Aller au contenu
zonix

Besoin de votre aide SVP. Lisez-vous la presse ?

Messages recommandés

Bonjour,

J''ai contacté les membres du forum à propos d'une application sur laquelle je travaille dans le cadre de mon travail de bachelor (le post est ici).

Aujourd'hui, les choses ont quelque peu évolué, mais je ne vous ai pas oublié, bien au contraire.

Ainsi, voici en avant première quelques explications et quelques captures d'écran, auxquelles viendront se greffer quelques questions.

Ma démarche intègre le système de crowdsourcing, c'est pourquoi je compte vraiment sur vous.

Présentation

NewsMix est un produit qui souhaite répondre à la demande des utilisateurs de la presse selon 3 voies.

• Une application IPad (que nous verrons ici)
  • Une site internet avec une adresse personnelle pour chaque utilisateur
  • Une application Facebook

Le but de l'application est d'atteindre un système de crossplatform, à savoir donner la possibilité à l'utilisateur de lire ses informations favorites, par exemple sur son IPad avant de partir bosser. Une fois au job, il peut continuer la lecture des informations sur le site internet (qui affichera les mêmes sources choisies par l'utilisateur) et pourra également les consulter par le biais de l'application FaceBook.

Application IPad et votre relation avec la presse

Voici donc quelques captures d'écran avec explications.

Vous trouverez parfois une question à laquelle j'aimerais beaucoup que vous répondiez afin de m'aider à diriger ma recherche. C'est le point le plus important de mon travail et vous en serez les principaux acteurs ;o)

1) l'offre de contenu

NewsMix vous propose du contenu à ajouter à votre journal personnel.

nm0.jpg

2) La recherche de sources qui vous intéressent

nm1.jpg

3) Recherche "Le matin" (un journal suisse)

nm2.jpg

4) Recherche "joan" (moi)

Mon compte twitter apparait

nm3.jpg

5) Un aperçu des sources que j'ai choisi de suivre

nm4.jpg

6) Voici mon journal personnalisé édité selon mes sources