Aller au contenu
  • 0
kipad

plantage

Question

en général , la nuit,je charge mon ipad : je ne m' en sers pas quand je dors( on se repose ,la petite bête et moi;hier je me suis endormi plein d' optimisme, vu que je croyais que la mise à jour qui s' annonçait en chargement résoudrait mes problèmes de connexion aléatoire; foutre , au réveil non seulement la tablette était plantée grave( écran noir avec une bande et la pomme banches, mais aussi i Tunes(je viens juste de le récupérer, à force d' utilitaires, mais il s' ouvre systématiquement sur l' iTunes store; en plus je me retrouve sur mon Mac avec un fichier ipsw(iPad2,1_5.0_9A334_Restore.ipsw qui paraît il s' ouvre avec iTunes( le fait justement d' avoir voulu l' ouvrir a déclenché la cascade de catas sus citées; j' ai vu sur le site Apple France que cette mise à jour posait problème, mais ils ne donnent pas de recettes; une idée pour me sortir de l' impasse?

pour l' instant l' ipad est débranché et , quand je le branche il n' apparaît pas dans iTunes

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour tout d'abord,

Avoir une bande et la pomme sur l'écran de ton iPad signifie donc que l'installation de iOS 5.0.1 était en cours, ce qui explique que tu retrouves sur ton Mac le fichier de restauration de iOS5.

As-tu essayé de désinstaller iTunes puis de le réinstaller avant de tenter une reconnection de ton iPad ?

• 0
Bonjour tout d'abord,

Avoir une bande et la pomme sur l'écran de ton iPad signifie donc que l'installation de iOS 5.0.1 était en cours, ce qui explique que tu retrouves sur ton Mac le fichier de restauration de iOS5.

As-tu essayé de désinstaller iTunes puis de le réinstaller avant de tenter une reconnection de ton iPad ?

bonjour aussi,desinstaller, reinstaller , avec le dvd d' install 2 et insallation personnalisée? ou simplement quitter puis afficher dans le Finder, ça a fait repartir Tunes; j' ai peur de trop bricoler l'iMac:j' ai dejà eu des miseres copieuses, ces derniers temps :8

je vais rebrancher la bestiole, ouvrir le ipsw avec iTunes en esperant que ça plante pas;si ça plante ,je m' occuperai d' iTunes en croisant fortement les doigts

• 0

Je ne connais pas le Mac car je suis un vieux PCiste.

Mais pour désinstaller et réinstaller iTunes je ne pense pas que cela se fasse par un DVD. Tu as certainement sur Mac un programme de desinstallation puis il est facile de réinstaller par internet.

• 0
Bonjour tout d'abord,

Re:j' ai rebranché l'ipad sur mon G5 il n'apparait toujours pas dans i Tunes en ouvrant le fichier .ipsw et quand j' appuie sur home je vois un cylindre noir à 95% avec un liseré rouge en haut et à coté du cylindre un sigle blanc à la batman, bref, toujours aussi paumé

• 0

1 - Est-ce que tu as fait une nouvelle installation de iTunes ? Su oui, ton iPad devrait apparaitre dans iTunes

2 - Je ne comprends pas pourquoi tu veux ouvrir le fichier de restauration de iOS 5.0

3 - Je ne vois pas ce à quoi correspond l'affichage que tu décris.

A mon avis, le mieux est d'appeler l'assistance technique Apple. Si ton iPad a moins de 3 mois ou si tu as adhéré à l'Apple Care Protection Plan, ce service est gratuit