tiens, mon homonyme :D

Bizarre d'avoir investi dans une app 'Apple' pour modifier des fichiers Microsoft :rolleyes:

Va voir celle-ci qui à mon avis était celle qu'il te fallait... Mais ne semble pas fonctionner avec iCloud. Ah si ! Regarde en bas

Cloud Compatibility With integrated access to remote services like MobileMe, Dropbox, Google® Docs, Box.net, Huddle, SugarSync, Evernote, and Catch you can get the files you need from the cloud.

• 0
Renseigne-toi avant de conseiller une appli.

QuickOffice est une vraie daube. :(

Mais, je l'ai utilisée ! Pas pour Excel, mais pour des docs Word : que je travaille sur iPad ou ordi, mes docs étaient pareils. Tout est respecté, la mise en page, la police de caractères, si c'est gras, en couleur, les tabulations et retraits...

Mais, hummm... T'as un mac, toi, non ? ;)