Aller au contenu
  • 0
Banquise

Calendriers

Question

Bonjour,

Ayant un iPad2 depuis hier, me voilà déjà confrontée à un gros problème d'affichage / synchronisation de calendrier !

N'étant pas grandi avec l'informatique dans mon biberon, ce n'est peut-être qu'un problème de termes...

Sur mon iPhone4, je travaillais avec l'app WeekCal - permettant d'attribuer des pastilles de couleur différentes aux différents rdv / personnes - et pensais retrouver cela après synchro avec l'iPad : que nenni !

Dois-je comprendre qu'il faut créer un calendrier différent par personne ou genre de rdv (par ex. théâtre, médecin, etc.) ?

De plus, quelle différence à l'affichage entre "sur mon PC" et "iCloud" ?

Encore une question de béotienne : lorsque je synchronise avec Outlook, quel(s) calendriers sont-ils enregistrés ?

Bien déroutant tout ça ! Peut-être trop compliqué à gérer à la soixantaine...

Grand merci d'avance pour votre aide.

Messages recommandés

• 0
Peut-être trop compliqué à gérer à la soixantaine...

Mais non,mais non...L'âge n'a rien à voir à l'affaire.

Par contre,être Suisse, Romand de surcroît,c'est peut-être un léger handicap. :p

Bienvenue au club. :lol:

• 0

Elle est indiquée installé parce que tu l'as déjà achetée et que tu ne la repaieras pas une seconde fois.

Depuis ton iPad,ouvre App Store,demande Week Cal et clique sur installé. Identifie-toi,et pouf,gagné,Week Calendar sur ton iPad. :lol:

L'est pas belle.la vie? 8o

• 0

Oui oui elle est belle la vie ! :)

Juste un peu compliquée en ce moment où j'essaie péniblement de m'y retrouver entre tous ces calendriers se présentant différemment sur Outlook, iPhone et iPad...

Mais pourquoi les couleurs ne sont-elles pas reprises de l'un à l'autre ?

Y a-t-il un moyen de le faire ?

Je devrais plutôt demander s'il existe un bouquin "iPad pour les nuls" !???

• 0

On va attendre sereinement l'apparition d'un PCiste.(Si,si,il y en a encore!)

Moi,je tourne sur Mac. Donc iCal partout.pas de complication. :p

• 0
On va attendre sereinement l'apparition d'un PCiste.(Si,si,il y en a encore!)

S'il n'en reste qu'un... etc

Pour Outlook , dans les rubriques Calendrier et Contact sur iTunes (iPad étant connecté) il suffit de cocher les cases Synchroniser avec Outlook pour retrouver dans les Applications de l'iPad le calendrier et les contacts tels qu'ils sont sur Outlook dans le PC. La synchronisation se fera ensuite automatiquement entre iPad et PC.

Par contre les couleurs paramétrables dans Outlook en fonction du type d'événement de calendrier ne sont pas reprises par l'application Calendrier de l'iPad.

• 0

Quelle idée d'acheter un iPad :mad: HELP aidez-moi avant qu'il ne passe par la fenêtre :p

Plus j'avance, plus je m'emmêle dans ces synchronisations !

Bien qu'ayant enregistré l'iPad sur iTunes, il n'apparaît pas dans les appareils - seulement l'iPhone...

De plus j'ai la nette impression que WeekCal et Calendrier dupliquent certains événements - pas tous - mais je ne comprends pas si c'est par iTunes, Outlook ou iCloud :rolleyes:

Comment revenir en arrière ???

• 0

J'ai eu comme toi des problèmes de calendrier dans mes débuts entre iPod et iPhone (y avait pas l'iPad à l'époque...) bref un gros micmac, et le même pour les contacts.

Etant PCiste (quelle horreur ]:D ), n'utilisant pas du tout outloock, j'ai résolu ce problème avec Gmail. J'ai créé une adresse Gmail, y ai transféré contacts et calendrier. Ensuite, j'ai tout décoché dans iTunes, pour qu'il ne s'occupe plus de ces 2 choses. Et dans mes iBidules, j'ai ajouté dans Réglages>Mail, Contacts, Calendrier un compte Exchange, renseigné avec l'adresse Gmail.

Depuis plus aucun soucis : j'ai tout qui roule super bien et quand j'ai eu mon iPad, je lui ai fait pareil : je vois mon calendrier partout :D

NB : je pense que tu peux faire ça avec Yahoo aussi, maintenant...

NB2 : Je relis ton premier post et :o pourquoi WeekCal fonctionnerait-elle différemment sur l'iPad que sur l'i4 ? J'ai des apps iPhone sur mon iPad et elles sont bien (ok un peu pixelisées pour certaines) ! Suffit juste de cliquer sur le x2, mais elles fonctionnent pareil.

• 0

Merci MaVerick ! :)

Tout le monde n'est donc pas sur Mac :p : enfin une piste...

bien que ça m'ennuie quelque peu de devoir rajouter un compte e-mail à ceux que j'ai déjà chez mon FAI.

Est-il possible de créer une adresse Gmail et de ne l'utiliser que pour la synchro des contacts et calendrier ???

Quant à WeekCal sur iPad, eh bien c'est l'affichage des couleurs attribuées aux différents types d'événements qui disparaît...

Je crois avoir compris qu'on peut y remédier en utilisant simplement le Calendrier normal et en créant différents types se "sous-calendriers" auquel on attribue une couleur. Juste ou faux ?

Dommage car WeekCal avait plusieurs fonctions supplémentaires bien utiles : en premier lieu "aller à" !

Bon je reprendrai tout ça demain à tête reposée !

• 0
...

1) Est-il possible de créer une adresse Gmail et de ne l'utiliser que pour la synchro des contacts et calendrier ???

...

2) Je crois avoir compris qu'on peut y remédier en utilisant simplement le Calendrier normal et en créant différents types de "sous-calendriers" auquels on attribue une couleur. Juste ou faux ?

1) c'est ce que j'ai fait :D

Vu que je n'ai donné cet email à personne, je n'y reçois rien. De temps en temps, je m'envoie un mail depuis une autre boite, histoire de réactiver Gmail.

2) Je n'ai pas cette app, donc je ne peux t'aider.

• 0

Merci MaVerick !

Ton système pour la synchro me tente bien, mais j'a encore une question à 2 sous : est-ce que tu sauvegardes / synchronises avec iCloud ou pas du tout ?

Merci pour ta patience.

• 0

Non, j'ai l'i2 depuis 2 semaines, et j'ai pas tenté. J'ai pas bien pigé l'intérêt :8

En fait, avec Gmail, ça synchro tout le temps et au fur et à mesure sans que tu fasses rien. Suffit d'avoir du réseau. Ex je supprime un évènement sur mon iPhone, quelques instants après, il n'est plus sur mon iPad.

• 0

C'est bien mon avis aussi : pourquoi envoyer nos données personnelles se promener dans le nuage...?? :rolleyes:

Mais encore une question - si j'ose - quand tu dis :

En fait, avec Gmail, ça synchro tout le temps et au fur et à mesure sans que tu fasses rien. Suffit d'avoir du réseau. Ex je supprime un évènement sur mon iPhone, quelques instants après, il n'est plus sur mon iPad

cela signifie-t-il que ton iPhone se connecte automatiquement au réseau téléphonique => coût ? si oui, ça peut engendrer des factures phénoménales...

(ça m'est arrivé à l'étranger, parce que je n'avais pas désactivé les téléchargements automatiques :mad: et je ne tiens pas du tout à recommencer !) :p

• 0
C'est bien mon avis aussi : pourquoi envoyer nos données personnelles se promener dans le nuage...?? :rolleyes:

Bonsoir,

Tout à fait d'accord.

A partir du moment où tu disposes de Outlook, pourquoi ne pas utiliser ce moyen en synchronisation avec le Calendrier de iPad ?

• 0

C'est sûr...

Perso, j'ai Thunderbird et j'ai choisi volontairement d'oublier Outloock. Donc je ne sais pas du tout s'il est intéressant de synchroniser ses calendriers par son biais.

Cependant faut-il se brancher à iTunes pour lancer la synchro' des calendriers/contacts ? Ou bien juste une fois tu dis ok pour Outloock et ensuite ça se fait constamment comme pour Gmail ?

Banquise, je ne sais pas si par Gmail, Outloock ou autre, tu pourras avoir tes couleurs. Sur les iDevices, les couleurs correspondent à des calendriers différents, genre Gmail vert, Outloock rose, Anniversaires cadeau (d'ailleurs il sort d'où celui-là ?)...

Sinon, pour la connexion, je pense que ça se fait par 3G et/ou wifi. Alors certainement que via 3G il y a un coût, mais j'ai un forfait spécifique iPhone et donc cette connexion est incluse.

• 0

@ MaVerick : oui avec iTunes, il faut l'ouvrir et ensuite lancer la synchronisation. Donc pas immédiat.

@ MaVerick : puisque tu l'utilises, sais-tu si avec Gmail il existe une option permettant de déconnecter la synchro automatique

1) lorsque aucun WiFi n'est à portée ?

2) à l'étranger par ex ?

@ Phil38 : comme MaVerick, j'utilise prioritairement Thunderbird et je n'ai ouvert Outlook QUE pour y sauvegarder mes contacts et calendrier après avoir acheté mon iPhone (il y a qques mois), par conséquent si je pouvais m'en passer cela m'arrangerait bien.

L'idée de synchroniser avec Gmail me tente beaucoup, à condition de savoir comment se fait la transmission de données, afin d'éviter les factures exorbitantes ;)

A vrai dire, je n'ai pas très bien compris ce qui utilise la connexion téléphonique et ce qui utilise le forfait Mo...??

En plus d'un crédit de conversation, mon abonnement mobile inclut 250 Mo (que je n'arrive jamais à épuiser :p) : est-ce par là que transiteraient les synchros avec Gmail lorsque je ne suis pas à portée du WiFi ?

Comment en être 100% sûre ?

Je m'y perds un peu dans ces nouvelles technologies... Merci à tous ceux qui veulent bien éclairer ma lanterne de débutante !

• 0

Pour l'étranger, c'est facile : dans l'iPhone, Réglages>Général>Réseau>Données à l'étranger, interrupteur sur 0. Aucun data dès que tu passes la frontière.

La syncho' automatique, c'est du data... Regarde un peu cet article : l'auteur explique avec quelques exemples ce qu'est le data!

Et oui, il est bien question de forfaits Data, vous permettant de naviguer sur internet, synchroniser vos mails,…

... En réalité quand vous jouez avec votre téléphone, il est possible que vous ayez une publicité qui s’affiche dans votre application... pour afficher cette pub, votre téléphone doit se connecter à internet. Et si vous n’êtes pas connecté en Wifi, il va donc utiliser le réseau cellulaire. C’est là que votre forfait prend un coup !...

Ce n’est pas tout, on pourrait penser que ces « usages multimédia » s’appliquent uniquement aux jeux ou applications téléchargées, or c’est faux. Votre iPhone se connecte de temps en temps au réseau cellulaire pour mettre à jour ces applications présentes par défaut, comme la météo, la bourse, ou autre.

Et aussi :

SFR...

Bref ça c'est du forfait Mo ]:D. Et c'est par là que se ferait la synchro' Gmail. La question est : est-ce que ça épuiserait tes 250 Mo ? Ben aucune idée :rolleyes:

Edit : je viens de voir cette app en promo... 1,59€ au lieu de 2,39 (merci iPadou). Il a l'air plein de couleurs :)

Modifié par MaVerick

• 0

Merci pour toutes ces infos fort utiles ! mais qui passent au second plan vu l'ENORME PROBLEME que je rencontre actuellement :

après toutes mes tentatives pour tenter de synchroniser mon calendrier entre iPad, iPhone, iTunes et iCloud :( je dois avoir effectué le bidouillage de trop et je ne sais plus comment m'en sortir...

En plus j'ai supprimé l'application WeekCal sur mon iPhone, allez savoir pourquoi !?

HELP ! AIDEZ-MOI svp !

sur l'iPad les calendriers affichés sur mon PC correspondent aux divers calendriers personnalisés + celui nommé "calendrier" MAIS il manque pas mal de données

sur l'iPhone idem sauf qu'il y a 2 "calendriers" ?!

sur iCloud, ça semble assez complet mais toute une série de rdv ont été doublés (probablement lors du passage d'une sauvegarde à l'autre)

Bref, je ne sais vraiment plus par quel bout commencer et si une bonne âme voulait bien m'aider à tirer le bon fil de l'écheveau je lui en serais grandement reconnaissante.

Une débutante perdue

• 0

Pour WeekCal, facile, tu vas la télécharger. T'inquiète pas, tu ne repaieras pas.

Pour iPad euhhhh. :p au chat ;)

Pour iPhone, en haut, tu as une flèche vers la gauche : touche-la et tu verras la liste des calendriers synchros sur ton iPhone. Tu y verras p'tre plus clair.

iCloud, je ne sais pas... Bon courage, et t'es pas perdue, t'es avec nous :D

• 0

Mais oui j'sais bien que j'suis pas encore tout à fait perdue... pas encore... :( mais ça ne saurait tarder et j'ai vraiment besoin de l'aide d'un maître es iBidules !

Je n'ose plus rien toucher car les calendriers sur mes différents supports ne correspondent pas...

comme déjà dit, voilà ce que j'ai :

sur l'iPad les calendriers affichés sur mon PC correspondent aux divers calendriers personnalisés + celui nommé "calendrier" MAIS il manque pas mal de données

sur l'iPhone idem sauf qu'il y a 2x "calendrier" ?!

sur iCloud, ça semble assez complet mais toute une série de rdv ont été doublés (probablement lors du passage d'une sauvegarde à l'autre)

Ah ! c'est beau la technologie, surtout quand on est dépassée :p

D'où repartir pour sauvegarder / synchroniser et tout remettre à plat ?

Merci merci d'avance.

• 0
Pour iPhone, en haut, tu as une flèche vers la gauche : touche-la et tu verras la liste des calendriers synchros sur ton iPhone. Tu y verras p'tre plus clair.

• 0

Je suis avec attention ce poste car moi aussi tout ce mélange entre outlook, iphone et ipad. Je me retrouve avec des doublons ou alors des rendez-vous notés sur ipad qui n'apparaissent pas dans outlook. :(

• 0

@ bubulle38 : ben moi, en plus de la sauvegarde sur iTunes, j'ai eu la riche ;) idée d'en faire une sur iCloud en pensant que ce serait une sauvegarde supplémentaire...

maintenant TOUT EST MELANGE et je ne m'y retrouve plus. Je ne sais pas d'où repartir :mad:

J'ai bien tenté de restaurer mon iPhone depuis une sauvegarde antérieure..., ce qui m'a fait perdre bon nombre d'apps (que je pourrai vraisemblablement re-télécharger), de données dans certaines apps, mais surtout de rdv dans les calendriers.

@ MaVerick : oui j'ai bien comment afficher les calendriers - tant sur l'iPhone que sur l'iPad MAIS comme expliqué à 9h07 ce matin, ce ne sont pas les mêmes qui s'affichent selon le iBidule consulté...

Qui a LA solution miracle ? Je suis bien sûre pourtant de ne pas être la seule à pédaler dans la choucroute... :p