Aller au contenu
  • 0
Lahomebox

Restauration Icloud impossible ?

Question

Bonjour

Gros plantage de Itunes ce matin qui créa tout seul in fichier library "damaged".

Donc en synchronisant mon ipad et mon iphone toutes mes applications et films etc... sont parties ?

Comme j'avais une synchro avec ICLOUD a chaque fois que j'étais en wi fi ICLOUD doit avoir ma sauvegarde!

Comment l'installer je ne trouve pas le mot restauration ni dans l'iPad ni dans l'iphone?

Sur aide Itunes je ne comprends pas non plus

URGENT

Merci

Dan

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je n'ai pas tout compris, mais ce qui est sûr, c'est que ni tes apps, ni tes films et musiques n'ont disparu de ton ordi. Tout ce que tu achètes avec iTunes n'est pas perdu.

C'est comme si tes documents textes s'effaçaient quand le logiciel bug : non. iTunes et la library, idem.

Raconte mieux comment s'est passé ce gros plantage, et ce qui se produit quand tu branches ton iPad, stp.

• 0

Merci

J'avais configuré mes ipad pour qu'il effectue une sauvegarde automatique (comme obligatoire en WIFI) de tout mon ipad.

Maintenant que j'ai perdu bcp de choses sur itunes je veux restaurer depuis icloud qui était pour moi une sauvegarde supplémentaire

Comment effectuer une restauration à partir d’une sauvegarde voir ci dessous :

Mais c'est quoi l'assistant réglages , celà veut il dire que je dois restaurer mon ipad completement ? et que la restauration icloud se proposera toute seule ?

Lorsque vous exécutez l’Assistant réglages sur un nouvel appareil iOS 5, choisissez Restaurer à partir d’iCloud et saisissez votre compte et mot de passe iCloud. Les trois sauvegardes les plus récentes pour chacun des appareils, sur lesquels vous avez activé la fonction Sauvegarde, s’affichent. Choisissez la sauvegarde à partir de laquelle vous souhaitez effectuer une restauration.

Configuration de l’iPhone

Après le redémarrage de votre appareil, vos réglages et vos comptes sont restaurés et la fonction Sauvegarde entreprend le téléchargement de votre musique, vos séries TV, vos applications, vos livres, votre Pellicule et toute autre contenu achetés*. Vous pouvez être invité à saisir le mot de passe de chaque compte activé sur votre appareil.

Une barre de progression s’affiche sous les applications qui sont en cours de téléchargement. Pour restaurer une application spécifique en priorité, touchez son icône. Lors du processus de restauration, la même version de l’application que vous avez achetée précédemment est normalement téléchargée. Si cette version n’est plus disponible, la dernière version de l’application est restaurée.

Pour vérifier si l’application a été restaurée, allez dans Réglages > iCloud > Stockage et sauvegarde. Exécutez l’Assistant réglages après avoir supprimé votre appareil (en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages) ou après avoir démarré votre nouvel appareil. Lorsque vous êtes invité à configurer votre appareil comme nouvel appareil, ou à effectuer une restauration à partir d’une sauvegarde précédente, choisissez d’effectuer une restauration à partir d’une sauvegarde iCloud. Saisissez ensuite votre identifiant Apple et votre mot de passe.

Je comprends pas très bien

merci

• 0

Pt-être que ces manips m'aideraient à récupérer mes calendriers... (voir post spécifique) mais moi non plus je ne comprends pas bien ces explications :(

Les rubriques d'aide d'Apple sont vraiment peu explicites pour les débutants.

• 0

Bon... On va essayer pas à pas parce que ça mélange les genres :lol:

Je fais pour vous 2.

[ins]Sauvegarde avec iCloud ou iTunes[/ins]

Commençons par planter les jalons. Ces deux-là sauvegardent tout, sauf ce que vous avez importé depuis votre ordi :

Les informations sauvegardées comprennent la musique, les séries TV, les applications et les livres achetés*, les photos et les vidéos de la Pellicule, les réglages propres à l’appareil (par exemple, les favoris, le fond d’écran, la messagerie, les contacts et les comptes de calendrier), les données d’applications, l’écran d’accueil et l’agencement des applications, les messages (iMessages, SMS et MMS), les sonneries, et plus encore. Les fichiers multimédias synchronisés à partir de votre ordinateur ne sont pas sauvegardés, mais peuvent être restaurés en effectuant une synchronisation avec iTunes.

Tu vois Banquise, le contenu des calendriers euh... Je crois que NON.

[ins]La sauvegarde[/ins]

... Après avoir activé la sauvegarde sur votre iPhone, iPad ou iPod touch dans Réglages> iCloud > Sauvegarde et stockage, celle-ci s’effectue quotidiennement tant que : L’appareil est connecté à Internet via un réseau Wi-Fi - L’appareil est connecté à une source d’alimentation- L’écran est verrouillé...

Toi, Lahomebox, tu as fait ça, donc quelque part dans ton nuage, tu as une ou plusieurs sauvegardes.

[ins]Restauration à partir d’une sauvegarde[/ins]

Lorsque vous exécutez l’Assistant réglages sur un nouvel appareil iOS 5, choisissez Restaurer à partir d’iCloud et saisissez votre compte et mot de passe iCloud. Les trois sauvegardes les plus récentes pour chacun des appareils, sur lesquels vous avez activé la fonction Sauvegarde, s’affichent. Choisissez la sauvegarde à partir de laquelle vous souhaitez effectuer une restauration...

On en vient à ce que tu cites...

Et là, je comprends qu'Apple ne parle que du cas où tu as été obligé de restaurer totalement ton iPad. En fait, ils n'envisagent aucunement le cas où tu voudrais revenir à une sauvegarde (genre 2 jours avant d'avoir acheté une app qui fait bugger ton iPad) sans passer par la case iTunes [bouton Restaurer].

En fait, je pense qu'iCloud n'est pas capable de faire ça. Il remet juste du contenu sur un iPad vierge.

L'Assistant réglages, c'est cette page grise que tu vois lorsque ton iPad est neuf ou qu'il vient d'être Restauré par iTunes [bouton Restaurer]. Cet 'Assistant' t'aide à configurer le minimum départ pour l'iPad.

Alors

...Mais c'est quoi l'assistant réglages , celà veut il dire que je dois restaurer mon ipad complètement ? et que la restauration icloud se proposera toute seule ?

Je dirais OUI.

Quelqu'un d'autre ?

• 0

Quelle réponse claire et précise merci beaucoup.

Je ne suis pas sur que la façon dont Icloud est présenté explique que ces sauvegardes ne sont utiles QUE si on restaure complètement sa machine!

Donc si Itunes se plante (comme moi) et que tu synchronises ta machine juste après , tu perds tes infos sur Itunes et si par malheur tu es connecté d'office en wifi et que tu sauvegardes sur Icloud , tout est perdu aussi bien sur Itunes que sur Icloud.

Le but de Icloud est donc juste de permettre le transfert sur un autre appareil neuf?

J'espère me faire comprendre.

Donc je peux faire un restaure complet de mon Ipad avec Icloud et ensuite transférer de l'Ipad vers Itunes ?

Ou restaurer Itunes à conditions d'avoir fait une sauvegarde ?

Merci

Dan

• 0
Je ne suis pas sur que la façon dont Icloud est présenté explique que ces sauvegardes ne sont utiles QUE si on restaure complètement sa machine!

Sincèrement je ne sais pas vraiment à quoi servent ces sauvegardes via iCloud, à part qu'elles se font beaucoup plus fréquemment que via iTunes (par ex je ne vais synchro' via iTunes que quand j'ajoute un film ou un album).

Donc si Itunes se plante (comme moi) et que tu synchronises ta machine juste après , tu perds tes infos sur Itunes et si par malheur tu es connecté d'office en wifi et que tu sauvegardes sur Icloud , tout est perdu aussi bien sur Itunes que sur Icloud.

Non, tu ne perds pas tout.

Les trois sauvegardes les plus récentes pour chacun des appareils, sur lesquels vous avez activé la fonction Sauvegarde, s’affichent.

C'est perdu que sur la troisième !

Le but de Icloud est donc juste de permettre le transfert sur un autre appareil neuf?

Je crois. En tout cas, c'est ce que je comprends en lisant Apple.

Donc je peux faire 1) un restaure complet de mon Ipad avec Icloud et ensuite transférer de l'Ipad vers Itunes ?

Ou 2) restaurer Itunes à conditions d'avoir fait une sauvegarde ?

1) restaure complet ça ne se fait qu'avec iTunes en cliquant Restaurer. Dès que c'est fait tu définis iPad nouveau OU tu lui réinjecte une sauvegarde, soit iTunes soit iCloud. Transférer, euh ça ne se fait pas vraiment, mais si tu as remis la sauvegarde via iCloud, à mon avis, quand tu rebranches l'iPad sur iTunes et que tu clic droit > faire une sauvegarde (quelque chose comme ça, je n'ai pas l'ordi allumé), alors iTunes va sauvegarder ce que tu as remis via iCloud.

2) Normalement, dans iTunes, il y a tout une liste de sauvegardes. La dernière qui a raté pour toi, mais aussi toutes celles qui se sont faites à chaque synchronisation...

Si vraiment tu ne les as pas, peut-être qu'en désinstallant/réinstallant iTunes, tu le remettras à plat et qu'il retrouvera ses moutons.

• 0

Bonjour,

A vous lire ainsi que d'autres posts j'ai l'impression que iCloud n'est pas la panacée pour les synchronisations et sauvegardes.

Personnellement j'en reste à l'ancienne méthode par iPad connecté à iTunes. Un peu conservateur peut-être :rolleyes:

• 0

C'est aussi ce que j'ai fait : pas besoin pour moi de synchroniser quotidiennement mon iPad. Je m'en fous des scores des jeux et le reste, aussi :p

Mes musiques, mes films sont dans mon ordi, mes contacts et calendriers dans Gmail, mes apps dans iTunes, donc iCloud :rolleyes:

Sinon, je me demandais, Dan (?), quand tu branches ton iPad à iTunes maintenant, en cliquant sur iPad de Dan avec le bouton de droite, et choisisant restaurer à partir d'une sauvegarde, tu n'as pas une liste de proposée ?

Si oui, tu laisses de côté la dernière et prends l'avant-dernière par ex...

• 0

Merci

J’essaierais la prochaine fois !

J'ai reconstituer Itunes avec ma musique , mes listes de préférences , mes cptes emails étaient bons et tout a bien été remis.

je ne touche plus......................

• 0

C'est bien l'IPAD ... Ça t'occupe, le temps parait plus court .. Ça te fait réfléchir ... Ça devrait être rembourser par la Sécu ... O:)

Modifié par Itrophe